Gestion de la relation client (CRM)
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Actualités
26 nov. 2024
Nomadia sort son nouveau CRM « intelligent » pour le retail
L’éditeur français de FSM a annoncé la nouvelle version de son CRM (Nomadia Sales) destiné aux équipes de vente terrain. Il promet une pointe d’IA pour les versions à venir. Lire la suite
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Actualités
14 nov. 2024
CX : Zendesk explore de nouvelles tarifications pour explorer l’IA
Le prix de l’intelligence artificielle infusée dans les applications métiers est une question majeure pour les clients. Pour les inciter à tester ses nouvelles fonctionnalités, Zendesk propose une tarification « au résultat » dans un plan « flexible ». Lire la suite
par- Philippe Ducellier, Rédacteur en chef adjoint
- Don Fluckinger, Journaliste
- Automatiser Votre Réseau Avec Red Hat –eBook
- Simplifier Le Centre Opérationnel De Sécurité –eBook
- Anatomie d'un Hack Cloud –Webcast
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Dans ce numéro:
- Magazine Information Sécurité 30 : Là où commencent les cyberattaques
- Chakib Gzenayi : « L’EASM est important, mais le renseignement est plus important que tout »
- Michelin face à la problématique de gestion de la surface d’attaque exposée
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Conseil
05 août 2019
« Service client » et « Expérience client » : quelle différence ?
Le service client est un vieux concept. Comment s’articule-t-il avec celui, plus nouveau, d’expérience client ? Voici ce qui les différencie et comment ils se recoupent. Lire la suite
par- Jason T. Frost, TechTarget
- Philippe Ducellier, Rédacteur en chef adjoint
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Conseil
24 juil. 2019
Profitez de la fin de vie de Windows 7 pour mettre à jour la productivité de votre PC
La fin de la prise en charge de Windows 7 devrait être considérée comme la fin d'une époque de l'informatique de bureau traditionnelle. Alors, à quoi ressemble la productivité des postes de travail du 21e siècle ? Lire la suite
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Actualités
19 juil. 2019
Le SaaS tire les revenus de Microsoft au quatrième trimestre
Le SaaS et le cloud en général sont les moteurs de la croissance de Microsoft. L’éditeur insiste sur la progression de Teams. Lire la suite
par- Cyrille Chausson, Rédacteur en Chef
- Cliff Saran, TechTarget - ComputerWeekly
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Guide
12 juil. 2019
Le CRM est-il l'avenir de l'ERP ?
Historiquement, l'ERP est la source de référence de données des entreprises. Mais depuis cinq ans, l'ERP se fait concurrencer par le CRM comme dépositaire de « l'unique version de la vérité ». Lire la suite
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Actualités
03 juil. 2019
SaaS : Zoho affiche ses ambitions pour la France
Zoho vient d'ouvrir un bureau à Paris et prévoit d'embaucher pour mieux répondre aux besoins des ETI françaises, visiblement friandes de l'offre « tout compris » Zoho One. Lire la suite
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Actualités
01 juil. 2019
SaaS : la stratégie de Zoho pour conquérir le monde (des ETI)
Zoho est un CRM. Mais pas que. ITSM, collaboration, gestion financière et marketing, e-commerce : sa suite B2B est une des plus fournies du marché. Son responsable Europe explique comment l'éditeur Indien arrive à tout faire en interne et ce qu'il nous réserve pour l'avenir. Lire la suite
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Actualités
27 juin 2019
World Tour Paris 2019 : Salesforce vante sa future Customer Data Platform
Dévoilé à Chicago mi juin, Customer 360 a été mis en avant lors de l'évènement annuel de Salesforce en France. Mais l'outil, destiné à donner une vision client 360, n'est pas encore disponible. Et même avec MuleSoft, l'intégration reste un gros chantier pour Salesforce. Lire la suite
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Actualités
27 juin 2019
Relations avec les fournisseurs IT : le Cigref poursuit sa grogne
Politiques tarifaires peu transparentes, migration forcée vers le cloud sans valeur métier…le club IT des grandes entreprises françaises poursuit sa pression sur les grands fournisseurs IT. Tout en réfléchissant à des alternatives qui prennent forme petit à petit. Lire la suite
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Actualités
11 juin 2019
Avec Tableau, Salesforce investit dans l'état de l'art de la BI
Salesforce envisageait depuis trois ans d'acheter Tableau. Finalement, il l'a acquis pour l'équivalent de 13 années de chiffres d'affaires de l'éditeur de Data Viz. Tableau restera indépendant. Et Salesforce continue sa course aux 60 milliards de revenus. Lire la suite
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Actualités
31 mai 2019
CRM : Salesforce présente son outil low-code de développement blockchain
La Blockchain s'est développée bien au-delà de Bitcoin et des crypto-monnaies. Salesforce arrive dans les registres distribués après bien d'autres éditeurs B2B, mais il est le premier dans le CRM. Lire la suite
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Actualités
23 mai 2019
CRM : Pegasystems se paie un chatbot pré-packagé pour contrer Salesforce et Microsoft
La récente acquisition de la plate-forme de messagerie numérique « In The Chat » va fournir aux clients de Pega de nouveaux canaux de communication et améliorer ses capacités d'Intelligence Artificielle appliquées aux chatbots. Lire la suite
par- Sarah Amsler, Senior Managing Editor
- Philippe Ducellier, Rédacteur en chef adjoint
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Actualités
20 mai 2019
Cloud : Eudonet et LinkByNet s'allient pour un CRM 100 % français
L'éditeur français joue la carte du cloud souverain. Il continue son recentrage sur quatre secteurs, s'internationalise, a fait ses deux premiers rachats et fait évoluer son offre avec la gestion commerciale et l'automatisation du marketing. Lire la suite
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Actualités
16 mai 2019
UC / CX : la transcription automatique des appels de plus en plus opérationnelle
Avoir le verbatim d'un « Call » a plusieurs avantages (et est de plus en plus demandé par les utilisateurs). Avec Fireflies.ai, Zenatta Consulting peut par exemple retrouver et résumer ses échanges importants. D'autres acteurs IT, grands et petits, se positionnent de plus en plus sur le « Speech to Text ». Lire la suite
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Actualités
15 mai 2019
Quelles options le nouveau partenariat avec OpenText ouvre-t-il aux clients de SAP ?
