PRO+ Contenu Premium/STORAGE
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Magazine Storage 35 : le grand renouvellement des offres de stockage
Cet article fait partie de l’ezine STORAGE : Juin 2023
Les baies de stockage des grands fournisseurs évoluent. Le plus grand chamboulement se déroule chez IBM, qui regroupe ses multiples gammes de stockage sous la marque générique « IBM Storage », faisant dans la foulée disparaître sa sacro-sainte marque Spectrum. Surtout, les solutions sont simplifiées pour ressembler plus à des bundles prêts à l’emploi qu’à des briques que les intégrateurs devaient assembler eux-mêmes. Par exemple, les baies FlashSystem seront désormais livrées pour faire aussi office de stockage de production que de réceptacle pour les sauvegardes, tous les outils d’IBM et d’autres éditeurs tiers, dont Scality étant inclus. Dell, le numéro 1 du secteur, suit un mouvement similaire avec l’annonce d’une mise à jour de sa gamme PowerStore qui n’est que… logicielle. Le constructeur ajoute quatre fonctions à la partie logicielle de ses baies de stockage milieu de gamme PowerStore. Sont désormais possibles : l’intégration avec les appliances de sauvegarde PowerProtect, l’utilisation pour étendre le stockage des ...
A lire Dans ce numéro
-
Magazine Storage 35 : le grand renouvellement des offres de stockage
IBM, Dell, NetApp et Pure Storage viennent de mettre à jour leurs baies de stockage, plus fonctionnelles et prêtes à l’emploi pour les deux premiers, et plus économiques pour les deux derniers. Le nouveau numéro de Storage vous donne tous les détails et s’intéresse aux ripostes de quelques startups européennes à suivre.
-
Stockage : IBM inaugure une nouvelle stratégie avec Storage Defender
Produit de sauvegarde, Storage Defender incarne tout ce qui va changer dans l’offre stockage d’IBM : des bundles clés en main qui regroupent toutes les variantes techniques, à la fois pour le cloud et pour le datacenter.
-
Stockage : NetApp lance ses nouvelles baies C-Series économiques
Les baies de série C sont des AFF avec des SSD QLC, un peu moins rapides. Elles ne coûtent que 20 % plus cher que les baies FAS pourvues de disques durs.
-
Stockage : Dell renouvelle ses baies PowerStore... juste par logiciel
Une simple mise à jour du système permet aux baies de stockage 100% Flash milieu de gamme du constructeur de consommer moins, de mieux protéger les données et d’accélérer les accès comme les temps d’administration.
-
Stockage : l’Autrichien Linbit propose un SDS 100 % européen
La solution de Linbit se base sur plusieurs composants Open Source intégrés à Linux, et dont deux d’entre eux sont même développés depuis plus de 20 ans par le fondateur de la startup lui-même.
-
Stockage : Tiger adresse désormais l’imagerie médicale
L’éditeur bulgare a développé un système pour travailler sur des documents stockés en ligne comme s’il s’agissait de fichiers locaux. Une offre qui séduit les secteurs verticaux qui peinent à migrer vers le cloud.