PRO+ Contenu Premium/STORAGE
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Broadcom évoque les directions qu’il donnera à VMware
Cet article fait partie de l’ezine STORAGE : Mai 2024
Le fabricant de puces Broadcom a finalisé la semaine dernière l’acquisition de VMware, l’éditeur no 1 des solutions de virtualisation. Véritable feuilleton qui dure depuis un an et demi, au gré des validations étatiques qui ont servi à écarter tout risque de position commerciale dominante, ce rachat était évalué dès le départ à 61 milliards de dollars. Reste à présent à savoir comment Broadcom influencera la stratégie de VMware. La question se pose d’autant plus que les analystes s’accordent à juger sévèrement ses précédentes acquisitions (CA, Symantec). Selon eux, Broadcom augmente à chaque fois les prix, n’investit plus dans le développement et détériore le service support pour ne conserver que les plus gros clients. « Broadcom a une longue tradition d’investissement dans les entreprises qu’il acquiert afin de stimuler une croissance durable. Et cela se poursuivra avec VMware pour le bénéfice des parties prenantes que nous servons », a souhaité démentir Hock Tan, le PDG de Broadcom, en promettant un investissement de 2 ...
A lire Dans ce numéro
-
Magazine Storage 38 : quel stockage après le rachat de VMware ?
D’un côté, le rachat de VMware par Broadcom incite les entreprises à étudier des alternatives au stockage hyperconvergé vSAN. De l’autre, l’hyperconvergence se révèle encore le meilleur moyen de répartir le stockage entre des applications virtualisées ou en containers. Le 38e numéro de Storage fait le point sur le sujet.
-
Broadcom évoque les directions qu’il donnera à VMware
Le PDG de Broadcom se veut rassurant en annonçant de nouveaux investissements dans VMware. Mais l’éditeur est morcelé en quatre filiales, des produits ne sont plus cités et les licenciements commencent à pleuvoir.
-
Nutanix blinde ses services en cloud avec des fonctions de protection
Alors qu’il hérite des clients des serveurs hyperconvergés HyperFlex, abandonnés par Cisco, Nutanix est condamné à proposer des services aussi complets que ceux de VMware.
-
Hyperconvergence : Canonical lance MicroCloud
Alors qu’il disposait déjà de distributions pour déployer des clusters Kubernetes, Canonical revient à un produit qui concurrence VMware et Nutanix, mais plus ciblé pour les PME.
-
Hyperconvergence : Nebulon améliore sa carte accélératrice
La carte SPU, qui accélère les opérations de stockage et en réseau sur les clusters, évolue en une Medusa2 à base de BlueField-3, le DPU de Nividia.
-
On l’attend toujours : où est passé le data center 100 % Flash ?
Certains disent que le disque est mort et que nous sommes à l’aube du data center 100 % Flash. Mais quand la capacité et le coût des SSD atteindront-ils un niveau tel qu’ils pourront être utilisés à d’autres fins que le stockage de haut niveau ?