SAP vient d'approfondir son partenariat avec l'éditeur d'outils de gestion de contenus en rapprochant les produits du deuxième avec les ERP, CRM et SIRH du premier. Lire la suite
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Actualités
10 mai 2019
Marketing Automation : Acquia se positionne comme un Adobe open source en rachetant Mautic
Fidèle à sa volonté de construire une plate-forme complète d'expérience numérique et à sa culture open source, Acquia vient d'acquérir Mautic - un cloud d'automatisation marketing. Une stratégie qui vise clairement Adobe d'après Forrester. Lire la suite
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Opinion
03 mai 2019
Comment tirer parti du Cloud pour gérer sa relation client en centre d’appels ?
Sylvain HAU, Ingénieur Solutions Centre d’Appels chez Niji nous explique dans cet article comment les offres d’ UCaaS (Unified Communications-as-a-Service) viennent rebattre les cartes de la relation clients. Lire la suite
par- Sylvain HAU, Niji
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Actualités
30 avr. 2019
Intelligence Artificielle : Salesforce voit bien Einstein en outil prédictif RH
Salesforce tente de susciter l'intérêt des départements RH pour ses services prédictifs. L'éditeur assure qu'il n'essaie pas de devenir un fournisseur d'IA « généraliste », mais qu'il voit un réel potentiel pour Einstein dans les RH. Lire la suite
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Actualités
17 avr. 2019
SaaS : Infor sort un nouveau CRM Cloud
L'éditeur américain vient de sortir un nouveau CRM multi-tenant et 100 % cloud pour sa CloudSuite. Mais le combat s'annonce rude face à Salesforce. Lire la suite
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Opinion
09 avr. 2019
Le ServiceNow nouveau est arrivé (part 2 : les services clients)
Dans un entretien exclusif, ServiceNow France clarifie la stratégie de diversification du leader de l'ITSM vers le service client qui en fait un concurrent de Salesforce et de ZenDesk. Lire la suite
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Conseil
03 avr. 2019
Salesforce : une galaxie de 8 PaaS
Les outils de développement de Salesforce sont un mélange d'outils liés à ses briques SaaS et de solutions indépendantes des applications, comme Heroku ou Mulesoft. Lire la suite
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Conseil
02 avr. 2019
Salesforce : voyage dans les PaaS
Le numéro 1 mondial du CRM a construit ses outils de développement comme sa gamme SaaS : à coup de rachats. Résultat, son offre PaaS est pléthorique et (toujours) en chantier d'unification. Lire la suite
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Conseil
01 avr. 2019
Gestion de l'Expérience Client : cinq points clefs pour le nouveau poste de CXO
Les technophiles qui ont de l'expérience dans la vente et le marketing, ainsi qu'une connaissance des médias sociaux, sont les mieux préparés pour réussir au poste de Responsable de l'Expérience Client (CXO). Lire la suite
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Actualités
27 mars 2019
Trophées des Clubs Utilisateurs Oracle 2019 : NetSuite rafle la mise
On le sait, Larry Ellison veut faire d’Oracle un acteur majeur du cloud, un message désormais bien reçu par sa base installée. Les 5 gagnants des trophées des utilisateurs Oracle de cette année sont tous des projets cloud et 3 d’entre eux sont des déploiements NetSuite. Lire la suite
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Actualités
22 mars 2019
ERP : Oracle fait mijoter ses applications avec plein d'AI
ERP, SCM, HCM, CRM, DataFox. Les très nombreuses annonces faites lors du Modern Business Experience de Las Vegas confirment qu'Oracle infuse à gros bouillon la totalité de son SaaS. Comme l'avait promis son Chief Technology Officer à l'automne. Lire la suite
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Actualités
19 mars 2019
Weavy : avec son nouveau CRM, Divalto peut commencer à chasser sur les terres de Salesforce
Le Français Divalto, en forte croissance, peut désormais se targuer d'avoir un CRM complet à son catalogue. Avec Swing Mobility, il avait déjà une brique mobile, mais celle-ci était dédiée à la prise de commande et aux comptes rendus d'interventions terrain. Weavy passe à la vitesse supérieure. Lire la suite
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Conseil
15 mars 2019
CRM : conseils pour affiner sa short-list
Lunar, une société de conseil en SaaS, passe en revue quelques points clefs incontournables - les choses à faire et à ne pas faire - pour choisir un CRM. Lire la suite
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Definition
14 mars 2019
Commerce conversationnel (commerce axé sur la voix)
Le commerce conversationnel (« conversational commerce », en anglais, ou commerce axé sur la voix) est le processus qui consiste à interagir avec une marque ou acheter un produit ou un service via des canaux non traditionnels, tels que des assistants vocaux, des SMS et le chat en ligne et sur les réseaux sociaux. Lire la suite
