Applications d'entreprise
-
Actualités
19 nov. 2024
IA générative : et si c’était une chance pour l’emploi ? (étude)
Alors que la peur grandit de voir l’IA remplacer l’humain dans plusieurs postes, une étude de Capgemini apporte un éclairage inattendu. Loin de détruire des emplois, la GenAI pourrait être un formidable accélérateur de carrière, tant pour les juniors que pour les cadres dirigeants. Lire la suite
-
Actualités
15 nov. 2024
Applications & Données 24 : sans humain et sans « data », pas d’IA
Ce semestre, dans votre revue : un grand dossier sur l’IA Act, des projets de transformation chez Decathlon, l’URSSAF et Etam, l’IA au service du recyclage et un grand entretien pour rendre la GenAI plus sobre. Lire la suite
- Libérez-vous de votre technologie CCM dépassée pour transformer vos ... –Analyse
- Modèle complet d’appel d’offre CCM –Livre Blanc
- GARANTIR L’ACCESSIBILITÉ DE VOS DOCUMENTS PDF –eBook
-
Dans ce numéro:
- Magazine Information Sécurité 30 : Là où commencent les cyberattaques
- Chakib Gzenayi : « L’EASM est important, mais le renseignement est plus important que tout »
- Michelin face à la problématique de gestion de la surface d’attaque exposée
-
Projet IT
22 août 2016
Présidentielle américaine : l’âge du CRM politique est définitivement arrivé (ou presque)
Le candidat à l’investiture Républicaine Ted Cruz n’a pas gagné face à Donald Trump, mais le sénateur du Texas a tout de même réussi à mobiliser massivement électeurs et donateurs. Au cœur de son organisation : Salesforce.com et CFB Strategies. Mais tous les candidats n’en sont pas encore là. Lire la suite
-
Actualités
19 août 2016
Revue de presse : les brèves IT de la semaine
Salesforce achète BeyondCore – OVH se paie du cash – Cisco licencie (beaucoup) – l’IT embauche (en France) – Intel et ARM enterrent la hache de guerre - Google se jette dans le grand DBaaS – PowerShell open source Lire la suite
-
Definition
19 août 2016
Hangouts (Google)
Google Hangouts est un service de communications unifiées (chat par texte, voix, et vidéo - gestion de présence), aussi bien en face à face qu'en échange à plusieurs au sein d'un groupe. Lire la suite
-
Definition
19 août 2016
Skype for Business
Skype for Business, ex Microsoft Lync Server, est une plateforme de communications unifiées qui intègre les outils traditionnels de ce type de solution professionnelle. Lire la suite
-
Definition
18 août 2016
UCaaS (Unified Communications as a Service)
Les communications unifiées à la demande (UCaaS) sont une version en mode Cloud des outils de communications unifiées (UC). Autrement dit, ces applications de collaboration sont externalisées auprès d’un prestataire - qui se charge de toute la partie technique et de l’infrastructure – et sont accessibles aux utilisateurs via Internet ou via un réseau privé. Lire la suite
-
Definition
18 août 2016
VoIP
La voix sur IP (ou VoIP) est une technologie qui fait transiter la voix sur le réseau Internet en lieu et place des réseaux téléphoniques traditionnels. La VoIP implique de coder la voix (analogique) en signaux numériques puis de faire transiter ces informations par paquets indépendants. Lire la suite
-
Definition
18 août 2016
IM (Messagerie Instantanée)
Les messageries instantanées (Instant Messaging ou IM) sont des outils qui permettent d’échanger des messages – souvent par écrit - en temps réels de manière synchrone. Les IM incluent une fonctionnalité de présence, c’est-à-dire la capacité de savoir si tel ou tel interlocuteur est présent ou disponible. Lire la suite
-
Conseil
16 août 2016
Comment intégrer la visio-conférence dans son entreprise
Le marché de la visio-conférence est en pleine mutation. Des grands systèmes et salles dédiées à la communication interne, ce segment propose désormais des options Cloud bien plus flexibles. Lire la suite
-
Actualités
16 août 2016
Avec PureCloud, Interactive Intelligence mise sur la flexibilité du Cloud pour le centre de contacts
La société souhaite permettre aux centres de contacts de mettre en place rapidement des outils de communications unifiées, de collaboration et d’engagement client. Une solution Cloud motorisée par les microservices. Lire la suite
-
Actualités
12 août 2016
