Outils collaboratifs (messagerie, visio, communication unifiée)
-
Actualités
22 nov. 2024
Ignite : Microsoft continue d’enrichir Copilot pour Microsoft 365
Microsoft a présenté de nouveaux « agents » motorisés à l’intelligence artificielle générative : un « facilitateur » de réunion qui prend des notes dans Teams, un chef de projet et un interprète. Lire la suite
-
Actualités
21 nov. 2024
Gemini pour Workspace : l’assistant IA de Google qui veut booster la collaboration
L’assistant à base d’IA générative intégrée à la suite collaborative Google Workspace est désormais utilisable en français et s’internationalise. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir cette déclinaison de Gemini, alors que le sujet de la GenAI s’invite jusque dans l’agenda des DG. Lire la suite
- Anatomie d'un Hack Cloud –Webcast
- Témoignage client : Comment Veolia modernise ses communications clients avec ... –Vidéo
- Modèle complet d’appel d’offre CCM –Livre Blanc
-
Dans ce numéro:
- Magazine Information Sécurité 30 : Là où commencent les cyberattaques
- Chakib Gzenayi : « L’EASM est important, mais le renseignement est plus important que tout »
- Michelin face à la problématique de gestion de la surface d’attaque exposée
-
Actualités
12 nov. 2019
En rachetant Onshape, PTC affine sa transition vers le SaaS
En ce début de mois de novembre, PTC, un éditeur spécialisé dans la CAO et le PLM, a annoncé l’acquisition d’Onshape pour 470 millions de dollars. L’objectif est de finaliser un passage complet au modèle SaaS. Lire la suite
-
Actualités
04 nov. 2019
Pour s'améliorer, les chatbots devront comprendre les émotions humaines
De plus en plus d'entreprises perçoivent les avantages des chatbots, mais les clients et les développeurs se tournent vers un avenir plus connecté et intelligent. Lire la suite
-
Actualités
25 oct. 2019
Google débauche un ancien patron d’Office 365 pour sa G Suite
Google vient de recruter Javier Soltero, serial-entrepreneur et ex-vice-président de Microsoft en charge d’Outlook, d’Office et de Cortana pour relancer sa G Suite, en lien direct avec Thomas Kurian. Lire la suite
-
Actualités
22 oct. 2019
Vidéoconférence : Gartner entérine l’avènement du travail à distance
Les réunions vidéo sont de plus en plus importantes à mesure que le monde professionnel est de plus en plus demandeur de travail à distance (ou sur le terrain). Selon Gartner, les appareils personnels prennent aussi le pouvoir sur les « Meeting Rooms ». Lire la suite
-
Projet IT
21 oct. 2019
Einstein Vision se fait les dents sur la reconnaissance de requins en Californie
À l’aide de drones et d’une version modifiée d’Einstein Vision de Salesforce, des biologistes marins de l’Université de Californie, à Santa Barbara, peuvent suivre et identifier les grands requins blancs. Lire la suite
-
Actualités
10 oct. 2019
Communication Unifiée : Workplace by Facebook joue la carte de la conférence vidéo
Facebook améliore les capacités vidéo de son réseau social d'entreprise pour lorgner vers la communication unifiée. Workplace compte désormais 3 millions d'utilisateurs payants. Lire la suite
-
Actualités
07 oct. 2019
Vidéo-conférence : BlueJeans sort une extension qui résume les réunions
Mélange de verbatim automatiques, de clips et de tagging, « Smart Meetings » vise à rendre consommables a posteriori des réunions souvent (trop) longues. La transcription en français devrait arriver en 2020. Lire la suite
par- Philippe Ducellier, Rédacteur en chef adjoint
- Jonathan Dame, SearchUnifiedCommunications (Groupe TechTarget)
-
Actualités
04 oct. 2019
Zoom se veut conquérant en France
Avec une forte progression de ses revenus et la signature de groupes comme Sanofi, Zoom fait de la France une de ses priorités internationales. Son accord avec Slack devrait l'aider à continuer sur sa lancée. Mais il reste à confirmer. Lire la suite
-
Actualités
30 sept. 2019
Oracle passe des accords avec Box (et le service vidéos B2B Kaltura)
Jamais l'OpenWorld n'aura autant mérité son nom. Après Microsoft et VMware, Oracle s'ouvre à deux autres partenaires, dont Box qui devient son dépôt documentaire de référence. Lire la suite
par- Don Fluckinger, Senior News Writer
- Philippe Ducellier, Rédacteur en chef adjoint
-
Actualités
12 sept. 2019
Après la gestion des clés de chiffrement, Slack propose de choisir où stocker ses données
Les deux sont en fait intimement liés. Pour permettre à ses clients de choisir dans quelle région AWS stocker leurs données au repos, Slack s’appuie sur la couche de médiation, développée pour la gestion des clés de chiffrement de ses clients. Lire la suite