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Actualités
08 mars 2019
Qualtrics X4 Summit : le PDG de SAP prend la parole, mais ne dit pas grand-chose sur ses plans
Bill McDermott affirme que les « données d'expérience » sont désormais essentielles au succès des entreprises. Il promet, à nouveau, des fonctionnalités qui fusionneront les données opérationnelles et ces données d'expérience. Mais pas un mot sur la manière dont le rachat affectera la culture et les produits de Qualtrics. Lire la suite
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Actualités
07 mars 2019
CX : SurveyMonkey rachète le Hollandais Usabilla pour contrer Qualtrics (SAP)
SurveyMonkey espère que l'acquisition de cette solution d’analyse d'expérience client rendra ses produits plus attrayants pour les entreprises, face à son grand concurrent, Qualtrics racheté par SAP. Le marché « des feedbacks » intéresse aussi Workday ou PeopleDoc. Lire la suite
par- La Rédaction
- Philippe Ducellier, Rédacteur en chef adjoint
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Actualités
06 mars 2019
La réalité mixte de Microsoft débarque sur iOS et Android
Microsoft va sortir sur smartphone des outils à base de réalité mixte pour les départements commerciaux et services clients. Une manière d'étendre ces fonctionnalités au-delà de son casque HoloLens. Lire la suite
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Conseil
22 févr. 2019
Six postes à avoir dans son équipe pour élaborer une expérience client gagnante
L'expérience client (CX) n'est pas qu'une question de vision stratégique. C'est aussi, voire surtout, un sport d'équipe. Voici 6 postes que vous devrez avoir pour vous constituer une « CX Team » digne de ce nom. Lire la suite
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Projet IT
21 févr. 2019
Kellogg's teste la réalité virtuelle pour affiner sa stratégie de mise en rayon
Kellogg's travaille avec Accenture et Qualcomm pour voir si la réalité virtuelle peut l'aider à développer une stratégie de distribution dans les magasins pour les lancements de nouveaux produits. Lire la suite
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Conseil
19 févr. 2019
Intelligence artificielle et centres de contact : cinq applications pertinentes
L'intelligence artificielle dans les centres d'appels évolue pour répondre aux besoins des organisations en matière de support et de SAV. Voici cinq tendances clefs qui peuvent apporter une vraie valeur ajoutée. Lire la suite
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Actualités
13 févr. 2019
Salesforce-Apple : Siri et Einstein Voice vont faire copain copain
La mise à jour du SDK mobile de Salesforce facilite la création d'applications CRM natives pour iOS en utilisant Swift, le langage de programmation d'Apple. Il pourrait également simplifier le CRM pour de nombreux commerciaux en rapprochant les assistants vocaux des deux acteurs. Lire la suite
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Actualités
07 févr. 2019
Résultats 2018 de SAP : 20 % du chiffre d'affaires dans le cloud et 10 500 clients pour S/4HANA
Les résultats financiers de l'éditeur allemand sont marqués par un CA total de presque 25 Md$, dont 5 Md€ de cloud. Au quatrième trimestre, 1.000 clients ont signé pour l'ERP S/4HANA. Lire la suite
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Actualités
25 janv. 2019
La transformation numérique porte l'emploi IT en 2019
Le cabinet de recrutement Robert Walters vient de publier son étude annuelle sur les rémunérations en France et en Europe. Les tensions persistent dans le secteur IT et digital, notamment en cybersécurité et en gestion des données, mais aussi pour les ERP. Lire la suite
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Projet IT
22 janv. 2019
AccorHotels change de solution prédictive pour augmenter ses revenus
Un peu plus de deux cents hôtels de la chaîne en France ont été équipés de la solution EzRMS d'Infor pour remplacer celle d'Amadeus. Le but : optimiser encore les remplissages et les revenus complémentaires. Les premiers ROI, confidentiels, semblent bons puisque l'élargissement des champs du projet est en cours. Lire la suite
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Conseil
15 janv. 2019
Gestion des identités et accès clients : les fonctionnalités clés
Evaluer des produits de gestion des accès et des identités des clients est difficile mais nécessaire. Voici donc un tour d’horizon des nouveautés en la matière et de ce qui s’avère le plus utile dès aujourd’hui. Lire la suite
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Conseil
10 janv. 2019
Quelle différence entre gestion de la relation client (CRM) et gestion de l'expérience client (CX) ?
