PRO+ Contenu Premium/STORAGE
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Stockage : IBM inaugure une nouvelle stratégie avec Storage Defender
Cet article fait partie de l’ezine STORAGE : Juin 2023
IBM a décidé de revoir sa stratégie concernant ses solutions de stockage : elles seront désormais plus intégrées, nécessitant moins d’assembler soi-même tel équipement avec tels modules. Dans la foulée, la marque « Spectrum », liée à de nombreux produits de stockage IBM depuis 2015, devrait disparaître au profit du plus sommaire, mais intuitif « IBM Storage ». « L’enjeu est de réduire le nombre de nos produits dans notre catalogue de stockage, à la faveur de solutions tout-en-un qui seront plus faciles à acheter et aussi plus faciles à vendre en service managé par les intégrateurs », explique Denis Kennelly, le patron de la branche stockage d’IBM, dans un billet de blog. Passer de produits épars à des bundles tout intégrés Le premier produit correspondant à cet effort de simplicité sera Storage Defender, une solution « clés en main » de sauvegarde contre les ransomwares qui devrait être commercialisée d’ici à cet été. Storage Defender combine l’ancien logiciel de sauvegarde de fichiers et des machines virtuelles Spectrum Protect...
A lire Dans ce numéro
-
Magazine Storage 35 : le grand renouvellement des offres de stockage
IBM, Dell, NetApp et Pure Storage viennent de mettre à jour leurs baies de stockage, plus fonctionnelles et prêtes à l’emploi pour les deux premiers, et plus économiques pour les deux derniers. Le nouveau numéro de Storage vous donne tous les détails et s’intéresse aux ripostes de quelques startups européennes à suivre.
-
Stockage : IBM inaugure une nouvelle stratégie avec Storage Defender
Produit de sauvegarde, Storage Defender incarne tout ce qui va changer dans l’offre stockage d’IBM : des bundles clés en main qui regroupent toutes les variantes techniques, à la fois pour le cloud et pour le datacenter.
-
Stockage : NetApp lance ses nouvelles baies C-Series économiques
Les baies de série C sont des AFF avec des SSD QLC, un peu moins rapides. Elles ne coûtent que 20 % plus cher que les baies FAS pourvues de disques durs.
-
Stockage : Dell renouvelle ses baies PowerStore... juste par logiciel
Une simple mise à jour du système permet aux baies de stockage 100% Flash milieu de gamme du constructeur de consommer moins, de mieux protéger les données et d’accélérer les accès comme les temps d’administration.
-
Stockage : l’Autrichien Linbit propose un SDS 100 % européen
La solution de Linbit se base sur plusieurs composants Open Source intégrés à Linux, et dont deux d’entre eux sont même développés depuis plus de 20 ans par le fondateur de la startup lui-même.
-
Stockage : Tiger adresse désormais l’imagerie médicale
L’éditeur bulgare a développé un système pour travailler sur des documents stockés en ligne comme s’il s’agissait de fichiers locaux. Une offre qui séduit les secteurs verticaux qui peinent à migrer vers le cloud.