-
Actualités
12 sept. 2019
Zoho One intègre l’outil d’automatisation de processus Orchestly (et un peu de blockchain)
L’offre « tout compris » de l’éditeur indien s’enrichit de nouvelles applications, de l’accès à sa Marketplace et d’une fonctionnalité de traçabilité des documents signés avec Zoho Sign qui s’appuie sur Ethereum. Lire la suite
-
Actualités
06 sept. 2019
Data War : « Applications et Données » numéro 5 est sorti
Au sommaire : une plongée dans HANA, le Data Catalog de Tableau, le coach virtuel du CHU d’Île-de-France, le « reboot » de MicroStrategy, l’IA et les abeilles, et la réponse à la question : la blockchain dans la supply chain a-t-elle du sens ? Lire la suite
-
Actualités
05 sept. 2019
Salesforce pourrait (enfin) racheter Box
L’arrivée d’un fonds activiste au capital de Box pourrait ouvrir une voie royale à un futur rachat par Salesforce qui lorgne depuis 3 ans, et pour beaucoup de bonnes raisons, sur l’éditeur d’EFSS et d’ECM. Lire la suite
-
Actualités
03 sept. 2019
Slack-Zoom : le partenariat pourrait inclure une tarification commune
Plusieurs analystes pensent que Slack et Zoom vont regrouper commercialement leurs produits pour pouvoir offrir des rabais aux clients des suites tout-en-une comme Office 365. Lire la suite
-
Actualités
30 août 2019
Collaboration d'équipe : Google repousse la migration vers Hangouts Chat à mi-2020
Google ne forcera pas les entreprises à utiliser Hangouts Chat avant juin 2020. Ce report intervient après que de nombreux clients se sont plaints que le calendrier précédent était trop précipité. Lire la suite
-
Actualités
22 août 2019
Box se dote de capacités de prévention des fuites de données
L’éditeur vient d’ouvrir en beta Shield, un éventail de fonctions additionnelles de sécurité annoncé l’an dernier. La disponibilité est prévue pour l’automne, de même que la révélation de la tarification. Lire la suite
-
Definition
22 août 2019
Microsoft Teams
Microsoft Teams est une application qui fait partie de la suite Office 365 et permet aux équipes de collaborer dans le cloud. Lire la suite
-
Actualités
20 août 2019
Cisco en mauvaise passe financière
Les revenus de l’équipementier réseau devraient décliner à cause de son incapacité à fournir des infrastructures 5G convaincantes, conjuguée à la perte de ses marchés en Chine. Lire la suite
-
Actualités
16 août 2019
Microsoft Teams : les conversations privées prévues pour cet automne
Les canaux de conversation privée au sein d’une équipe devraient (enfin) arriver dans Microsoft Teams. Cette fonctionnalité est – de loin – la plus demandée par les utilisateurs. Jusqu’à présent, son absence faisait le jeu de Slack. Lire la suite
-
Actualités
13 août 2019
IA : Cisco rachète Voicea pour que Webex fasse des verbatims
Avec l'acquisition prévue de Voicea, Cisco ajoutera un moteur de retranscription de conversations au cloud de Webex, tout en coupant l'herbe sous le pied de ses concurrents qui s'intégraient avec les services de la startup. Lire la suite
par- Jonathan Dame, SearchUnifiedCommunications (Groupe TechTarget)
- Philippe Ducellier, Rédacteur en chef adjoint
-
Conseil
13 août 2019
Quelle solution de visioconférence choisir ? (2) : Cisco Webex vs. Microsoft Teams vs. Zoom
Pour faciliter le choix de son outil de visioconférence professionnel, ce comparatif synthétise les principales caractéristiques et fonctionnalités des trois solutions majeures du marché. Lire la suite
-
Conseil
12 août 2019
Quel outil de visioconférence choisir ? (1) : les différenciateurs entre Cisco, Microsoft et Zoom
Même si tous les outils de visioconférence ont en grande partie des fonctions similaires, il existe certaines différences qui peuvent faire qu'une plate-forme soit mieux adaptée à votre organisation. Lire la suite
-
Conseil
24 juil. 2019
Profitez de la fin de vie de Windows 7 pour mettre à jour la productivité de votre PC
La fin de la prise en charge de Windows 7 devrait être considérée comme la fin d'une époque de l'informatique de bureau traditionnelle. Alors, à quoi ressemble la productivité des postes de travail du 21e siècle ? Lire la suite
-
Actualités
19 juil. 2019
Le SaaS tire les revenus de Microsoft au quatrième trimestre
Le SaaS et le cloud en général sont les moteurs de la croissance de Microsoft. L’éditeur insiste sur la progression de Teams. Lire la suite