CRM et CX semblent très similaires, mais l'examen des principes de chacun des deux montre que les approches émergentes du CX mettent plus l'accent sur la fidélisation de la clientèle. Voici une comparaison synthétique des deux stratégies. Lire la suite
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Conseil
02 janv. 2019
SCM : avec l'Intelligence Artificielle, la logistique redevient un atout concurrentiel stratégique
Si dans d'autres domaines, l'IA reste un « buzz » plus qu'une réalité, dans la Supply Chain, elle imprègne chaque année un peu plus les différentes facettes des opérations. Avec des bénéfices réels et stratégiques comme le confirment DHL, Siemens ou, bien sûr, Amazon. Lire la suite
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Conseil
31 déc. 2018
L'IA va décevoir les entreprises, mais (cette fois) elle est partie pour durer
Pour Tom Davenport, professeur et expert en analytique, le marketing démesuré autour de l'Intelligence Artificielle va, dans la pratique, provoquer des déceptions. Mais ses progrès, lents et réels, feront que l'IA ne devrait pas connaitre un fort retour de bâton. Au contraire de certains éditeurs. Lire la suite
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Conseil
18 déc. 2018
Comment automatiser le marketing sans sacrifier la personnalisation du parcours client ?
Il existe de nombreux outils CRM pour personnaliser le parcours client. Et il existe de plus en plus d'options pour automatiser les processus marketing. Quelle est la meilleure façon de combiner les deux ? Lire la suite
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Actualités
17 déc. 2018
Salesforce : une année 2018 riche en rachats et en promesses
Les acquisitions jouent un rôle de plus en plus important dans la croissance de l'éditeur, en particulier dans l'Intelligence Artificielle, le commerce électronique et l'intégration des précédents rachats. Lire la suite
par- Philippe Ducellier, Rédacteur en chef adjoint
- Jesse Scardina, Techtarget
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Conseil
14 déc. 2018
Thunder, IOT Plus, Einstein : peut-on faire de la maintenance prédictive avec Salesforce ?
Depuis l'annonce de son partenariat dans l'IA avec IBM, puis de ses velléités dans l'IoT, Salesforce cherche à associer son image aux usages les plus avancés de l'analytique industrielle. Quitte à semer un peu de confusion ? Le point avec Guillaume Aurine de Salesforce France. Lire la suite
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Actualités
07 déc. 2018
Que va apporter le rachat de DataFox aux clients d'Oracle ?
Les capacités AI d'Oracle et son activité « Data as a Service » vont s'améliorer grâce au moteur de données de DataFox. Oracle possède à présent de nouveaux algorithmes de Machine Learning qui peuvent automatiquement distiller des informations utiles à partir de grand corpus de textes. Lire la suite
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Conseil
30 nov. 2018
Intelligence Artificielle : quelle différence entre NLP et NLU ?
NLP (Natural Language Processing) et NLU (Natural Language Understanding) sont de plus en plus importants dans l'entreprise. Le premier se contente d'analyser les mots, mais le second vise à approfondir la compréhension. Lire la suite
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Actualités
23 nov. 2018
Zoho CRM Plus se dope à l'Intelligence Artificielle
La nouvelle version du CRM de Zoho veut rapprocher les commerciaux, les marketeurs et le SAV. Mais il n'est pas certain que ses outils à base d'IA et la possibilité de partager plus de données entre fonctions différencieront le fournisseur sur le marché très concurrentiel du CRM. Lire la suite
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Actualités
21 nov. 2018
Sunshine : Zendesk concrétise son arrivée dans le CRM
Zendesk ne se concentre plus uniquement sur le service client. L'éditeur vient d'ajouter des fonctions d'analyse, d'automatisation de la force de vente et de CRM à sa suite pour proposer « une plateforme CRM cloud radicalement ouverte » qui s'appuie sur AWS. Lire la suite
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Actualités
19 nov. 2018
CRM : HubSpot, « l'inbound » à l'assaut des entreprises françaises
HubSpot, développeur d'une plateforme d'inbound marketing, ouvre un bureau à Paris début 2019. L'éditeur, américain dont le chiffre d'affaires progresse de 35 % par an, propose une suite intégrée d'outils en mode SaaS, sur le modèle freemium. Lire la suite
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Actualités
15 nov. 2018
Avec Qualtrics, SAP veut intégrer les données d’expérience utilisateurs aux données opérationnelles
En rachetant Qualtrics, SAP met la donnée au cœur de son offre. Un pari important pour l'éditeur, à un prix particulièrement onéreux, sans réelles certitudes quant à la pertinence à court terme et au-delà du CRM d'un modèle intégrant les données d'expériences utilisateurs à celles liées aux opérations métiers des entreprises. Lire la suite
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Actualités
12 nov. 2018
Qualtrics : SAP débourse 8 milliards $ pour l'outil SaaS de collecte et d'analyse « d'expériences »