Revue de presse : les brèves IT B2B de la semaine
Apple, Intel et HPE font leurs emplettes dans l’analytique - Google vers le multi-Cloud - Micros victime de pirates russes - Oracle France et Sage : des nominations de dirigeants très Cloud Lire la suite
-
Definition
11 août 2016
Microsoft PowerApps
PowerApps est une initiative de Microsoft qui permet de créer des applications métiers Webs et mobiles à partir d'un choix de modèles, sans avoir de connaissances en développement. Ces applications peuvent être reliées aux autres outils IT de l’entreprise. Lire la suite
-
Conseil
11 août 2016
La visio-conférence transformée par le Saas
Les cas d’usage liés à la vidéo en entreprise se sont multipliés avec le SaaS. Le modèle Cloud offre un niveau élevé de flexibilité, un TCO suffisamment bas et un déploiement moins complexe. De quoi attirer un peu plus les entreprises. Lire la suite
-
Definition
10 août 2016
SAP Cloud for Customer
SAP Cloud for Customer (SAP C4C) est une plate-forme SaaS pour la vente et le service. Elle se compose de SAP Cloud for Sales et SAP Cloud for Service, que SAP propose aussi séparément. SAP Cloud for Customer s'exécute sur la plate-forme HANA Cloud Platform (HCP). Lire la suite
-
Definition
10 août 2016
SAP Customer Experience Suite
La suite SAP CEC regroupe des applications SaaS qui fournissent des outils pour la gestion de la relation client, le marketing, les ventes, l'analytique et l'e-commerce. Lire la suite
-
Definition
09 août 2016
Oracle E-Business Suite
Oracle E-Business Suite est l'une des gammes de produits les plus importantes d'Oracle. Connue également sous l'appellation Oracle EBS, cette suite ERP intègre plusieurs applications métier dont les processus de gestion de la relation client (CRM), de gestion du capital humain (HCM), de gestion financière ou encore de gestion de la chaîne logistique (SCM). Lire la suite
-
Definition
09 août 2016
Customer Success Platform (Salesforce)
C'est sous ce nom officiel de Customer Success Platform que Salesforce regroupe l'ensemble de son portefeuille produits. Lire la suite
-
Definition
09 août 2016
Salesforce App Cloud
Salesforce App Cloud est un ensemble d'outils de développement permettant aux développeurs de créer rapidement des applications exécutables sur la plateforme Salesforce. Lire la suite
-
Definition
09 août 2016
Expérience utilisateur numérique
L'expérience utilisateur numérique est le sentiment qu'éprouve un utilisateur final après avoir travaillé dans un environnement numérique. Par le passé, l'expérience utilisateur numérique était l'apanage des concepteurs Web et des gestionnaires de contenu Web. Lire la suite
-
Definition
09 août 2016
Salesforce Journey Builder & Salesforce Predictive Journeys
Journey Builder est une fonctionnalité du Salesforce Marketing Cloud, qui permet de concevoir un parcours client : autrement dit le déroulement prévu des étapes suivies par un client lorsqu'il envisage d'acheter, lorsqu’il achète un produit, et enfin lorsqu’il l’utilise (SAV). Predictive Journeys ajoute une dimension prédictive. Lire la suite
-
Definition
09 août 2016
Engagement client
L'engagement client, c'est le moyen que choisit une entreprise pour établir une relation avec sa clientèle. Dans la mesure où les méthodes marketing traditionnelles perdent de leur efficacité, l'engagement client devient l'unité dont se servent les entreprises pour mesurer leur efficacité. Lire la suite
-
Definition
08 août 2016
Pipeline (CRM)
Dans un CRM, un pipeline est une représentation visuelle des prospects et du stade où ils se trouvent dans le processus d'achat. Les pipelines donnent également un aperçu des prévisions établies pour le compte d'un commercial et ce qu'il lui reste à parcourir pour atteindre son quota. Lire la suite
-
Definition
08 août 2016
Slack
Slack est un logiciel de collaboration Cloud qui, en plus d'une fonctionnalité de chat entre utilisateurs ou en groupe, permet de partager des documents. Au départ simple outil de communication, Slack s'impose dans les entreprises à mesure qu'il élargit la gamme de ses fonctionnalités et se transforme en plate-forme de collaboration. Lire la suite
-
Definition
08 août 2016
Système de contrôle industriel (ICS)