par- Cyrille Chausson, Rédacteur en Chef
- Cliff Saran, TechTarget - ComputerWeekly
-
Actualités
08 juil. 2019
Teams : Microsoft va installer l'application desktop pour tous les comptes professionnels Office 365
Le but est de pousser à l'adoption de l'outil de collaboration d'équipe concurrent de Slack, inclus gratuitement dans la suite cloud globale Office 365. Microsoft va également y intégrer Kaizala, l'outil de chat pour les entreprises très décentralisées. Lire la suite
-
Actualités
03 juil. 2019
SaaS : Zoho affiche ses ambitions pour la France
Zoho vient d'ouvrir un bureau à Paris et prévoit d'embaucher pour mieux répondre aux besoins des ETI françaises, visiblement friandes de l'offre « tout compris » Zoho One. Lire la suite
-
Actualités
01 juil. 2019
SaaS : la stratégie de Zoho pour conquérir le monde (des ETI)
Zoho est un CRM. Mais pas que. ITSM, collaboration, gestion financière et marketing, e-commerce : sa suite B2B est une des plus fournies du marché. Son responsable Europe explique comment l'éditeur Indien arrive à tout faire en interne et ce qu'il nous réserve pour l'avenir. Lire la suite
-
Conseil
28 juin 2019
Susciter l'adhésion des utilisateurs est crucial pour migrer de Slack vers Microsoft Teams
Pour les entreprises déjà clientes de Microsoft 365, la migration de Slack vers Teams est logique d'un point de vue coûts et gestion unifiée de l'IT. Mais cette transition ne peut se limiter à obliger les utilisateurs à changer d'outils en les mettant devant le fait accompli. Lire la suite
-
Actualités
27 juin 2019
Relations avec les fournisseurs IT : le Cigref poursuit sa grogne
Politiques tarifaires peu transparentes, migration forcée vers le cloud sans valeur métier…le club IT des grandes entreprises françaises poursuit sa pression sur les grands fournisseurs IT. Tout en réfléchissant à des alternatives qui prennent forme petit à petit. Lire la suite
-
Conseil
13 juin 2019
SIRH / HCM : les sept applications qui ont le plus d’impact sur « l’expérience employés »
Les SIRH et les enquêtes pour écouter les retours des employés sont des moyens évidents d'améliorer l'expérience et l'engagement au travail. Mais n'oubliez pas la collaboration, le help desk ou d'autres outils de la vie quotidienne. Lire la suite
-
Actualités
11 juin 2019
Publist réunira les documents des applications SaaS dans un répertoire virtuel
Cette startup californienne ambitionne d’ici à la fin de l’année d’abolir les silos entre les applications SaaS. Un système de fichiers global permettra de centraliser, de visualiser et de convertir leurs données. Lire la suite
-
Definition
28 mai 2019
Social selling
Le « social selling » (littéralement « vente sociale ») est une stratégie B2B et B2C de marketing dans les médias sociaux (SMM, Social Media Marketing) qui s'appuie sur les sites et applications de réseaux sociaux pour générer des pistes commerciales (« leads »), des ventes ou des relations individualisées avec les consommateurs. Lire la suite
-
Actualités
27 mai 2019
La DSI revient au cœur du système d’information
Nouveaux services, besoins spécifiques des clients, prise en compte de la sécurité, agilité à l’échelle, les défis qui attendent les responsables DSI sont nombreux et essentiels. L’évènement Ready For IT à Monaco a fait un point d’étape sur les contraintes, solutions et promesses de l’écosystème IT. Lire la suite
par- Serge Escalé
-
Actualités
24 mai 2019
Box Relay: Box refond entièrement son outil d'automatisation de workflows
Box a remodelé Box Relay. Le spécialiste de la gestion de contenus va intégrer l'outil d’automatisation de workflows plus intimement à sa plate-forme. Et le destine à un usage en libre-service. Lire la suite
-
Actualités
23 mai 2019
Communication unifiée : Slack et Zoom, partenaires particuliers
Slack et Zoom ont signé un accord qui les rapproche fortement, en amenant les fonctions d'appels et de réunions de Zoom dans Slack. Ce qui pourrait faire de l'application de collaboration d'équipe un rival encore plus gênant pour Cisco et Microsoft. Lire la suite
-
Actualités
21 mai 2019
Synergy 2019 : Citrix mise sur les micro-apps pour améliorer la productivité des utilisateurs
L’éditeur met en avant le rachat de Sapho, annoncé à l’automne dernier, dont la plateforme de création de workflows est désormais intégrée à Workspace. De quoi aider les utilisateurs à aller à l’essentiel. Lire la suite
-
Actualités
15 mai 2019
Quelles options le nouveau partenariat avec OpenText ouvre-t-il aux clients de SAP ?