Qualtrics vise à mieux comprendre les avis des clients et des employés. Les informations qu'il synthétise seront complémentaires de celles opérationnelles des applications SAP - dixit SAP qui renforce également au passage sa stratégie vers un modèle de plus en plus cloud. Lire la suite
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Opinion
09 nov. 2018
Intégration de Salesforce : comment définir le bon mix entre paramétrage et développement
Pour Jonathan Poinen, expert Saleforce chez Niji, intégrer des outils Salesforce au SI des entreprises et aux processus métier nécessite une configuration précise et minutieuse de la plateforme et du développement spécifique. Le bon équilibre est ce qui forme la « secret sauce » Lire la suite
par- Jonathan Poinen, Expert Salesforce chez Niji
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Actualités
06 nov. 2018
Experiences 18 : Microsoft officiellement dans la cour des grands des applications métiers
Lors de son évènement annuel parisien, Microsoft France a fait une démonstration de force pleine de retenue. Après un point convenu sur l'IA sous toutes ses formes, la filiale a fait se succéder des clients locaux que SAP et Oracle n'auraient certainement pas reniés. Lire la suite
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Guide
05 nov. 2018
Oracle : le Grand Guide de l'OpenWorld 2018
Cloud, cloud, cloud... et Intelligence Artificielle. Voici en résumé les sujets principaux de l'OpenWorld 2018. La « Millennialisation » des applications métiers, la blockchain et une génération du IaaS d'Oracle l'ont également marqué. Lire la suite
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Actualités
31 oct. 2018
La refonte de la gestion de l'énorme parc d'actifs d'Eiffage au coeur d'Applications & Données n°2
Ce numéro du magazine des applications métiers et de la gestion des données se penche sur les différentes facettes de la transformation numérique : chez les utilisateurs (Société Générale, Eiffage), chez les éditeurs (Cegid, Oracle, Microsoft) et chez un opérateur mondial comme OBS. Notre dossier spécial analyse les effets possibles du CLOUD Act dans ces évolutions. Lire la suite
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Projet IT
30 oct. 2018
CRM : British Airways unifie ses outils de ventes B2B avec le SaaS
A la faveur de sa fusion avec Iberia, la compagnie britannique a revu en profondeur ses outils de gestion des ventes pour casser les silos et accélérer les processus en passant à Sales Cloud et Chatter de Saleforce, Anaplan et Tableau. Lire la suite
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Actualités
29 oct. 2018
C/4HANA : SAP intensifie ses efforts dans le CRM
Nouvelle offre pour les PME de la distribution, plateforme open source de création d'extensions, dogfooding, alliance avec Microsoft et Adobe, l'éditeur allemand fait feu de tout bois pour rattraper son retard sur Salesforce. Lire la suite
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Actualités
29 oct. 2018
Oracle dévoile CX Unity pour unifier les données clients et gérer l'économie de l'abonnement
Éparpillée sur site et dans des outils clouds, la donnée client poserait problème. C'est le constat d'Oracle qui sortira en 2019 un outil d'intégration et de centralisation des données pour contrer Salesforce et l'alliance Microsoft, SAP, Adobe. Il y ajoutera une solution de gestion des revenus récurrents. Lire la suite
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Actualités
19 oct. 2018
ERP : S/4HANA atteint les 9500 clients dans le monde
C/4HANA a également séduit quelques grands noms sur le trimestre. L'éditeur allemand a dépassé les 20 % de CA dans le cloud - dont beaucoup de clients qui n'avaient pas SAP. Plus de clients SAP sur site devraient migrer dans les mois qui viennent selon son DAF. Lire la suite
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Actualités
17 oct. 2018
ERP Cloud : NetSuite en ordre de bataille pour conquérir la France
Avec une offre traduite et presque entièrement localisée pour la France, avec un nouveau datacenter en Europe à venir et avec un bureau ouvert depuis un an, l'ERP 100 % SaaS a organisé son premier évènement clients à Paris. Il affiche clairement ses ambitions sur le marché français. Lire la suite
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Actualités
15 oct. 2018
SaaS : la ménagerie applicative de Zoho arrive en France
Avec une quarantaine d'applications métiers localisées et 5.000 clients en France, l'éditeur américano-indien fait du pays l'une de ses priorités dans son développement. Ses nouvelles visées internationales se sont récemment traduites par l'ouverture d'un bureau en Hollande. Lire la suite
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Actualités
01 oct. 2018
CRM : avec Dynamics 365 AI, Microsoft lance ses grandes manœuvres contre Einstein de Salesforce
Lors de son Ignite, Microsoft a dévoilé des agents virtuels pour le service client, à base d'intelligence artificielle et personnalisables avec des outils low-code. Il sort également des outils infusés à l'IA pour les commerciaux et les équipes marketing. Attaqué sur Einstein, Salesforce répond avec un PowerPoint maison et un bot vocal, lui aussi low-code. Lire la suite
