Gestion de la relation client (CRM)
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Actualités
26 nov. 2024
Nomadia sort son nouveau CRM « intelligent » pour le retail
L’éditeur français de FSM a annoncé la nouvelle version de son CRM (Nomadia Sales) destiné aux équipes de vente terrain. Il promet une pointe d’IA pour les versions à venir. Lire la suite
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Actualités
14 nov. 2024
CX : Zendesk explore de nouvelles tarifications pour explorer l’IA
Le prix de l’intelligence artificielle infusée dans les applications métiers est une question majeure pour les clients. Pour les inciter à tester ses nouvelles fonctionnalités, Zendesk propose une tarification « au résultat » dans un plan « flexible ». Lire la suite
par- Philippe Ducellier, Rédacteur en chef adjoint
- Don Fluckinger, Journaliste
- Automatiser Votre Réseau Avec Red Hat –eBook
- Simplifier Le Centre Opérationnel De Sécurité –eBook
- Anatomie d'un Hack Cloud –Webcast
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Dans ce numéro:
- Magazine Information Sécurité 30 : Là où commencent les cyberattaques
- Chakib Gzenayi : « L’EASM est important, mais le renseignement est plus important que tout »
- Michelin face à la problématique de gestion de la surface d’attaque exposée
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Guide
30 mai 2016
SAPPHIRE 2016 : un SAP en transition met en avant clients et partenaires
Après trois années passées à évangéliser autour d’HANA, SAP tourne peu à peu le dos à un discours purement technologique autour du In Memory pour se tourner un peu plus vers ces clients. Lire la suite
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Actualités
25 mai 2016
CRM : Oracle décroche, Salesforce empoche
Le CRM a fortement progressé en 2015. Le marché global se chiffre à 26.3 milliards de dollars, contre 23.4 en 2014 (+12.3%). Salesforce et SAP dominent le secteur. Microsoft et Adobe progressent fortement. Oracle recule. Lire la suite
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Actualités
24 mai 2016
L’état du marketing numérique en 2016
La prévision de Gartner avait fait couler beaucoup d'encre en 2012. En 2017, les directions marketing achèteraient plus d’IT que les DSI. Quatre ans plus tard, le cabinet marketing n’a pas actualisé cette prévision. Ce qui n’empêche pas les enseignements. Lire la suite
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Actualités
12 mai 2016
Back-end IoT : Salesforce appuiera son offre Cloud sur l’infrastructure d’AWS
Même s’il s’agit d’un choix temporaire - ce que l’on ne sait pas encore - cette décision montre à nouveau la criticité et la difficulté de la question de l’infrastructure pour les éditeurs. Elle est aussi une grande première pour Salesforce, adepte du 100% fait maison. Lire la suite
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Actualités
11 mai 2016
Salesforce booste son Marketing Cloud avec un coup de Lightning
Le spécialiste du CRM améliore son Journey Builders avec du prédictif et finalise ainsi l’intégration d’ExactTarget. Sales Cloud et Services Cloud avaient déjà bénéficié des améliorations de la plateforme Lightning. Lire la suite
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Actualités
20 avr. 2016
Pega ouvre son Board pour conforter sa diversification dans le marketing numérique
Certaines nominations sont des signes stratégiques forts. C’est le cas de celle de Sharon Rowlands au Board de Pegasystem qui montre la transformation profonde qu’est en train de réaliser l’éditeur vers le marketing, le CRM et l’analytique. Lire la suite
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Definition
21 mars 2016
CPQ
Un logiciel configuration/prix/devis – ou CPQ (Configure, Price, Quote) – permet de définir avec précision le prix des marchandises en tenant compte de différentes variables qui influent sur des éléments tels que le coût des matières premières et des salaires, la concurrence, la demande du marché et le coût de production. Lire la suite
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Definition
21 mars 2016
Core Banking
Un système bancaire de base (ou Core Banking) est un logiciel utilisé pour prendre en charge les transactions les plus courantes d'un établissement bancaire. Lire la suite
