PRO+ Contenu Premium/STORAGE
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Les 10 acteurs clés de la sauvegarde sous Kubernetes
Cet article fait partie de l’ezine STORAGE : Octobre 2022
Les containers – et l’orchestration de containers, le plus souvent via Kubernetes – changent la façon dont les entreprises développent et exécutent leurs applications. Les architectures containerisées permettent aux entreprises de développer, déployer et décommissionner des applications rapidement. En outre, les applications containerisées sont plus facilement transférables entre le cloud et les systèmes sur site. Pour certaines entreprises, il s’agit là de leur principal avantage. Mais à mesure que les entreprises utilisent plus largement les applications containerisées, elles s’en servent aussi pour gérer des données plus critiques – et ces données doivent être sauvegardées. L’un des arguments en faveur des containers est qu’aucune sauvegarde n’est nécessaire, car l’architecture est « sans état » (ou « stateless » en anglais). Cela signifie que, idéalement, chaque application fonctionne avec des données qu’elle n’apporte ni n’enregistre elle-même : elle envoie des requêtes à des services tiers (le plus souvent de stockage ...
A lire Dans ce numéro
-
Storage 32 : Kubernetes, le nouveau terrain de jeu du stockage
Sans doute trop cantonné aux développeurs dans un premier temps, Kubernetes prend aujourd’hui la place de la virtualisation dans les infrastructures. Le dernier numéro du magazine Storage s’intéresse à ses fonctions de stockage.
-
Les 10 acteurs clés de la sauvegarde sous Kubernetes
Cet article passe en revue les principaux éditeurs de la sauvegarde sous Kubernetes : pourquoi ils sont nécessaires, ce qu’ils offrent et pourquoi il faut répartir les rôles entre les équipes de développement et celles de l’IT.
-
IBM Spectrum Fusion servira finalement au seul stockage des containers
IBM devait produire des infrastructures hyperconvergées clés en main à partir du SDS tiré de ses baies de stockage ESS. Après un an d’hésitation, le système sera vendu comme un logiciel de stockage pour Openshift.
-
KubeCON : DataCore dévoile Bolt, son stockage pour Kubernetes
L’éditeur historique de plusieurs systèmes de stockage pour le datacenter concrétise la commercialisation d’une technologie rachetée l’année dernière à MayaData. Il lui reste maintenant à expliquer pourquoi.
-
KubeCON : Canonical se positionne sur les solutions Kubernetes clés en main
L’éditeur – célèbre pour son Linux Ubuntu – propose une distribution conçue pour créer des appliances prêtes à l’emploi, ainsi que des orchestrateurs « Juju » pour administrer simplement tout type de pile applicative.
-
Kubernetes : la startup Komodor accélère la résolution des pannes
Le logiciel de la startup récupère toutes les métriques de fonctionnement, diagnostique les problèmes et retrouve tout seul leur cause, pour rendre la maintenance accessible aux développeurs.