SAP vient d'approfondir son partenariat avec l'éditeur d'outils de gestion de contenus en rapprochant les produits du deuxième avec les ERP, CRM et SIRH du premier. Lire la suite
-
Conseil
13 mai 2019
Microsoft 365 : les différentes offres et leurs fonctionnalités
Microsoft 365 propose différents plans en fonction des tailles d'entreprises. Voici dans le détail les types d'abonnements possibles et les fonctionnalités que propose chaque plan de cette plate-forme Cloud complète dédiée aux utilisateurs. Lire la suite
-
Conseil
13 mai 2019
Google facilite la création de comptes avec une adresse pro existante
Google indique désormais clairement aux utilisateurs qu'ils peuvent utiliser leur adresse e-mail d'entreprise - qui n'est pas sous Gmail - pour s'inscrire à un compte Google. Cela devrait dissiper une certaine confusion et éviter les fuites de documents. Lire la suite
-
Actualités
10 mai 2019
Outil collaboratif : Facebook offre un lifting à Workplace
La refonte de l'interface utilisateur de Workplace, la version entreprise du réseau social de Facebook, doit rationaliser la gestion des notifications, des Groupes et des discussions. Elle le rapproche de Slack et de Teams, même si Facebook travaille un positionnement différent pour son outil. Lire la suite
-
Actualités
03 mai 2019
Communication unifiée : Zoom, ou le triomphe du modèle freemium
Le succès de l'introduction en bourse de Zoom, le mois dernier et la flambée de son cours ont validé la stratégie freemium de l'éditeur qui s'attaque à Cisco, Microsoft (Skype) et GoToMeeting. Ils démontrent aussi l'intérêt grandissant pour la nouvelle génération du marché de la vidéo-collaboration. Lire la suite
-
Opinion
03 mai 2019
Comment tirer parti du Cloud pour gérer sa relation client en centre d’appels ?
Sylvain HAU, Ingénieur Solutions Centre d’Appels chez Niji nous explique dans cet article comment les offres d’ UCaaS (Unified Communications-as-a-Service) viennent rebattre les cartes de la relation clients. Lire la suite
par- Sylvain HAU, Niji
-
Definition
16 avr. 2019
Instagram
Instagram est une application gratuite de partage de photos en ligne, ainsi qu'un réseau social, rachetée par Facebook en 2012. Lire la suite
-
Definition
16 avr. 2019
Twitter
Twitter est un service de microblogage gratuit basé sur un réseau social, qui permet aux abonnés de diffuser de courtes publications appelées tweets. Lire la suite
-
Actualités
15 avr. 2019
G Suite : Google ajoute des outils de monitoring et le choix de la localisation des données
Google a sorti une solution de téléphonique d'entreprise et prévoit d'ajouter de nouveaux outils de monitoring aux éditions professionnelles de G Suite. La nouvelle localisation possible des données est aussi une manière de courtiser les grandes entreprises face à Office 365. Lire la suite
-
Actualités
10 avr. 2019
Collaboration : Slack se rapproche d'Office 365 pour mieux contrer Microsoft Teams
Dans un contexte de plus en plus concurrentiel avec l'arrivée de Teams, Slack chasse sur les terres de Microsoft en se rapprochant de la suite bureautique du numéro 1 mondial du logiciel pour mieux séduire les entreprises qui l'utilisent. Et les détourner de Teams. Lire la suite
-
Projet IT
28 mars 2019
Réseau social interne : entre Workplace et Yammer, Nestlé choisit... les deux
La multinationale Suisse de l'agroalimentaire a récemment ajouté le réseau social d'entreprise de Facebook à ses outils de collaboration interne, en remplacement de Chatter (Salesforce). Mais il n'a pas abandonné celui de Microsoft pour autant. Nestlé France explique pourquoi. Lire la suite
-
Guide
27 mars 2019
Comment tirer parti de l'évolution des outils de communication unifiés ?