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Conseil
03 mars 2016
Un marketing personnalisé ne peut que s’ancrer dans la connaissance du client
Recueillir le plus d'informations possible sur les clients est la première étape d’une réelle personnalisation. Mais cette pratique n'a aucun sens si l'on ne gagne pas d’abord la confiance de ces client. Lire la suite
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Actualités
02 mars 2016
Les 5 tendances clefs du marketing numérique en 2016-2017
« Marketing hubs », automatisation, ultra-personnalisation, event-trigger marketing et engagement client, et marketing mobile enrichi à l’analytique sont les cinq disciplines à la croisée de l’IT et du marketing qui devraient s’imposer dans les deux ans à venir d'après Gartner. Lire la suite
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Actualités
16 févr. 2016
SAP Hybris 2016 : dépasser le CRM et simplifier l’accès à l’expérience clients
SAP Hybris cherche à réduire les temps de déploiement d’applications sur sa plateforme Yaas, Hybris-as-a-service. La société entend également simplifier l’expérience utilisateur de sa solution. Lire la suite
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Actualités
11 févr. 2016
Oracle : « L’avenir du Cloud n’est plus au best-of-breed, mais aux suites applicatives intégrées »
Shawn Price, en charge du Cloud chez Oracle, nous a livré sa vision, parfois argumentée, parfois partisane, de la transformation en cours du SaaS. Et nous a donné ses arguments pour convaincre les DSI de quitter Salesforce ou Workday pour Oracle Cloud. Lire la suite
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Actualités
11 févr. 2016
Salesforce et Pegasystems étendent leurs CRM à la gestion des agents de terrain
Les deux applications Pega Field Service CRM et Field Service Lightning ne sont pas sans rappeler Usher de MicroStrategy. Elles témoignent à leur manière du rapprochement en cours entre CRM et outils BI. Lire la suite
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Actualités
03 févr. 2016
Salesforce intègre un CPQ à son Cloud
L’éditeur complète ainsi son CRM. Il dote par ailleurs ses outils marketing de capacités prédictives pour optimiser le parcours client. Le tout avec une nouvelle UI. Côté développeurs, Heroku sera disponible en environnement privé. Lire la suite
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Conseil
01 févr. 2016
Quel CRM choisir ?
Que vous soyez une grande entreprise ou une PME, bien choisir son CRM est essentiel. Voici un tour d’horizon de onze solutions majeures, sur site et en SaaS, proposées par onze éditeurs. Lire la suite
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Conseil
29 janv. 2016
L’essentiel sur HubSpot CRM
Plateforme gratuite destinée aux PME, HubSpot CRM propose des outils CRM élémentaires, mais aussi avancés aux équipes chargées de la relation client. Lire la suite
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Conseil
28 janv. 2016
Intégrez un CRM à votre stratégie d'engagement clients, une bonne idée
Vous cherchez à justifier l'achat d'un logiciel CRM ? L'une des meilleures approches consiste à observer comment d'autres entreprises s'en servent dans leurs stratégies d'engagement des clients. Lire la suite
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Actualités
28 janv. 2016
Pegasystems réaffirme son positionnement de "CRM de 3e génération"
A l’occasion du CRM Evolved à Paris, Pegasystems a voulu démontrer comment sa plateforme CRM orientée processus répondait aux nouvelles exigences de la relation client. Lire la suite
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Conseil
26 janv. 2016
L'essentiel sur Zoho CRM
La plateforme CRM Cloud de Zoho vise à gérer les principaux aspects des stratégies d'engagement des clients. Lire la suite
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Conseil
15 janv. 2016
L’essentiel sur Marketing Cloud, le CRM d’Adobe
La plateforme CRM d’Adobe pilote et gère les aspects commerciaux, marketing et assistance à la clientèle de leur activité. Le tout en mode SaaS… mais aussi sur site. Lire la suite
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Conseil
13 janv. 2016
L’essentiel sur Zendesk, CRM dédié aux services clients