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Actualités
28 sept. 2018
Dreamforce 2018 : Salesforce donne une voix à Einstein et jette une passerelle entre ses clouds
Avec Customer 360, les entreprises qui ont plusieurs solutions Salesforce vont pouvoir plus facilement partager les données de l'une à l'autre. Et malgré l'accord avec Apple, c'est le bot vocal qui a suscité le plus d'intérêt lors de l'évènement annuel du numéro 1 du CRM. Lire la suite
par- Jesse Scardina, Techtarget
- Philippe Ducellier, Rédacteur en chef adjoint
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Projet IT
27 sept. 2018
Michelin utilise la reconnaissance d'images pour diagnostiquer ses pneus
L'industriel français a choisi de déployer Einstein Vision en janvier pour aider ses techniciens en intervention chez les clients. A Dreamforce 2018, le cabinet de recrutement GPL explique, lui, comment il score les candidats avec l'IA de Salesforce. Lire la suite
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Actualités
25 sept. 2018
Open Data Initiative : Microsoft, Adobe et SAP unissent leurs forces contre Salesforce
Les trois éditeurs ont décidé de travailler de concert pour avoir un modèle de données commun à leurs applications (CRM, ERP, Marketing). Le but est de favoriser une vision client à 360° et les synergies dans l'Intelligence Artificielle. Lire la suite
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Actualités
19 sept. 2018
Dynamics 365 Remote Assist : Microsoft lance sa première offre de réalité mixte pour les opérations
Intégrée nativement à tous les outils B2B de Microsoft, cette solution de réalité augmentée s'appuie sur le casque HoloLens. Un de ses atouts est d'être clef-en-main. Un des plus gros pétroliers du monde est déjà client. Microsoft prédit des usages dans quasiment tous les domaines. Lire la suite
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Actualités
13 sept. 2018
Adobe négocie pour racheter Marketo
Le fonds qui a racheté Marketo en 2016 serait en discussion avancée avec Adobe pour revendre un outil sur lequel SAP et Salesforce ont lorgné par le passé. L'Intelligence Artificielle pourrait aussi expliquer ce rapprochement entre deux des « leaders » (dixit Gartner) des plateformes marketing multicanal. Lire la suite
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Actualités
11 sept. 2018
Zendesk débarque dans le CRM en rachetant FutureSimple
Issu du service client, le Danois a mis la main sur l'éditeur du CRM Base. En soulignant la simplicité d'utilisation de leurs outils, les deux entreprises ont déjà commencé à attaquer Salesforce, SAP, Oracle et Microsoft. Mais la route s'annonce encore longue pour Zendesk sur ce marché très concurrentiel de la relation client. Lire la suite
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Actualités
07 sept. 2018
HubSpot vise désormais (aussi) les grandes entreprises
En plus de lancer de nouvelles offres "Entreprises", HubSpot a dévoilé un CMS pour créer et personnaliser des sites Web professionnels, ainsi qu'un outil de gestion et création de contenus vidéos. Lire la suite
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Projet IT
04 sept. 2018
Comment Ubaldi administre ses terminaux de vente mobile
L’enseigne joue pleinement la carte de la mobilité et de la numérisation dans ses points de vente. Un succès notamment imputable à la manière dont le sujet a été abordé dès le départ dans sa globalité. Lire la suite
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Projet IT
03 sept. 2018
Heineken et Oracle sortent un chatbot pour festival
Ce chatbot aidera le public de l'événement annuel Heineken Urban Polo. A base de NLP et de Machine Learning, il est capable de répondre de manière contextualisée à des questions vitales pour un festivalier comme « quelle est cette musique ? » ou « où est le bar ? » Lire la suite
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Actualités
03 sept. 2018
« Applications et Données » : LeMagIT lance un e-Magazine sur les applications d'entreprise
Ce trimestriel gratuit au format PDF porte sur la place de l’applicatif dans les entreprises et suit les grandes tendances du marché. De l’ERP, à la Supply Chain en passant par le CRM, l’analytique, l’intelligence artificielle et la blockchain, cet « eZine » vient compléter la gamme éditoriale du MagIT. Lire la suite
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Conseil
23 août 2018
CRM : bien comprendre SAP C/4HANA
Les entreprises qui souhaitent tester la nouvelle gamme de CRM de SAP doivent d'abord comprendre les modules qui la composent, les options possibles de déploiement et évaluer le mix qui leur convient le mieux. Lire la suite
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Actualités
22 août 2018
CRM : Microsoft ajoute plus d'Intelligence Artificielle à Dynamics 365
Lors du Business Applications Summit 2018, Microsoft a promis de faire de son CRM un outil au service des vendeurs et pas simplement un outil de reporting. Côté IA, le Scoring prédictif et les chatbots débarquent dans la plateforme. Lire la suite
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Actualités
17 août 2018
Facebook veut faire de WhatsApp un outil professionnel B2C