La communication unifiée est en pleine évolution. Ce guide retrace en détail les évolutions et les tendances qui transforment la communication unifiée. Lire la suite
-
Conseil
26 mars 2019
Qu'est-ce que BlueJeans ?
La solution 100 % cloud de communications unifiées a refondu son ergonomie et commence à se faire un nom en France. Quels sont ses atouts et ses différences face à Zoom, Cisco, Teams ou WebEx ? Lire la suite
-
Actualités
21 mars 2019
Trello : que change la (grosse) mise à jour de mai 2019 pour les utilisateurs ?
Limitation de la version gratuite et outil d'automatisation en low-code no-code avec un power-up baptisé Butler (majordome en français) sont deux nouveautés qui peuvent changer de manière significative l'utilisation de l'outil de collaboration d'équipe. Lire la suite
-
Actualités
18 mars 2019
Comme promis, Slack laisse les entreprises gérer leurs clés de chiffrement
La plateforme collaborative permet désormais à ses clients de disposer d’un contrôle accru sur le chiffrement de leurs données. Mais pour l’heure, il faut impérativement passer par le service AWS KMS. Lire la suite
-
Conseil
15 mars 2019
Office 365 : quatre outils pour ne pas regretter SharePoint
Pour convaincre les entreprises de quitter SharePoint, Microsoft a développé des outils de collaboration qui améliorent les capacités de base dans Office 365. Lire la suite
-
Conseil
15 mars 2019
Communications hybrides : commencez par la voix sur IP
L’adoption de la VoIP est la première étape vers le déploiement d'une architecture hybride de communications unifiées. Lire la suite
-
Conseil
11 mars 2019
Quelle configuration WAN pour les communications unifiées ?
Déployer une plateforme de communications unifiées nécessite d’avoir la configuration WAN adéquate, avec suffisamment de bande passante pour toutes vos données et la faculté de prioriser voix ou vidéo pour les diffuser en temps réel. Lire la suite
-
Definition
08 mars 2019
CTO (Chief Technology Officer)
Dans une entreprise, le CTO (Chief Technology Officer) ou directeur technique, est la personne qui supervise les technologies et élabore les règles applicables. Lire la suite
-
Conseil
08 mars 2019
Huit fonctionnalités de OneDrive qui améliorent la collaboration au bureau
De plus en plus d'entreprises utilisent OneDrive pour la collaboration et le partage de fichiers. Voici comment l'outil de Microsoft peut s'intégrer de manière optimale dans votre workflow quotidien. Lire la suite
-
Actualités
06 mars 2019
La réalité mixte de Microsoft débarque sur iOS et Android
Microsoft va sortir sur smartphone des outils à base de réalité mixte pour les départements commerciaux et services clients. Une manière d'étendre ces fonctionnalités au-delà de son casque HoloLens. Lire la suite
-
Actualités
05 mars 2019
Communications unifiées cloud : quatre tendances qui vont faire évoluer les offres en 2019 (Gartner)
Le Magic Quadrant de Gartner sur le UCaaS identifie quatre évolutions qui vont influencer - ou influencent déjà - les offres des fournisseurs : des tableaux de bord, les outils de collaboration d'équipe, la mondialisation des offres, et la vidéo. Lire la suite
-
Conseil
04 mars 2019
Les microservices, moteur du dimensionnement des plateformes de communications unifiées
La proximité entre les microservices et les communications unifiées n’est pas évidente au premier regard. Mais les gains en matière de flexibilité et fourniture de services sont pourtant une des clés. Lire la suite
-
Conseil
04 mars 2019
Les nouveaux atouts de la prochaine génération de Communication Unifiée dans le cloud
Les nouvelles solutions UCaaS peuvent répondre aux différents besoins des clients, s'adapter aux différents environnements réglementaires et offrir une interface utilisateur adaptative, une sécurité personnalisée améliorée et des outils analytiques. Lire la suite
-
Conseil
01 mars 2019
Communications unifiées : trois bonnes pratiques pour assurer la pérennité de votre déploiement
La pérennité d'une plateforme de communications unifiées n'est pas un sujet simple. Les technologies évoluent en permanence et très rapidement, tout comme les attentes des employés. Voici néanmoins trois bonnes pratiques qui devraient vous aider avant d'investir. Lire la suite
-
Conseil
28 févr. 2019
Comment le Machine Learning peut améliorer la supervision des communications unifiées