Le logiciel de service client Zendesk fournit des outils permettant aux utilisateurs de gérer et d'améliorer leurs stratégies de relation client et leurs objectifs en termes de services d'assistance à la clientèle. Lire la suite
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Projet IT
13 janv. 2016
En se dématérialisant, le Ticket Restaurant s’ouvre au marketing analytique
Une carte de paiement a remplacé la version papier des titres prépayés d'Edenred. Elle a ouvert la voie à des services numériques, à de nouvelles offres commerciales et génère des données exploitables, demain, par le marketing. Lire la suite
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Conseil
08 janv. 2016
L’essentiel sur Sales Cloud de Salesforce
Les outils de vente et de gestion de la relation client que propose la plateforme Sales Cloud de Salesforce viennent soutenir vos stratégies de vente et d’implication auprès des clients, qu’il s'agisse de professionnels (B2B) ou de consommateurs (B2C). Lire la suite
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Guide
08 janv. 2016
Comprendre les évolutions du CRM en 2016
Social mais aussi Cloud, prédictif, avec des outils BI intégrés, plus intuitif, le CRM change à vitesse grand V. Des évolutions qui transforment les critères d'évaluations. Comment choisir et bien exploiter ces nouveaux champs du CRM en 2016. Début de réponse dans ce guide spécial que vous propose LeMagIT. Lire la suite
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Actualités
06 janv. 2016
Capgemini et Accenture consolident leurs expertises Salesforce
Le premier rachète la société allemande Oinio et le second la société CRMWaypoint, bien établie sur le marché du Benelux. Lire la suite
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Conseil
01 déc. 2015
Améliorer sa stratégie d'implication clients grâce au CRM
Plusieurs types d’outils, inclus dans les CRM, permettent d'améliorer vos stratégies d'implication clients. Voici quelques idées pour les utiliser et améliorer le cycle de vie de votre clientèle. Lire la suite
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Actualités
30 nov. 2015
Wiztopic pousse les directions de la communication vers la transition numérique
Une solution pour la transformation numérique du secteur de la communication. C’est ainsi que la start-up Wiztopic entend se positionner alors que justement les entreprises sont à la recherche d’outils clés pour amorcer leur virage vers le numérique. Lire la suite
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Projet IT
24 nov. 2015
Bouygues Telecom s’attaque à son taux d’attrition avec une (vraie) vision 360 de ses clients
En se restructurant, la filiale de Bouygues a simplifié drastiquement son offre et cherché à optimiser sa relation client en s’appuyant sur un CRM Salesforce. Premiers ROI attendus en 2016. Mais le churn serait d’ores et déjà en chute libre. Lire la suite
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Actualités
17 nov. 2015
Pegasystems se transforme et se tourne vers les ETI et les métiers
L’éditeur veut ouvrir son CRM à d’autres marchés et d’autres cibles. Pega7 Express permet aux métiers de manipuler facilement les composants les composants de Pega7 Lire la suite
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Conseil
16 nov. 2015
L’essentiel sur Microsoft Dynamics CRM 2015
Microsoft Dynamics CRM 2015 est une plateforme de gestion des relations clients (GRC) utilisée pour gérer les aspects ventes, marketing et assistance à la clientèle des stratégies de déploiement entre entreprises (B2B) et entre entreprises et clients (B2C). Lire la suite
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Conseil
13 nov. 2015
Comment sélectionner le bon CRM
Identifier les caractéristiques indispensables à votre entreprise vous permet de sélectionner l'outil CRM adéquat pour élaborer votre stratégie d'implication auprès de la clientèle. Lire la suite
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Projet IT
12 nov. 2015
Danone tire les premiers bénéfices de sa plateforme de données
Voici un an, l'industriel de l'agroalimentaire lançait son projet de mise en place d’une plateforme de gestion des données. Couplé son programme marketing DanOn, celui-ci enregistre ses premiers résultats. Le ROI dégagé est déjà impressionnant. Lire la suite