Facebook veut faire entrer WhatsApp dans les centres d'appels des grandes entreprises pour leur offrir - moyennant paiement - un nouveau canal de communication vers son milliard d'utilisateurs. Mais pour plusieurs analystes, il n'y a aucune urgence à se précipiter. Lire la suite
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Guide
06 août 2018
ECM : l'agilité et la personnalisation, clés de l'expérience client
Dans ce guide, nous abordons la notion de personnalisation automatisée des contenus. Vous pourrez comparer les caractéristiques des produits des fournisseurs actuels comme Google et Adobe puis aborder quelques conseils clefs pour créer une meilleure expérience client. Lire la suite
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Actualités
23 juil. 2018
SAP : le cloud en plein essor, 600 clients S/4 en plus sur le trimestre
Les résultats du deuxième trimestre 2018 de SAP montrent que le chiffre d'affaires du cloud représente aujourd'hui un cinquième du chiffre d'affaires total. S/4 Hana compte aujourd'hui 8 900 clients. Lire la suite
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Conseil
19 juil. 2018
Une bonne stratégie de personnalisation de contenu fusionne automatisation du marketing et ECM
Comme les exigences sont de plus en plus élevées en matière d'expérience numérique, les moteurs de personnalisation de contenus pourraient être la réponse à des stratégies d'expérience client plus réactives et de meilleure qualité. Lire la suite
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Actualités
17 juil. 2018
Rachat de Datorama : Salesforce ajoute une corde d'intégration de données à son arc Marketing Cloud
Dans la continuité de sa stratégie de faire du CRM le référentiel de données de l'entreprise, Salesforce a mis la main sur un spécialiste de l'intégration, de l'analytique et de l'intelligence artificielle appliquée au marketing. Lire la suite
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Conseil
16 juil. 2018
Comment optimiser la personnalisation de contenus et créer une meilleure expérience client digitale
La diffusion et la production de contenus ciblés et personnalisés sont la clé du succès du marketing digital. Cet article vous aidera à capitaliser sur vos connaissances clients et à repérer les facteurs clefs - dont ceux pour l'IT - pour mener à bien votre stratégie. Lire la suite
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Projet IT
11 juil. 2018
Air France - KLM en route pour l'IA (1) : des chatbots et du cognitif
La compagnie propose aujourd'hui une petite dizaine d'assistants numériques. Ils sont une première réalisation pour démontrer l'intérêt de l'Intelligence Artificielle dans un projet plus large qui veut infuser ces technologies en interne. La reconnaissance d'images et la compréhension sémantique de texte sont également dans les cartons. Lire la suite
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Guide
28 juin 2018
Comment faire un chatbot ?
Ce guide pratique explique comment faire un chatbot qui ajoute réellement de la valeur à un processus, sans tomber dans l'effet de mode. Lire la suite
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Definition
28 juin 2018
Chatbot
Un chatbot, appelé parfois assistant virtuel, est un programme informatique qui simule une conversation avec une personne (« chat » en anglais, à prononcer « tchate »). Lire la suite
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Actualités
22 juin 2018
Pega Infinity succède à Pega 7 avec plus d'IA et un peu de Blockchain
Pega Infinity ajoute des outils de développement low-code, des bibliothèques de bot et une intelligence artificielle qui peut optimiser et faciliter les campagnes de marketing. Lire la suite
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Actualités
21 juin 2018
La semaine de l’IT B2B en un article
22 juin : L’Europe finalise l'« espace Schengen » de la donnée - Accord entre INTERPOL et Fortinet sur le partage des menaces - Le PDG d'Intel prend la porte pour une relation inappropriée (mais pas pour délit d'initié) - IBM fait la démo d'une IA capable de débattre avec des humains - SAP veut doubler de taille dans le CRM Lire la suite
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Projet IT
19 juin 2018
La Société Générale numérise de bout en bout l'ouverture de compte
Destiné à séduire les « Milleniums », le projet a été mené en un an en s'appuyant sur la plateforme de Salesforce. Il mélange reconnaissance biométrique et visio-conférence et a nécessité une négociation avec les régulateurs. Lire la suite
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Projet IT
18 juin 2018
SAChA : le bot qui recommande des bottes (et des habits)
Capgemini a conçu un assistant virtuel pour les distributeurs d'articles de mode. A base de Machine Learning, de reconnaissance d'image et de compréhension de la voix, ce bot a vocation à s'adapter à tout type de commerce. Il témoigne également de la transformation des SSII en ESN. Lire la suite
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Actualités
13 juin 2018
Le bot de Salesforce arrive en français
