PRO+ Contenu Premium/STORAGE
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Stockage : NetApp lance ses nouvelles baies C-Series économiques
Cet article fait partie de l’ezine STORAGE : Juin 2023
Le 27 mars prochain, NetApp commercialisera une nouvelle gamme de baies de stockage, les séries C, comprenant au départ trois modèles : C250, C400 et C800. Faisant furieusement penser aux FlashArray//C de Pure Storage, ces équipements sont des machines pourvues à 100 % de SSD QLC, à savoir des SSD économiques, plus capacitifs pour un prix donné, mais au prix d’une latence plus élevée. « Il y a un gap de performances très important entre nos gammes FAS à base de disques durs capacitifs et AFF à base de SSD TLC très rapides. Nombre de nos clients attendaient un juste milieu, qui répondrait idéalement à des usages comme la restauration rapide des sauvegardes, l’accélération du chargement des machines virtuelles depuis un NAS, ou encore des accès plus véloces pour les développements Kubernetes. Tous ces usages n’ont pas besoin de la performance d’une baie AFF taillée pour les bases de données intensives », explique Philippe Charpentier, le directeur technique de NetApp France, lors d’un entretien avec LeMagIT. Jusqu’à 106 Po de ...
A lire Dans ce numéro
-
Magazine Storage 35 : le grand renouvellement des offres de stockage
IBM, Dell, NetApp et Pure Storage viennent de mettre à jour leurs baies de stockage, plus fonctionnelles et prêtes à l’emploi pour les deux premiers, et plus économiques pour les deux derniers. Le nouveau numéro de Storage vous donne tous les détails et s’intéresse aux ripostes de quelques startups européennes à suivre.
-
Stockage : IBM inaugure une nouvelle stratégie avec Storage Defender
Produit de sauvegarde, Storage Defender incarne tout ce qui va changer dans l’offre stockage d’IBM : des bundles clés en main qui regroupent toutes les variantes techniques, à la fois pour le cloud et pour le datacenter.
-
Stockage : NetApp lance ses nouvelles baies C-Series économiques
Les baies de série C sont des AFF avec des SSD QLC, un peu moins rapides. Elles ne coûtent que 20 % plus cher que les baies FAS pourvues de disques durs.
-
Stockage : Dell renouvelle ses baies PowerStore... juste par logiciel
Une simple mise à jour du système permet aux baies de stockage 100% Flash milieu de gamme du constructeur de consommer moins, de mieux protéger les données et d’accélérer les accès comme les temps d’administration.
-
Stockage : l’Autrichien Linbit propose un SDS 100 % européen
La solution de Linbit se base sur plusieurs composants Open Source intégrés à Linux, et dont deux d’entre eux sont même développés depuis plus de 20 ans par le fondateur de la startup lui-même.
-
Stockage : Tiger adresse désormais l’imagerie médicale
L’éditeur bulgare a développé un système pour travailler sur des documents stockés en ligne comme s’il s’agissait de fichiers locaux. Une offre qui séduit les secteurs verticaux qui peinent à migrer vers le cloud.