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Conseil
02 nov. 2015
CRM social : aussi (et surtout) une question de culture d'entreprise
Lorsqu'elles élaborent et mettent en oeuvre une stratégie de CRM social, les entreprises doivent faire leur introspection et s'assurer que leur culture est bien orientée vers la réussite sur les réseaux sociaux. Et ce, avant même le premier tweet. Lire la suite
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Conseil
28 oct. 2015
L’essentiel sur SAP Business Suite
Avec SAP Business Suite 7 (sur HANA), l'éditeur propose aux entreprises des applications ERP plus rapides et de nouveaux outils d'analytique. Le point sur son offre la plus robuste à ce jour. Lire la suite
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Actualités
27 oct. 2015
Oracle OpenWorld 2015: Larry Ellison vante son Cloud (et dénigre ceux de ses concurrents)
« Business as usual », disent les britanniques. Le créateur d’Oracle a fait son show lors de l’ouverture de l’OpenWorld en taclant sévèrement SAP, IBM, WorkDay et Salesforce. Et en revendiquant une nouvelle fois une place de leader incontesté dans le Cloud, qu’il ne dénigre plus. Lire la suite
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Actualités
20 oct. 2015
Le Cloud de SAP progresse en France, surement mais doucement
Le nouveau patron de SAP France constate une réelle maturité locale pour le SaaS dans le CRM, les RH et pour le Cloud privé mais pas pour l’ERP dans un Cloud public. Dans le monde, le Cloud de SAP croit deux fois plus vite qu'en France. Lire la suite
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Actualités
19 oct. 2015
BI Cloud : la plus prometteuse start-up française passe sous pavillon américano-danois pour 45M$
« We are Cloud », la jeune start-up française promise à un avenir radieux avec son service BIME, a été rachetée par le spécialiste des outils de relations commerciales, Zendesk – une autre start-up fondée seulement deux ans avant elle. BIME gagne en puissance de frappe, mais perd son indépendance. Un mal pour un bien, pour ses créateurs. Lire la suite
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Actualités
08 oct. 2015
Solutions 2015 : Le CRM vole la vedette à l’ERP
Le salon Solutions ERP cohabite cette année avec divers salons dédiés à a business Intelligence, aux e-achats et au CRM. Un CRM qui empiète de plus en plus sur l’ERP dans les systèmes d’information. Plus agile, Cloud, mobile, le CRM est en train de ringardiser l’ERP et grignote peu à peu ses prérogatives. Lire la suite
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Actualités
07 oct. 2015
Pegasystems gonfle la totalité de son CRM à l’analyse prédictive (et tacle Salesforce)
L’ensemble de ses canaux marketing, de ventes et de services sont désormais disponibles sur le Customer Decision Hub. Pega cherche par ailleurs à combler son déficit de notoriété dans le CRM avec une publicité comparative qui cible Salesforce. Lire la suite
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Conseil
05 oct. 2015
L'expérience client omnicanal est condamnée si elle n’a pas d'objectifs précis
Les entreprises qui élaborent une expérience utilisateur multicanale en misant sur la technologie ratent le coche. Il faut s'intéresser avant tout aux objectifs métiers. Lire la suite
par- Banafsheh Ghassemi, Tangerine Lab
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Actualités
30 sept. 2015
Big Data : la famille Mulliez (Auchan) investit 5 millions dans Ysance
Le but est officiellement de faire de la plateforme SaaS analytique Big Data d'Ysance un champion européen. Officieusement, elle montre l'énorme intérêt de la grande distribution pour l'analyse statistique et le prévisionnel. Lire la suite
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Conseil
30 sept. 2015
Conseils pour bien choisir son SaaS
Les entreprises doivent faire évoluer leurs critères de sélection afin de se concentrer sur des indicateurs plus récents qui donnent une meilleure idée des performances des fournisseurs de SaaS. Lire la suite
par- Liz Herbert
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Conseil
28 sept. 2015
Salesforce Wave/Analytics : nouvelle vague de la BI ou « BI as usual » ?