Avec les toutes premières utilisations du Machine Learning et de l'Intelligence Artificielle dans les communications unifiées, notre expert examine la valeur qu'elles apportent dans la gestion et l'analyse des communications unifiées. Lire la suite
-
Actualités
27 févr. 2019
La demande pour la visioconférence cloud appelle une consolidation du marché
La popularité croissante des échanges vidéo en entreprise et l'avènement du cloud annoncent une restructuration du marché avec des éditeurs historiques qui cherchent à compléter leur portefeuille et à répondre à l'évolution des usages. Lire la suite
-
Conseil
27 févr. 2019
Comment la Communication Unifiée dans le cloud va affecter vos équipes IT
L'évolution rapide de la Communication Unifiée vers des services hébergés (UCaaS) et sa convergence avec les outils collaboratifs, signifie que vous allez certainement devoir réorganiser votre équipe IT et changer de stratégie. Lire la suite
-
Conseil
26 févr. 2019
Communications unifiées : conseils pour construire une bonne stratégie cloud
La communication unifiée dans le cloud (UCaaS) a le vent en poupe. Mais plusieurs facteurs doivent être étudiés avant de choisir cette option. Ce conseil liste les points à intégrer à votre stratégie avant de passer à l'UCaaS. Lire la suite
-
Conseil
25 févr. 2019
Cinq tendances à regarder de près dans la communication unifiée et les outils de collaboration
Prise de pouvoir du cloud, montée en puissance de la vidéo et de la collaboration d'équipe, prise de conscience des problèmes de sécurité et intégration à des applications et des workflows existants, sont en train de remodeler la communication unifiée. Lire la suite
-
Actualités
12 févr. 2019
Dropbox rachète HelloSign pour faire signer plus d'entreprises
Avec l'acquisition de la startup HelloSign, Dropbox continue à se construire une image B2B en ajoutant la e-signature et la gestion des formulaires à son offre. Le but est de séduire les clients professionnels de son principal concurrent. Lire la suite
-
Definition
07 févr. 2019
Jabber
Jabber est une initiative visant à créer une plateforme de messagerie instantanée open source fondée sur le langage XML. Lire la suite
-
Conseil
22 janv. 2019
Conseils pour migrer d'Exchange vers Office 365
Vérifiez cette liste des problèmes courants qui peuvent survenir au cours d'une migration Exchange, afin d'éviter d'éventuels incidents lors de la relocalisation de votre plate-forme de messagerie. Lire la suite
-
Actualités
21 janv. 2019
G Suite : Google gonfle ses prix d'entrée de 30 %
Les éditions Basics et Business de la suite collaborative et bureautique en mode SaaS, vont augmenter pour refléter l'évolution fonctionnelle des outils, justifie Google. Les versions gratuites et grandes entreprises ne bougent pas. Lire la suite
-
Conseil
08 janv. 2019
Douze avantages d'Excel pour les RH
Le tableur de Microsoft ne remplace pas un SIRH / HCM ou une solution analytique dédiée, mais il fera bien souvent l'affaire pour gérer rapidement des données RH. Excel offre en effet - au moins - une douzaine d'avantages qu'il serait dommage d'ignorer. Lire la suite
-
Definition
14 déc. 2018
Média social
Les médias sociaux sont tous les canaux de communication en ligne dédiés aux contributions, aux interactions, au partage de contenus et à la collaboration au sein de communautés. Lire la suite
-
Definition
14 déc. 2018
Facebook
Facebook est un réseau social populaire et gratuit, accessible par son site Web. Il offre aux utilisateurs enregistrés la possibilité de se créer un profil, de publier des photos et des vidéos, d'envoyer des messages et de rester en contact avec leurs amis, leurs proches et leurs collègues. Lire la suite
-
Definition
14 déc. 2018
LinkedIn
LinkedIn est un site de réseau social conçu pour les relations professionnelles. Son objectif est que ses membres inscrits y consignent et documentent leurs relations professionnelles et de confiance. Lire la suite
-
Actualités
12 déc. 2018
Microsoft Teams : quatre nouvelles fonctionnalités téléphoniques pour faire oublier Skype
Microsoft complètera sa feuille de route pour Teams dans les semaines à venir, avec la sortie de quatre contrôles d'appels avancés pour combler l'écart fonctionnel avec Skype for Business. Suffisant pour convaincre les entreprises de migrer sans rechigner ? Lire la suite
-
Actualités
07 déc. 2018
Sécurité, collaboration, marketing : IBM dégraisse à nouveau son offre logicielle