Un système de contrôle industriel (ICS, Industrial Control System) intègre des équipements et des logiciels conçus pour surveiller et contrôler le fonctionnement de machines-outils et des appareils qui leur sont associés dans les environnements industriels. Lire la suite
-
Definition
08 août 2016
Bring Your Own Network (BYON)
Le BYON (Bring Your Own Network) que l'on peut traduire par « Apportez Votre Propre Accès Réseau », désigne la capacité qu'ont les utilisateurs de créer des réseaux de substitution ou d'y accéder lorsque les solutions disponibles ne conviennent pas à leur usage. Lire la suite
-
Definition
08 août 2016
Interface Homme-Machine (IHM)
L'interface homme-machine (IHM) est l'interface utilisateur qui relie l'opérateur au dispositif de commande d'un système industriel. Lire la suite
-
Definition
08 août 2016
Oracle Customer Experience Cloud (Oracle CX Cloud)
Oracle Customer Experience Cloud (Oracle CX Cloud) est une suite d'outils SaaS pour la gestion de la relation client (CRM), les ventes, le marketing, les services, le commerce électronique et d'autres outils type CPQ (Configure, Price, Quote). Lire la suite
-
Definition
05 août 2016
Microsoft Dynamics CRM
Dynamics CRM est une solution de gestion de la relation client (CRM) qui se décline en version Cloud (sous le nom de Microsoft Dynamics CRM Online), en version sur site et sous forme de Cloud hybride. Lire la suite
-
Definition
05 août 2016
Collaboration
La collaboration désigne l'acte par lequel plusieurs individus ou groupes de travail cherchent à réaliser ensemble une tâche ou un projet. Au sein d'une entreprise, la collaboration implique généralement la possibilité pour deux personnes ou plus d'afficher et de modifier des documents ou d'autres contenus sur un réseau. Lire la suite
-
Actualités
05 août 2016
Revue de presse : les brèves IT B2B du vendredi
Windows 10 Anniversary – Salesforce & Quip – l’emploi IT en 2015 – Talend chez les Traders – HPE « reniflé » par des fonds privés Lire la suite
-
Definition
04 août 2016
Microsoft Office 2016
Microsoft Office 2016 est une suite d'applications de productivité comprenant Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft PowerPoint et Microsoft Outlook. C'est le successeur de Microsoft Office 2013 pour Windows et d'Office pour Mac 2011. Lire la suite
-
Definition
04 août 2016
Génération de leads
La génération de leads (ou de pistes commerciales) consiste à utiliser un programme, une base de données ou des contenus pour identifier des prospects potentiels. Le but est de développer des activités, d'augmenter les recettes des ventes et de trouver de nouveaux clients de manière ciblée et non intrusive. Lire la suite
-
Definition
04 août 2016
Notification (Push)
Un push de notification, également appelée notification push serveur, désigne l'envoi d'informations par une application à un appareil informatique sans demande spécifique du client. Lire la suite
-
Definition
04 août 2016
Core RH
Le Core RH (ou Core HR) est comme son nom l’indique le cœur des fonctionnalités qui constituent les applications HCM de gestion des ressources humaines. Lire la suite
-
Definition
04 août 2016
Account-Based Marketing
Le marketing des comptes stratégiques (ou Account-Based Marketing ou ABM) est une démarche B2B qui cible les comptes à forte valeur (c’est-à-dire ceux qui peuvent générer des revenus importants lorsqu'une affaire est conclue) plutôt que la génération de leads de manière indéterminée au travers d’une communication globale. L’objectif est d’améliorer l’efficacité et d’augmenter les recettes générées par les campagnes marketing, en utilisant moins de ressources. Lire la suite
-
Definition
04 août 2016
Gestion des données produit (PDM)
La gestion des données techniques d’un produit (ou PDM pour Product Data Management) consiste à extraire et à gérer les informations électroniques relatives à un produit afin que ce dernier puisse être réutilisé dans des processus métier, tels que la conception, la production, la distribution et le marketing. En règle générale, elle implique l'utilisation d'un logiciel dédié et d'une base de données centralisée. Lire la suite
-
Conseil
04 août 2016
Hangouts va-t-il devenir un outil de communications pour les entreprises ?