Analytics Cloud, ex-Wave, se présente comme un service différent des outils BI traditionnels : plus simple, plus Cloud, plus mobile. Mais l’analyse de données reste un domaine compliqué, qui exige des compétences et beaucoup de moyens. Que l’outil soit Cloud ou en self-service n’y change pas grand-chose. Même pour Salesforce. Lire la suite
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Actualités
25 sept. 2015
SAP enrichit Hybris d'un PaaS HANA
SAP souhaite moderniser son application de gestion des ventes en la dotant d’un PaaS HANA. Le but, favoriser l’émergence de front-offices plus adaptés aux exigences des entreprises, comme le montrent deux premières extensions. Lire la suite
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Actualités
11 sept. 2015
Salesforce unifie ses Paas dans App Cloud
Salesforce a décidé de fédérer ses Paas dans App Cloud réunissant Heroku Entreprise, Force.com et Lightning. La société veut faire éclater les silos et unifier son écosystème. Lire la suite
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Actualités
02 sept. 2015
Avec HANA Vora, SAP valide à son tour le choix de Spark
Pas simple de faire discuter un Data Scientist avec un analyste venu du décisionnel. Chacun a ses propres outils, ses propres données et n'accepte de parler à son rival qu'au travers de batchs. Deux mondes que SAP souhaite aujourd'hui réconcilier. Grâce à HANA, bien évidemment. Lire la suite
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Projet IT
28 août 2015
Transformation Numérique : Quand un constructeur de maisons en kit se lance dans les "apps"
Spécialiste de la maison en "prêt à finir", Mikit est en train de déployer sa stratégie mobile. Une transformation qui va bien au-delà du seul marketing. Lire la suite
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Projet IT
30 juin 2015
Canal+ troque son mainframe contre un SI Cloud
En pleine transformation, Canal+ saute plusieurs générations informatiques, en migrant son système d’information de distribution de son antique mainframe Cobol au Cloud d’Amazon Web Service. Lire la suite
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Actualités
26 juin 2015
World Tour Paris : Salesforce veut démocratiser l'analytique marketing
L'éditeur de CRM 100% Cloud a dévoilé des nouveautés qui veulent pousser les analyses statistiques vers les métiers et faciliter la conception de parcours clients. Lire la suite
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Actualités
18 juin 2015
Oracle progresse de 28% dans le Cloud
Au 4e trimestre, les ventes Saas et Paas d’Oracle se sont envolées, alors que celles liées aux nouvelles licences continuent de fléchir. Lire la suite
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Actualités
18 juin 2015
Jahia veut entrer chez les marketers
L’éditeur de CMS a levé le voile sur Marketing Factory, une plateforme pour marketers qui entend abaisser les barrières à l’entrée des outils de gestion et de personnalisation de campagnes. Lire la suite
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Actualités
11 juin 2015
Salesforce.com vs Microsoft Dynamics CRM Online : qui gagne ?
Microsoft Dynamics CRM est moins cher que Salesforce, qui lui affiche sa simplicité et un robuste écosystème de support. Verdict d’un utilisateur averti : AT&T. Lire la suite
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Definition
09 juin 2015
Shadow IT
Le Shadow IT désigne tout matériel ou logiciel qui n'est pas pris en charge par le service informatique d'une entreprise. L'expression revêt souvent une connotation négative car elle implique que l'IT n'a pas approuvé la technologie en question ou qu'il n'est même pas informé de son utilisation par les employés. Lire la suite
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Projet IT
03 juin 2015
Comment l’IT va révolutionner la grande distribution
Lors d’une journée de démonstration d’IBM, plusieurs évolutions IT en rapport avec la grande distribution ont été présentées. Elles pourraient bien, d’après l’éditeur, bouleverser le Retail dans les 5 ans à venir. Lire la suite
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Conseil
28 mai 2015
Analytique intégrée : une avance en matière d'intelligence opérationnelle
Intégrer des capacités analytiques aux processus opérationnels peut rapporter gros car les employés aux avant-postes peuvent alors optimiser les opérations. Lire la suite
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Projet IT
26 mai 2015
Piper-Heidsieck passe au CRM pour se préparer à la vente directe
La Maison champenoise, fondée en 1785, a déployé cette année son premier CRM. Dans le cadre d'un virage stratégique qui vise à se rapprocher de ses clients finaux, Piper-Heidsieck a choisi le Cloud et Salesforce.com. Lire la suite
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Actualités
21 mai 2015
CRM : les PME françaises encore sous équipées
Si l'utilisation d'un CRM dans les grands groupes français est une évidence, c'est loin d'être le cas partout. D'après Salesforce.com 70 % des PME françaises n'utilisent pas, ou mal, leurs données clients. Lire la suite