Lié à Service Cloud, ce bot orienté service client est configurable dans une plateforme no code. Son intégration au backend Salesforce est très simple, aussi bien pour l'apprentissage sémantique que pour les requêtes, mais le paramétrage global demande toujours quelques connaissances dans le domaine. Lire la suite
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Conseil
08 juin 2018
Quatre questions clefs pour réussir son bot
Quels objectifs visez-vous avec votre bot ? Sera-t-il textuel ou à reconnaissance vocale ? A conversation structurée ou non structurée ? Et comment l'adapter à votre cible ? Voici quelques secrets de fabrication pour que votre bot soit un succès. Lire la suite
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Conseil
07 juin 2018
Conseils pour faire un chatbot : faites simple, pensez utilisateur
Faire un bot nécessite de ne pas se disperser sur ses objectifs. Et de bien garder à l'esprit ce que cherchent les utilisateurs : une interaction simple et efficace, sur des sujets récurrents. Lire la suite
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Actualités
07 juin 2018
Salesforce World Tour 2018 : MuleSoft, CloudCraze, Bot et PME en têtes d'affiche
Airbus et Petit Bateau étaient à l'honneur de l'escale parisienne du Tour du Monde de Salesforce. Parker Harris, son co-fondateur, a clarifié les rachats et repositionné les nouveautés de l'année écoulée. Et Einstein Bot, enfin en français, a suscité un gros intérêt. Lire la suite
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Actualités
05 juin 2018
C/4HANA : SAP promet une nouvelle offre CRM unifiée
Au SAPPHIRE 2018, SAP vient de dévoiler une offre qui mélange des éléments de Hybris à ses récentes acquisitions. Le but est de tenter de contrer Salesforce grâce à une marque plus claire. Pour la compléter, SAP rachète dans les Field Services. Lire la suite
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Conseil
05 juin 2018
Recette pour faire un bon chatbot
Vous êtes prêt à confier certains processus de votre service client ou de vos relations internes à des agents virtuels et à des chatbots ? Très bien. Mais avant de commencer, voici quelques conseils pour bien les implémenter. Lire la suite
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Conseil
01 juin 2018
Pourquoi les chatbots sont le futur de la relation client
Les bots peuvent sembler rudimentaires, mais les progrès de l'IA permettront vite aux agents virtuels d'atteindre de nouveaux niveaux de compétence. Et d'améliorer, de différentes manières, les interactions avec les clients comme le montrent KLM, Alaska Airlines ou les produits de beauté Madison Reed. Lire la suite
par- Philippe Ducellier, Rédacteur en chef adjoint
- La Rédaction
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Actualités
22 mai 2018
Avec Magento, Adobe se lance dans le e-Commerce pour 1,4 milliards d'euros
L'éditeur de Marketing Cloud a fait son plus gros investissement en dix ans. Avec la plateforme de boutiques en ligne et d'outils d'optimisation commerciale, il se diversifie en suivant les pas de son concurrent Salesforce. Lire la suite
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Actualités
18 mai 2018
Knowledge 18 : ServiceNow sort son bot et précise sa feuille de route
ServiceNow a conçu un agent virtuel pour automatiser les demandes répétitives des utilisateurs IT, mais aussi métiers. L'édition 2018 de son évènement annuel a montré un éditeur qui se diversifie de plus en plus de l'ITSM vers les services, RH et CRM en tête. Lire la suite
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Actualités
11 mai 2018
La semaine de l'IT B2B en un article
11 mai : l’IA, pas si stratégique pour 51% des entreprises européennes (PAC) - Les DSI se moquent de la Blockchain comme de leurs premières chemises (Gartner) - CRM : Salesforce en force, SAP a le blues - Cloud hybride : Google s’offre un outil pour simplifier les migrations de workloads - Apple jette l’éponge pour son deuxième datacenter irlandais Lire la suite
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Definition
20 avr. 2018
sensibilité au contexte
La sensibilité au contexte, c'est la possibilité pour un système ou un composant de système de recueillir à tout moment des informations sur son environnement et d'adapter ses comportements en conséquence. L'informatique sensible au contexte ou contextuelle s'appuie sur les logiciels et le matériel pour collecter et analyser automatiquement les données facilitant les réponses. Lire la suite
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Definition
18 avr. 2018
Microsoft Dynamics 365
Microsoft Dynamics 365 est un nouveau service qui intègre le système Dynamics CRM de Microsoft à des données transactionnelles ERP et des données Office 365, pour permettre aux commerciaux de mieux exploiter les données de leurs dossiers clients, grâce à une meilleure connaissance des transactions, des comportements et des préférences des clients. Lire la suite
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Actualités
21 mars 2018
En rachetant MuleSoft, Salesforce lance son neuvième Cloud
En pleine stratégie de diversification et de marche forcée vers les $60 milliards de CA, Salesforce achète un acteur qui lui permet aussi d'assoir un peu plus sa volonté de devenir la brique centrale du SI des entreprises. Lire la suite