On connait Skype Entreprise. Mais quid de Hangouts pour les entreprises ? Google a dissocié de Hangouts ses applications de communications pour le grand public, pour les orienter plus fermement sur les entreprises. Lire la suite
-
Actualités
03 août 2016
Anaplan ouvre un centre à Londres et mise sur Paris pour le prédictif
Editeur d'une solution de planification stratégique, Anaplan renforce ses équipes de développement en ouvrant un bureau à Londres en septembre. Dans un premier temps, celui-ci travaillera sur le moteur de calcul. Quant à Paris, les ingénieurs se consacreront aux développements du prédictif. Lire la suite
-
Definition
03 août 2016
Communications unifiées
Les communications unifiées (ou UC pour Unified Communications) font référence à l'intégration d'outils de communication permettant aux individus d'échanger des idées et de travailler plus efficacement. Lire la suite
-
Definition
03 août 2016
Lightning (Salesforce Lightning)
Lightning est un framework de composants pour le développement d'applications fournie par Salesforce.com. Elle est conçue pour simplifier les processus à l'intention des utilisateurs en entreprise qui n'ont généralement aucune expérience de la programmation. Lire la suite
-
Definition
03 août 2016
Salesforce Sales Cloud
Salesforce Sales Cloud est une plateforme CRM conçue pour assister les commerciaux et les services des ventes. Lire la suite
-
Definition
03 août 2016
Chatter (Salesforce)
Chatter est une plateforme de collaboration de type réseau social pour les entreprises éditée par Salesforce, fournisseur de solutions CRM dans le Cloud. Lire la suite
-
Definition
03 août 2016
SalesforceIQ
SalesforceIQ est la solution de gestion de la relation client (CRM) de Salesforce destinée aux PME. Lire la suite
-
Definition
03 août 2016
Salesforce Marketing Cloud
Salesforce Marketing Cloud est une plateforme CRM en mode SaaS qui permet aux acteurs du marketing de créer et gérer les relations avec les clients et les campagnes marketing. Lire la suite
-
Definition
03 août 2016
Salesforce Service Cloud
Salesforce Service Cloud est une plateforme CRM destinée aux supports client et technique. Elle est une déclinaison de Sales Cloud, le CRM de Salesforce destinés aux commerciaux. Lire la suite
-
Definition
03 août 2016
Community Cloud (Salesforce)
Salesforce Community Cloud est une plateforme sociale SaaS conçue pour connecter les employés, les partenaires et les clients d'une entreprise et faciliter la communication. Lire la suite
-
Actualités
02 août 2016
Plus de 36 000 systèmes SAP ouverts à tous les vents
Nombreux d’entre eux fonctionnent sur une version obsolète de Windows. Et cela touche autant l’informatique de gestion, que l’informatique opérationnelle. Lire la suite
-
Definition
02 août 2016
Cornerstone OnDemand
Cornerstone OnDemand est un éditeur de HCM fournisseur de systèmes de gestion de l'apprentissage et de logiciels de gestion des talents dans le Cloud. Lire la suite
-
Definition
02 août 2016
SAP Cloud for Analytics
SAP Cloud for Analytics est la plate-forme d'informatique décisionnelle (BI) de SAP en mode SaaS. Conçu spécialement pour le Cloud, il rassemble en un seul produit l'ensemble des fonctionnalités analytiques et les met entre les mains de tous les utilisateurs. Lire la suite
-
Definition
02 août 2016
ITSM (Gestion des services informatiques)
La gestion des services informatiques (IT Service Management, ITSM) décrit une approche stratégique de la conception, la livraison, la gestion et l’amélioration de la façon d’utiliser les technologies de l’information (ou IT, Information Technology) dans l’entreprise. Lire la suite
-
Definition
02 août 2016
FTP (File Transfer Protocol)
File Transfer Protocol (FTP) est un protocole standard pour la transmission de fichiers entre ordinateurs sur Internet par le biais de connexions TCP/IP. Lire la suite
-
Definition
02 août 2016
Réalité virtuelle