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Actualités
21 mai 2015
Salesforce : des bénéfices et une Europe forte
Poussé par une croissance de son CA de 23% et par une Europe dynamique, Salesforce démarre son exercice 2016 en trombe, et affiche enfin des bénéfices. Lire la suite
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Actualités
11 mai 2015
Sapphire Now 2015 : surtout des confirmations sur S/4HANA et HCP
Du 5 au 7 mai, SAP est revenu sur les évolutions de son nouvel ERP et de Hana Cloud Plateform pour l’Internet des Objets, sans pour autant apporter de précisions majeures depuis le TechEd de Berlin sur sa feuille de route. Lire la suite
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Projet IT
28 avr. 2015
Teradata joue les fashionistas avec Desigual
La marque de vêtement espagnole a choisi de centraliser les informations de ses 12 canaux de ventes dans un entrepôt de données Teradata. Les données y sont chargées en temps réel pour visualiser les stocks et mieux orchestrer le programme de fidélisation. Lire la suite
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Projet IT
27 mars 2015
Presstalis : 18 mois pour refondre le SI complet
En pleine restructuration, le principal distributeur de la presse en France s’est donné 18 mois pour rebâtir son système d’information de A à Z. La recette : méthodes agiles et Cloud. Lire la suite
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Actualités
26 mars 2015
Etude TechTarget : Les DSI prévoient un renouvellement du socle applicatif pour 2015
Analytique, CRM et BI seront les grands projets d’investissements des décideurs IT français en 2015, révèle une étude menée par TechTarget. Une refonte du socle logiciel pour orchestrer la transformation numérique des entreprises. Lire la suite
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Actualités
19 mars 2015
La dématérialisation, soluble dans la transformation numérique
En dépit d’une manque de confiance envers le numérique pour l’archivage, les entreprises numérisent de plus en plus leurs processus documentaires. En premier lieu, ceux qui permettent de favoriser les échanges avec les clients. Lire la suite
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Conseil
13 mars 2015
SLA des SaaS : ce que doivent inclure les contrats
Un point sur ce qu'il faut attendre d'un accord sur le niveau de service lorsque vous êtes en quête d'un fournisseur de solutions SaaS. Lire la suite
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Conseil
12 mars 2015
Android : comment mettre en place une boutique d'applications d'entreprise sécurisée
Réduisez le risque que posent les smartphones et les applications mobiles en mettant en place une boutique d'applications d'entreprise. Destinée aux utilisateurs, elle contribuera à garantir la sécurité des applications Android. Lire la suite
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Conseil
25 févr. 2015
5 Alternatives à VMware ThinApp et Citrix XenApp
Vous voulez virtualiser et packager vos applications. Voici cinq alternatives intéressantes à VMware ThinApp et Citrix XenApp. Lire la suite
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Actualités
20 févr. 2015
Etude Mitel- Sennheiser : les directeurs marketing veulent une unification de leurs données clients
Dans un souci d’amélioration des relations avec leurs clients, les directions marketing attendent de la DSI une interopérabilité des systèmes et une consolidation de toutes leurs données métier. La voie vers le multi-canal. Lire la suite
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Actualités
19 févr. 2015
SAP et Hybris veulent contextualiser le marketing
SAP exploite les capacités d’interaction clients d’Hybris dans une plateforme marketing globale dont la vocation est de centraliser les données clients afin de faciliter la contextualisation de leur usage. Lire la suite
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Actualités
18 févr. 2015
Infor lance une nouvelle CloudSuite en France
Infor CloudSuite Business s'adresse au midmarket, principalement du secteur tertiaire. L'offre avait été dévoilée à l'Inforum 2014. Infor revendique par ailleurs plus de 100 nouveaux revendeurs. Lire la suite
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Actualités
09 févr. 2015
Webedia devient un expert du marketing cross-canal grâce à Experian
Les medias font aussi leur transformation numérique. C’est le cas de Webedia qui a décidé de faire évoluer son modèle économique vers une approche tournée vers le CRM et le marketing multi-canal. Experian l’accompagne dans sa démarche. Lire la suite
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Actualités
04 févr. 2015
S/4HANA : SAP s’extrait de son socle historique
Avec S/4HANA, SAP a étroitement imbriqué sa base HANA avec sa suite applicative Business Suite afin de mêler transactionnel, analytique et temps réel au cœur des processus métiers. Évinçant Oracle de l’équation. Lire la suite
