PRO+ Contenu Premium/STORAGE
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Le studio d’animation Psyop bascule en cloud grâce au stockage
Cet article fait partie de l’ezine STORAGE : Octobre 2021
Comme dans la plupart des entreprises, les salariés du studio d’animation américain Psyop ont dû travailler depuis chez eux durant la crise pandémique. Mais à la différence des utilisateurs bureautiques classiques, ces animateurs manipulent des fichiers très lourds. Leurs travaux sous Maya et Premiere nécessitent des stations avec beaucoup de puissance de calcul. Il faut aussi qu’ils puissent partager leurs fichiers depuis un NAS performant et capable de grimper rapidement en capacité. « Avant la pandémie, nous réfléchissions déjà à un moyen de travailler complètement à distance. Notre intérêt était de pouvoir ainsi embaucher des collaborateurs dans le monde entier et aussi d’arrêter de payer des loyers démesurés pour nos bureaux à New York et Los Angeles. La crise du Covid-19 a finalement accéléré ce projet », raconte Matthew Herman, le directeur technique du studio. Fondé il y a 21 ans, Psyop est un sous-traitant régulier des productions Disney. On le sollicite aussi pour réaliser des spots de publicité ou des séquences dans ...
A lire Dans ce numéro
-
Storage 28 : Faut-il remplacer sa baie de disques par un service de stockage en ligne ?
Le 28e numéro de Storage compare les usages du stockage en cloud et sur site. Au travers des exemples de Manutan, France Télévisions ou encore Webedia, on constate que l’envie de partir vers le cloud est souvent motivée par le simple besoin de changer de fournisseur.
-
Bases de données : le cloud a-t-il tué le stockage sur site ?
Le Data warehouse – qui rapatrie toutes les données pour les interroger avec des requêtes SQL – était le domaine des grandes appliances physiques. Mais le cloud met fin à leur règne.
-
France Télévisions Publicité réinternalise ses sauvegardes
Après avoir mis en place une sauvegarde dans le cloud public, la régie publicitaire du groupe France TV rapatrie ses données les plus critiques. Outre les performances, ce projet vise à améliorer le contrôle exercé sur les données les plus critiques.
-
Stockage : Manutan change de fournisseur pour soulager ses équipes IT
Le géant de la distribution, qui mise sur la satisfaction de ses clients et de ses collaborateurs, a choisi un fabricant de baies de disques qui simplifie toutes les tâches de maintien en opération.
-
Cinq choses à savoir sur les services de fichiers en cloud
Cet article fait le point sur le fonctionnement, les avantages, les limites, les fournisseurs et l’écosystème des services de fichiers en cloud dans un contexte où ils sont susceptibles de remplacer des NAS locaux.
-
Webedia : « nos 1 300 collaborateurs sont plus agiles avec des NAS moins chers »
Depuis dix ans, les salariés du groupe manipulent, partagent et publient des fichiers vidéo depuis une succession de baies de disques Synology, plus abordables que celles des grandes marques.