La réalité virtuelle est un environnement artificiel créé par voie logicielle et présenté à l'utilisateur de telle façon que celui-ci l'accepte comme un environnement réel. Sur un ordinateur, la réalité virtuelle fait principalement appel à deux de nos cinq sens : la vue et l'ouïe. Lire la suite
-
Projet IT
01 août 2016
Le courtier en crédits CAFPI tend vers la vision 360° de ses clients avec un CRM Cloud
Sa transformation numérique, appuyée par Microsoft, vise à optimiser l’engagement client. Mais également à simplifier la collaboration en interne et à automatiser ses processus métiers. Une utilisation d’HoloLens est également dans les tuyaux. Lire la suite
-
Definition
01 août 2016
Pricing Dynamique
La tarification dynamique ou en temps réel (en anglais Dynamic Pricing) est une méthode extrêmement flexible de fixation du prix d'un produit ou d’un service. Selon ce principe, l'entreprise qui vend ses produits et services sur Internet ajuste ses prix à la volée en fonction de la demande. Lire la suite
-
Actualités
01 août 2016
Avec Stream, Microsoft entraine le marché de la vidéo pour entreprise
Microsoft Stream, soutenu par la machine marketing de l’éditeur, devrait pousser les entreprises à considérer la vidéo professionnelle. Lire la suite
-
Definition
01 août 2016
URL
Le sigle URL (de l'anglais Uniform Resource Locator, anciennement Universal Resource Locator) désigne l'adresse unique d'un fichier accessible sur Internet. Lire la suite
-
Definition
01 août 2016
Serveur Web
Un serveur Web est un programme qui utilise le protocole HTTP pour fournir les fichiers qui constituent les pages Web que les utilisateurs ont demandées via des requêtes transmises par les clients HTPP de leurs ordinateurs. Des ordinateurs et des appliances dédiés peuvent également jouer le rôle de serveurs Web. Lire la suite
-
Definition
01 août 2016
Sprint
Dans le modèle agile de développement scrum, un sprint désigne une période pendant laquelle un travail spécifique doit être mené à bien avant de faire l'objet d'une révision. Lire la suite
-
Definition
29 juil. 2016
HTML
HTML (Hypertext Markup Language) représente l'ensemble descodes de balisage insérés dans un fichier en vue de l'affichage d'une page dans un navigateur Web. Lire la suite
-
Actualités
29 juil. 2016
NetSuite : Oracle s'offre l'autre ERP de son (ex-)PDG
Le rachat de l’ERP 100 % SaaS, dont Larry Ellison est actionnaire principal, permettra mécaniquement à Oracle d’atteindre les 10% de revenus dans le Cloud dès 2016. Et de renforcer son offre applicative hébergée avec une solution en pleine croissance. Lire la suite
-
Actualités
29 juil. 2016
Relations Métiers #2 : spécial DAF – DSI et DAF : une relation clé pour la transformation numérique
Dans la deuxième édition de notre série Relations Métiers, LeMagIT donne un coup de projecteur sur la place du directeur financier dans la transition vers le numérique de son entreprise et du rôle capital de sa relation avec la DSI. Lire la suite
-
Projet IT
28 juil. 2016
Ranch Computing monte la plus puissante ferme de serveurs sous Windows 10 au monde
Centre destiné à calculer des images de synthèses pour l’industrie, Ranch Computing a besoin de la puissance d’un datacenter mais de la logithèque de Windows 10. Il a donc assemblé la flotte de PC la plus puissante au monde à partir de 500 serveurs. Lire la suite
-
Actualités
28 juil. 2016
Dropbox veut simplifier le travail des administrateurs
Le spécialiste du stockage en mode Cloud vient de présenter une première vague de nouveautés centrées sur l’expérience des administrateurs. Lire la suite
-
Projet IT
28 juil. 2016
Royal Albartross veut étendre son empreinte en ligne avec SAP
Le fabricant de chaussure de golf choisit SAP Anywhere pour développer ses capacités de ventes mobiles Lire la suite
-
Definition
28 juil. 2016
OEM