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Actualités
03 févr. 2015
Le groupe Française des Jeux migre son service client vers le multicanal CRM avec Coheris
La loterie française décide d’entamer sa transformation numérique en rapprochant son service client de son CRM et d’opter pour une approche omnicanal. Les solutions de Coheris ont été choisies. Lire la suite
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Projet IT
05 déc. 2014
Intersport Rent favorise le cross-canal avec Capgemini
Capgenimi et Backelite ont refondu le nouveau site de location de skis d'Intersport en privilégiant une approche cross-canal. Lire la suite
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Actualités
06 nov. 2014
Abilian décline son offre pour les clusters et les pôles de compétitivité
A l’occasion de l’Open World Forum, la société Abilian a présente une première solution métier qui exploite la plate-forme Open Source de la société. Une solution de CRM augmenté et de collaboration dite social pour le monde de l’innovation. Lire la suite
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Projet IT
23 oct. 2014
AG2R lance « Priorité Clients » un projet CRM métier avec Coheris
Avec 9 millions de personnes et ayants droit et 1 entreprise sur 4 adhérentes en France, AG2R LA MONDIALE place le client au cœur de son plan d’entreprise, « Priorités Clients », initié en 2012 mais dont le développement s’est accéléré cette année. Lire la suite
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Dossier
20 oct. 2014
Salesforce : au delà du CRM
Salesforce.com est devenu bien plus qu’un simple système de CRM en cloud. Il s’agit désormais d’une évidence que Marc Benioff souhaite faire accepter par l’industrie et le marché. Lire la suite
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Actualités
17 oct. 2014
Dreamforce 2014 : entente cordiale entre Salesforce et Microsoft
Les relations entre les deux éditeurs ont toujours été tendues. Mais, les choses changent avec l’arrivée de nouveaux produits. Le nouveau responsable de Windows explique pourquoi. Lire la suite
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Projet IT
14 oct. 2014
Chez L’Oréal, le numérique rime avec IT et métiers
Chez L’Oréal, la technologie fonctionne de pair avec les départements marketing et métiers du groupe pour gagner en agilité et promouvoir l’innovation. Lire la suite
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Actualités
26 août 2014
EDF Energy devra payer 3M£ à ses clients pour son CRM défaillant
EDF Energy, la filiale britannique d’EDF, devra verser 3 millions de livres sterling à des abonnés pour ne pas avoir assuré une qualité de service adéquate dans le traitement des plaintes de ses clients. Lire la suite
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Projet IT
22 août 2014
Mobil Wood renforce son service clients avec Salesforce
En plein débat sur le financement et développement des PME/PMI françaises, la PME/PMI Mobil Wood a choisi de développer son système de relation client à partir de Salesforce. Lire la suite
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Actualités
19 août 2014
CRM Saas : Infor se paie Saleslogix
Le spécialiste des applications d’entreprise a annoncé son intention de racheter la société américaine Saleslogix, un acteur du CRM en mode Saas et des outils marketing Cloud pour un montant non communiqué. Lire la suite
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Actualités
15 juil. 2014
Salesforce.com rachète son jeune concurrent RelateIQ pour 390 millions de dollars
Le leader des CRM en ligne, Salesforce.com, a confirmé vendredi avoir racheté une start-up concurrente, RelateIQ, fondée en 2011. Cette transaction est à la fois un coup défensif et offensif. Lire la suite
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Projet IT
07 juil. 2014
La maison d'arômes Prova choisit le Cloud d'Infor pour améliorer ses opérations marketing
La PME française, implantée dans 40 pays, utilisait jusqu'à présent Excel et un CRM lié à un ERP maison avant de passer à la nouvelle offre MRM hébergée sur AWS Lire la suite
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Actualités
26 juin 2014
Pegasystems termine juin sur deux rachats
A 24 heures d’intervalles, le spécialiste du CRM orienté processus a annoncé les rachats de la société Profeatable Corporation (localisée aux Etats-Unis) et des actifs de MeshLabs (Inde) afin de renforcer son offre en termes de collaboration et d’analyse des réseaux sociaux. Lire la suite
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Actualités
06 juin 2014
Adobe pousse l’intégration des composants de Marketing Cloud
Adobe a mis en place un socle commun à l’ensemble des briques de son Marketing Cloud afin de proposer une vision 360 unifiée du client pour personnaliser les campagnes marketing. Lire la suite
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Actualités
30 mai 2014
Microsoft et Salesforce signent un accord d’intégration dans le cloud
