PRO+ Contenu Premium/STORAGE
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Sauvegarde : Atempo prédit une containerisation de la fonction
Cet article fait partie de l’ezine STORAGE : Mars 2023
L’éditeur français de solutions de sauvegarde Atempo proposera bientôt des versions d’appoint de Miria, son logiciel destiné à migrer les données entre deux systèmes de stockage différents. Il s’agira en l’occurrence de modules en containers, intégrables à des applications SaaS ou des services IaaS du commerce. Ils seront facturés comme des options, juste le temps que durera la migration. La migration en question sera en l’occurrence de la sauvegarde des données vers un service de stockage objet S3. Atempo est persuadé que le marché tout entier des logiciels – applications comme systèmes d’infrastructure – a vocation à standardiser la protection des données. C’est-à-dire à en faire une fonction intégrée, d’abord, et qui fonctionne en mode objet S3, ensuite. « C’est parce que nous croyons à la sauvegarde comme commodité que nous développons des containers, un format qui permet d’intégrer notre solution via des API comme si elle faisait partie du logiciel ou du service que vous voulez protéger », dit Louis-Frédéric Laszlo (en ...
A lire Dans ce numéro
-
Magazine Storage 34 : les alternatives européennes aux fournisseurs américains
Ce trimestre, le magazine Storage vous invite chez des acteurs qui mettent au point des solutions de stockage à moins de quatre heures de Paris. Dans ce numéro également : un dossier sur les pièges des offres de stockage en ligne, et le témoignage des laboratoires SeqOIA qui ont sauvé leur activité grâce à une stratégie IT particulièrement innovante.
-
Sauvegarde : Atempo prédit une containerisation de la fonction
En 2023, l’éditeur déclinera ses logiciels Miria, Tina puis Lina en des modules fonctionnels intégrés à plusieurs services en ligne. Il préconise une standardisation des sauvegardes sur stockage objet.
-
Stockage : StorPool revendique d’éditer le SDS le plus rapide
Le système de la société bulgare ne partage que du stockage en mode bloc et réécrit les pilotes NVMe pour maximiser les accès parallèles. Il est désormais disponible sur AWS, en plus de ses versions datacenter.
-
Stockage : le Belge Nodeum déménage automatiquement les fichiers
La solution identifie les données de tous les NAS d’une entreprise et, selon leur utilité, les déplace automatiquement là où leur stockage coûte le moins cher. Comme de la sauvegarde, mais en plus simple.
-
Stockage : l’impact de la pénurie sur les entreprises
Cet article passe en revue les pénuries qui touchent encore les équipements de stockage, leurs causes et les parades qui s’offrent aux entreprises pour mener leurs activités malgré tout.
-
Stockage en cloud : les caractéristiques qu’il faut vérifier
Cet article passe en revue les principales caractéristiques du stockage en cloud, notamment la disponibilité, la bande passante, les IOPS, la capacité, la hiérarchisation, les frais d’export et la sécurité.