Le sigle OEM (Original Equipment Manufacturer), qui signifie « fabricant d'équipement d'origine », est un terme générique qui a subi un glissement de sens. A l'origine, il désignait l'entreprise qui fabriquait un produit donné et le vendait ensuite à d'autres sociétés. Ces dernières commercialisaient alors ce produit sous leur propre nom. Au fil du temps, le terme en est venu à décrire ces entreprises intermédiaires dont le but commercial est de vendre les produits d'un fabricant à des clients finaux. Lire la suite
-
Definition
28 juil. 2016
Réseautage social
Le réseautage social est la pratique qui consiste à multiplier le nombre de ses contacts professionnels et/ou sociaux en établissant des connexions entre les individus. Lire la suite
-
Definition
28 juil. 2016
Gestion des ressources humaines (RH)
La gestion des ressources humaines se rapporte à l'administration des employés d'une entreprise. Elle est parfois abrégée en ressources humaines (RH). Lire la suite
-
Definition
28 juil. 2016
Externalisation (Outsourcing)
L'externalisation est un dispositif par lequel une entreprise fournit à une autre entreprise des services qui sont habituellement assurés en interne ou qui pourraient l'être. Lire la suite
-
Definition
28 juil. 2016
Internet
Internet, appelé parfois simplement « le Net », est un système mondial de réseaux informatiques, un réseau de réseaux au sein duquel tout utilisateur doté d'un ordinateur peut, dès lors qu'il en a l'autorisation, obtenir des informations présentes sur d'autres ordinateurs (et éventuellement parler directement à leurs utilisateurs). Lire la suite
-
Actualités
27 juil. 2016
La famille GoTo de Citrix entre dans le giron de LogMeIn
Les deux éditeurs se sont mis d’accord pour fusionner les offres GoTo avec celles de LogMeIn. Le patron de ce dernier doit piloter la nouvelle entité. Lire la suite
-
Projet IT
26 juil. 2016
Comment Dropbox a migré plus de 500 Po de données depuis Amazon S3
Dropbox, qui s’est longtemps appuyé sur l’infrastructure de stockage d’Amazon AWS pour ses services, a décidé de migrer l’essentiel de ses données sur sa propre infrastructure de stockage, essentiellement pour des raisons de coûts. Lire la suite
-
Definition
25 juil. 2016
Processus métier
Un processus métier est une activité ou un ensemble d'activités visant à atteindre un objectif particulier d'une entreprise. Lire la suite
-
Actualités
22 juil. 2016
Le pilotage des coûts, passage obligé pour les DSI
Les DSI cherchent à concilier l'amélioration des performances du système d'information au quotidien et l'introduction d'innovations et de plus d'agilité. Pour y parvenir, elles doivent maîtriser et piloter les coûts affirme le cabinet conseil PwC dans une récente étude. Lire la suite
-
Projet IT
21 juil. 2016
Paul Elich, DSI de KLM, revient sur son rôle et les développements de son département IT
Paul Elich, DSI de KLM, compagnie aérienne néerlandaise filiale d’Air France, revient sur la manière dont l’IT de la société se modernise dans un contexte de déduplication interne lié à la fusion avec Air France. Lire la suite
-
Actualités
19 juil. 2016
Inria construit la grande bibliothèque mondiale du code source
Le projet Software Heritage a l'ambition de collecter et d'organiser le patrimoine logiciel mondial. Démarrée il y a déjà un an et demi, cette initiative veut être une gigantesque bibliothèque du code source. Le projet initié par Inria a déjà reçu plusieurs soutiens dont le premier de Microsoft. Lire la suite
-
Actualités
13 juil. 2016
Salesforce permet à ses clients de gérer leurs clés de chiffrement
Le service de CRM en ligne supporte désormais, en phase de pilote, l’utilisation de ses propres clés de chiffrement. Lire la suite
-
Conseil
11 juil. 2016
L’IAM pour traiter les risques concernant les données non structurées
La quantité de données d’entreprise non structurées progresse chaque année. L’expert Sean Martin explique pour la gestion des identités et des accès s’avère être un composant important de leur protection. Lire la suite