Satya Nadella et Marc Benioff ont officialisé un accord portant sur l’intégration de Salesforce à Office 365 et du développement d’applications Salesforce pour les PC et les smartphones Windows. Lire la suite
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Actualités
27 mai 2014
Les banques européennes peinent à numériser leurs activités
Les banques de la région Asie Pacifique ont pris une longueur d’avance sur leurs concurrentes dans la transformation numérique de leurs services. Lire la suite
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Actualités
06 mai 2014
CRM : Salesforce devant SAP en 2013
En 2013, Salesforce est toujours le n°1 du marché du CRM dans le monde, ont révélé les derniers chiffres du cabinet d’analystes Gartner. Lire la suite
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Actualités
10 avr. 2014
IBM rachète Silverpop pour se renforcer dans le marketing
IBM ajoute une nouvelle corde à son arc d’applications marketing dans le cloud. Big Blue avec le rachat de la société Silverpop. Lire la suite
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Actualités
01 avr. 2014
Grève des informaticiens au Crédit Agricole
Selon les syndicats, plus de 40 % des informaticiens du Crédit Agricole manifestaient ce matin pour exprimer leurs inquiétudes, demander l’amélioration de leurs conditions de travail, et surtout « obtenir une reconnaissance » de leurs efforts dans le cadre du projet Nice. Lire la suite
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Actualités
26 mars 2014
SAP voit en Adobe un partenaire pour placer Hana auprès du marketing
SAP signe un accord avec Adobe pour conjuguer Hana et sa suite e-commerce Hybris avec les outils de marketing Cloud de la firme de San José. Lire la suite
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Projet IT
25 mars 2014
TCS assurera la rationalisation et la standardisation des applications CRM de GDF Suez
Tata Consultancy Services (TCS), spécialiste indien des services informatiques, a annoncé la signature d’un contrat pluriannuel de plusieurs millions d’euros avec GDF Suez, leader mondial dans le domaine de l’énergie. Lire la suite
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25 mars 2014
Pegasystems mise toujours plus sur son approche CRM orientée processus
Pegasystems poursuit sa lancée et confirme son ambition de créer une plate-forme mêlant BPM et CRM. A la clé, la sortie de la dernière version de Next-Best-Action Marketing, solution de CRM analytique pour départements marketing qui repose sur le nouveau socle Pega 7. Lire la suite
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21 mars 2014
Infor parie sur AWS et réfléchit à Hana, selon son CEO
Dans un entretien, Charles Phillips revient sur sa stratégie en matière de suites pour l’industrie, son positionnement face à SAP et à Oracle ainsi que sur ses ambitions en matière de cloud et de bases de données in-memory. Lire la suite
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20 mars 2014
En 2014, le marché de CRM progressera de 9%
Le CRM sera une des technologies qui tirera les dépenses IT des entreprises européennes en 2014, révèle une étude du cabinet d’analyse Gartner. Lire la suite
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27 févr. 2014
Mobilité : les solutions d’entreprises sur la voie de « l’applification »
Aujourd’hui, même les solutions d’entreprises les plus complexes se déclinent en « apps » . Good Technology constate « un point d’inflexion » dans le nombre de ces applications mobiles crées par les entreprises et dans la nature des outils portés sur tablettes et smartphones. Lire la suite
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18 févr. 2014
Salesforce promet un datacenter en France en 2015
A la suite d'un déjeuner avec François Hollande à San Francisco, Mark Benioff, le patron de Salesforce s'est engagé à ouvrir un datacenter en France en 2015. Lire la suite
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24 janv. 2014
CRM en mode Cloud : priorité 2014 pour SAP
L’éditeur allemand vient d’annoncer ses résultats financiers du 4ème trimestre 2013 et ses prévisions pour 2014. Tous les deux mettent en avant ses nouveaux « pivots de croissance » que sont la mobilité, sa base de données in-memory HANA et les solutions hébergées. Notamment le CRM. Lire la suite
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09 janv. 2014
CRM : Microsoft complète son offre Cloud en rachetant Parature
Cinq fonctionnalités cloud devraient enrichir Dynamics CRM, avec Salesforce.com en ligne de mire. La feuille de route sera dévoilée d’ici mars 2014 après une année 2013 chargée pour la solution de Microsoft. Lire la suite
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06 janv. 2014
Gartner prévoit un rebond de la croissance des dépenses IT en 2014
Selon le cabinet d'étude, les dépenses IT devraient connaître une solide reprise en 2014, avec notamment une reprise de l'investissement dans les datacenters, dans le logiciel et les services. Lire la suite