Après avoir racheté RedHat, Big Blue vient de faire rentrer du cash dans sa trésorerie en cédant pour 1,8 milliard de dollars à HCL, plusieurs actifs logiciels qu'il ne considère plus comme stratégiques. La décision de l'ESN indienne de les reprendre suscite l'incompréhension des analystes. Lire la suite
-
Actualités
30 nov. 2018
Slack : la feuille de route pour 2019
Plus d'ouverture vers l'extérieur, une consommation mémoire et d'énergie plus optimale, plus d'intégrations (dont OneDrive), l'ajout d'équipes entières à des canaux, et moins de notifications indésirables sont au menu de l'outil de collaboration d'équipe. Lire la suite
-
Projet IT
26 nov. 2018
AirAsia veut devenir une compagnie « Data First » en s'envolant vers le cloud
La compagnie low-cost compte sur le big data et l'analytique de Google pour développer ses revenus, sans augmenter ses billets. Son PDG imagine des voyages « sans couture » entièrement dématérialisés, y compris aux frontières. Et il se réjouit de la collaboration horizontale et verticale que permet G-Suite dans une entreprise sans intermédiaire syndical. Lire la suite
-
Actualités
19 nov. 2018
Avec Sapho, Citrix parie sur les micro-applications
L’opération devrait permettre à l’éditeur de proposer une nouvelle voie de simplification de workflows courants, au sein de Workspace. Lire la suite
-
Actualités
19 nov. 2018
Après 22 ans chez Oracle, Thomas Kurian débarque chez Google
L'ex-Président du Développement Produits d'Oracle avait quitté l'éditeur cette année après une brouille supposée avec son CTO. Il a été recruté pour prendre la succession de Diane Greene (ex-VMware) à la tête de Google Cloud. Sa mission : en faire un cloud réellement B2B. Lire la suite
-
Actualités
08 nov. 2018
Dropbox s'ouvre à Adobe, DocuSign et Autodesk
Avec Dropbox Extensions, il devient possible d'éditer et de signer des documents stockés dans Dropbox avec d'autres outils cloud, sans les transférer. Destinées à séduire les entreprises, ces intégrations - dix pour commencer - sont une réponse à Box et à ses Skills. Lire la suite
par- La Rédaction
- Philippe Ducellier, Rédacteur en chef adjoint
-
Conseil
07 nov. 2018
Webex Teams contre Microsoft Teams : lequel choisir ?
Pour répondre à cette question, voici une rapide étude comparée des deux « Teams » et un récapitulatif de l'histoire qui a amené les deux éditeurs à ces deux produits. Lire la suite
-
Actualités
31 oct. 2018
La refonte de la gestion de l'énorme parc d'actifs d'Eiffage au coeur d'Applications & Données n°2
Ce numéro du magazine des applications métiers et de la gestion des données se penche sur les différentes facettes de la transformation numérique : chez les utilisateurs (Société Générale, Eiffage), chez les éditeurs (Cegid, Oracle, Microsoft) et chez un opérateur mondial comme OBS. Notre dossier spécial analyse les effets possibles du CLOUD Act dans ces évolutions. Lire la suite
-
Actualités
30 oct. 2018
Microsoft sort la version serveur de Skype for Business 2019
La nouvelle version Skype for Business 2019 sur site inclut plusieurs fonctionnalités hybrides, connectées au cloud, et simplifie la migration vers Microsoft Teams. Lire la suite
-
Actualités
15 oct. 2018
SaaS : la ménagerie applicative de Zoho arrive en France
Avec une quarantaine d'applications métiers localisées et 5.000 clients en France, l'éditeur américano-indien fait du pays l'une de ses priorités dans son développement. Ses nouvelles visées internationales se sont récemment traduites par l'ouverture d'un bureau en Hollande. Lire la suite
-
Actualités
09 oct. 2018
Réseau Social : Google ferme Google+ pour se concentrer sur une version dédiée aux entreprises
Suite à une faille et à un audit de sécurité interne, Google a décidé de fermer les portes de son concurrent de Facebook qui n'a jamais vraiment trouvé son public. A la place, Google va renforcer son offre de réseaux sociaux d'entreprise (tout comme Facebook). Lire la suite
-
Guide
04 oct. 2018
Outils de collaboration : les bonnes questions à se poser avant d'investir
Ce guide permet de mieux cerner les fonctionnalités des différents outils de collaboration et passe les plus populaires au crible. Il donne également des clefs pour mieux les évaluer (et faire le bon choix) ainsi que des conseils fondamentaux pour bien les déployer et bien les gérer sur le long terme. Lire la suite
-
Actualités
03 oct. 2018
Skype for Business : Microsoft prépare une version hybride pour faciliter la migration vers Teams