-
Actualités
08 juil. 2016
Skype for Meetings : un outil de réunion en ligne gratuit mais limité
Microsoft a dévoilé hier Skype for Meetings, un service pour PME permettant d'organiser des réunion audio et vidéo HD en ligne. Un outil qui souffre toutefois de sévères limitations. Lire la suite
-
Projet IT
08 juil. 2016
Comment Hagleitner a créé de la valeur en mettant du Big Data dans les WC
Cette PME industrielle a réalisé une transformation numérique radicale en repensant entièrement son offre, en la rendant « smart » avec Siemens, et en s’appuyant sur HANA dans le Cloud pour l’analyse de données. Et entrer ainsi dans l’ère du prédictif, de l’IoT et du service client en temps réel. Lire la suite
-
Opinion
07 juil. 2016
« Nous ne recherchons ni licornes ni cafards », Doug Leone (Sequoia Capital)
LeMagIT a pu s'entretenir avec Doug Leone,le co-dirigeant de Sequoia Capital, l'un des plus anciens fonds de Venture Capital de la Silicon Valley. L'occasion de faire le point sur la "crise", la stratégie d'investissement de la firme et sa vision de l'Europe... Lire la suite
-
Conseil
07 juil. 2016
Audits de licences SAP : trois conseils pour éviter les mauvaises surprises
Pour éviter les pièges de ce qu’il appelle les « abus de l’audit de licences », l’USF travaille sur un livre blanc dont il dévoile en avant-première les premiers conseils face à des pratiques qu’il considère comme de plus en plus « agressives » et « contestables ». Lire la suite
-
Actualités
04 juil. 2016
Le numérique n'a pas fini de bouleverser les RH
Une étude du cabinet Deloitte sur les Tendances en Ressources Humaines 2016 souligne l'important impact du numérique. Omniprésente, la technologie bouleverse l'organisation de l'entreprise. Pour repenser ses modèles, les DRH devront s'appuyer sur le Design Thinking et sur l'analytique. Lire la suite
-
Guide
04 juil. 2016
Comment l’IT révolutionne la gestion des Ressources Humaines
Ce Guide Essentiel revient sur les bases du HCM, sur ses nouveaux fondements et sur les facteurs de à prendre en compte avant de choisir une solution. Il aborde également les évolutions en cours avant d’illustrer ces transformations par des cas concrets (chez Alcatel-Lucent, la SNCF ou Sanofi). Lire la suite
-
Actualités
01 juil. 2016
S/4HANA : des intentions de mises en œuvre « très mitigées » en France, selon l’USF
L’association des Utilisateurs SAP Francophones vient de dévoiler les résultats d'une enquête, réalisée par TNS Sofres, auprès des entreprises françaises, sur leur perception de S/4HANA. Lire la suite
-
Actualités
29 juin 2016
Avec Commerce Factory, Jahia lance sa première offre de eCommerce
L’éditeur open source sort une solution de commerce en ligne qui complète sa plateforme marketing de personnalisation de campagne. L’offre est disponible sur site et dans le Cloud. Elle se positionne sur un marché de plus en plus concurrentiel. Lire la suite
-
Actualités
27 juin 2016
Salesforce World Tour Paris 2016 : les trois nouveautés produits majeures
Plus d’analytique et de reportings intelligents dans les outils de l’éditeur, une solution de parcours client B2B pour les équipes marketing, et une plateforme de développement mobile quasiment unifiée ont complété l’annonce du datacenter Français. Lire la suite
-
Actualités
23 juin 2016
Dropbox continue de courtiser les entreprises
Le service de synchronisation et partage en mode cloud vient d’améliorer ses applications clientes. Et cela passe notamment par l’intégration d’un scanner de documents. Lire la suite
-
Actualités
22 juin 2016
Office 2016 améliore sécurité et collaboration
Avec l’édition 2016 de sa suite bureautique, Microsoft met l’accent sur la sécurité et la collaboration sociale. Il fait aussi de sa version mobile une option viable pour les entreprises. Lire la suite
-
Projet IT
22 juin 2016
Maser Engineering mise sur Box pour la gestion de contenus
L’entreprise a prolongé, pour le stockage et le partage de fichier, une approche Cloud amorcée précédemment avec Office 365. Lire la suite
-
Actualités
20 juin 2016
Microsoft – LinkedIn : un rachat clé dans la stratégie de Satya Nadella
Payer quelques 26,2 milliards de dollars pour un réseau social qui peine à assurer sa croissance a de quoi interloqué. Mais Microsoft voit bien plus loin que cela. Lire la suite
-
Actualités
15 juin 2016
ServiceNow met le cap sur la diversification
Le spécialiste de l’ITSM dans le Cloud veut quadrupler de taille d’ici 2020. Un objectif ambitieux qui pousse l’Américain vers une diversification vers de nouveaux marchés où la concurrence des autres acteurs du Cloud sera rude. Lire la suite
-
Actualités
14 juin 2016
Pourquoi Microsoft se paie LinkedIn pour 26,2 Md$
Le rachat de LinkedIn par Microsoft laisse entrevoir des possibilités de synergies en termes de collaboration et de CRM social, de solutions RH et de mobilité. Lire la suite
-
Projet IT
13 juin 2016
Les aéroports (aussi) deviennent « Smart »
Temps d’attente plus précis, chiffres d’affaires des concessions en hausse ou propreté améliorée : l'IoT a de nombreux intérêts pour les exploitants d’aéroports. Qui testent les idées et commencent à réinvestir dans le réseau et dans des capteurs. Lire la suite
par- Karl Flinders, Chief reporter and senior editor EMEA
- Dina Gerdeman
- Philippe Ducellier, Rédacteur en chef adjoint
-
Actualités
13 juin 2016
Pegaworld 2016 : Pega veut apporter de l'agilité aux systèmes « historiques »
Né dans le BPM il y a plus de 30 ans, Pegasystems se transforme et gagne sa place parmi les éditeurs de CRM. En route vers le milliard de dollars, il enrichit sa plate-forme Pega 7 de nouveaux modules dédiés au marketing, aux ventes, mais aux services et aux opérations. Lire la suite
-
Definition
10 juin 2016
TCO
Le coût total de possession, ou TCO (Total Cost of Ownership) est une estimation des dépenses associées à l'achat, au déploiement, à l'utilisation et au retrait d'un produit ou d'un équipement. Lire la suite
-
Definition
09 juin 2016
IMAP
IMAP (Internet Message Access Protocol) est un protocole de messagerie standard qui stocke les messages sur un serveur de messagerie, mais permet à l'utilisateur de les lire et de les manipuler comme s'ils étaient stockés localement sur son périphérique. Lire la suite
-
Guide
09 juin 2016
Comment l’IT révolutionne le Marketing
Avec l’avènement des pratiques numériques, la compréhension du client se fait désormais par l’analyse d’interactions plus fines qui ont appelé de nouveaux outils informatiques. Un mouvement qui a révolutionné le marketing. Lire la suite
-
Definition
08 juin 2016
Couche 6 (couche présentation)
Dans le modèle OSI, la couche présentation garantit que les communications en transit présentent une forme adaptée au destinataire. Lire la suite
-
Definition
08 juin 2016
SAP
Fondée par cinq anciens employés d'IBM en 1972 à Mannheim en Allemagne, l'entreprise SAP est un des plus grands éditeurs sur le marché des entreprises. Lire la suite
-
Actualités
06 juin 2016
Rachat de Marketo : vers plus d’ouverture et de partenariats ?
Un des leaders de l’automatisation des opérations marketing et de l’engagement client vient d’être racheté par un capital-investissement pour 1.79 milliards de dollars. La transaction qui sera finalisée au quatrième trimestre diffère radicalement des autres rachats du secteur. Lire la suite
par- John Moore, Industry Editor
- Philippe Ducellier, Rédacteur en chef adjoint
-
Actualités
02 juin 2016
Salesforce se lance dans les boutiques e-Commerce
L’éditeur a racheté pour presque 3 milliards un des leaders du domaine, Demandware, qui a affiché 80 millions de dollars de pertes sur 3 ans. Mais qui avec un CA de 240 millions en 2015 a investi massivement dans la R&D et la promotion de son offre lancée dès 2004. Lire la suite