Alors que l'historique Skype for Business est amené à laisser la place à Teams, Microsoft a semble-t-il entendu les critiques de ses clients sur site, inquiets de ne pas avoir de migration simple vers la nouvelle solution, 100 % cloud et incomplète à leurs yeux en terme de téléphonie. Lire la suite
-
Actualités
26 sept. 2018
G Suite : Google envisagerait de laisser les entreprises gérer leurs clefs de chiffrement
Alors que les questions de confidentialité préoccupent de plus en plus les groupes européens, Google envisagerait cette option que d'autres acteurs SaaS B2B proposent déjà. L'éditeur met néanmoins en garde contre les « effets de bord ». Lire la suite
par- Valéry Rieß-Marchive, Rédacteur en chef
- Philippe Ducellier, Rédacteur en chef adjoint
-
Actualités
19 sept. 2018
Dynamics 365 Remote Assist : Microsoft lance sa première offre de réalité mixte pour les opérations
Intégrée nativement à tous les outils B2B de Microsoft, cette solution de réalité augmentée s'appuie sur le casque HoloLens. Un de ses atouts est d'être clef-en-main. Un des plus gros pétroliers du monde est déjà client. Microsoft prédit des usages dans quasiment tous les domaines. Lire la suite
-
Actualités
13 sept. 2018
Chiffrement : à son tour, Slack va laisser les entreprises gérer leurs clés
La plateforme collaborative s’apprête à donner à ses clients un contrôle accru sur le chiffrement de leurs données. De quoi potentiellement séduire les grandes organisations. Lire la suite
-
Actualités
04 sept. 2018
Sécurité : l’application mobile de Box doit encore rassurer
Box a fait des progrès avec ses applications mobiles, mais les organisations restent préoccupées par le partage de fichiers sur mobile et font état de lacunes de fonctionnalités à combler. Lire la suite
-
Actualités
03 sept. 2018
« Applications et Données » : LeMagIT lance un e-Magazine sur les applications d'entreprise
Ce trimestriel gratuit au format PDF porte sur la place de l’applicatif dans les entreprises et suit les grandes tendances du marché. De l’ERP, à la Supply Chain en passant par le CRM, l’analytique, l’intelligence artificielle et la blockchain, cet « eZine » vient compléter la gamme éditoriale du MagIT. Lire la suite
-
Actualités
01 sept. 2018
Shield : la main tendue de Box à ses clients sans passerelle de sécurité cloud
L’éditeur s’apprête à enrichir son offre de nouvelles fonctionnalités potentiellement alléchantes, comme la détection d’anomalies et la prise en compte de la posture de sécurité des terminaux. Mais tout cela aura un prix. Lire la suite
-
Conseil
24 août 2018
Collaboration en entreprise : la consolidation des outils est un pré-requis
Les outils de collaboration d'entreprise prennent toute leur valeur lorsque les utilisateurs travaillent sur la même plateforme. Voici quelques bonnes pratiques pour consolider les fonctions et éviter les doublons Lire la suite
-
Actualités
17 août 2018
Facebook veut faire de WhatsApp un outil professionnel B2C
Facebook veut faire entrer WhatsApp dans les centres d'appels des grandes entreprises pour leur offrir - moyennant paiement - un nouveau canal de communication vers son milliard d'utilisateurs. Mais pour plusieurs analystes, il n'y a aucune urgence à se précipiter. Lire la suite
-
Actualités
17 août 2018
SAP Concur sort un bot Slack pour réserver des vols
L'assistant organise le voyage d'affaires et permet de le partager avec ses collaborateurs pour diminuer les échanges de mails et accélérer les réservations groupées. Lire la suite
-
Conseil
14 août 2018
Collaboration dans le cloud : 6 questions à se poser avant d’investir
Avant de passer en revue les différents outils de collaboration dans le cloud, il convient de dresser une liste de vos exigences et considérer chaque solution du marché. Lire la suite
-
Conseil
13 août 2018
Comment bien gérer la migration de Skype for Business vers Microsoft Teams
Un déploiement de Microsoft Teams semble inévitable pour les utilisateurs de Skype for Business. Apprenez comment préparer votre organisation à cette migration, que vous ayez une version cloud ou sur site. Lire la suite
-
Conseil
10 août 2018
Ce qu'il faut regarder avant de choisir un outil de collaboration d'entreprise
Les besoins de collaboration augmentent. Résultat, de plus en plus d'outils voient le jour. Le choix est même aujourd'hui devenu pléthorique. Voici les caractéristiques clefs à prendre en compte pour sélectionner le bon outil pour votre société. Lire la suite