PRO+ Contenu Premium/STORAGE
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Stockage : les fournisseurs sauvés par les baies Flash d’entrée de gamme
Cet article fait partie de l’ezine STORAGE : Janvier 2021
Malgré la crise pandémique qui a frappé de plein fouet leurs ventes, les fournisseurs d’infrastructures pour datacenters résistent. Et selon les résultats trimestriels qu’ils viennent chacun de publier, leur maintien à flot serait dû à une constante : l’appétit nouveau des entreprises pour leurs baies de stockage 100 % Flash d’entrée de gamme. Alors que les baies 100 % Flash ont initialement été conçues pour décupler les performances des applications en production, de nouvelles générations bien moins chères, à base de SSD QLC, arrivent en effet pour adresser les besoins de stockage froid. La sauvegarde, le partage de données au format objet, le Big Data sont les usages qu’elles adressent. Ces SSD QLC ne sont pas aussi performants que les SSD des baies SAN de production, mais ils offrent les mêmes capacités que les disques durs pour des prix comparables. Pour les entreprises, remplacer les disques mécaniques par des SSD QLC permettrait de restaurer plus rapidement les informations en cas d’incident, d’ouvrir plus d’accès ...
A lire Dans ce numéro
-
Dell EMC décline à son tour ses baies Isilon en cloud
L’offre OneFS for cloud servira principalement à mettre les données des NAS locaux à la portée des services d’IA disponibles dans le cloud de Google.
-
PowerStore : Dell EMC renouvelle son stockage milieu de gamme
La nouvelle baie SAN/NAS n’utilise que des disques NVMe plus rapides et dispose d’un système plus modulaire qui simplifie la maintenance. Elle ne remplace pas encore les baies Unity et SC.
-
NetApp resserre les coutures entre ses services cloud et son stockage
Lancé dans une stratégie de conquête des projets de cloud hybride, NetApp enrichit encore plus les fonctions qui relient ses solutions traditionnelles aux services en ligne qu’il a acquis.
-
.Next2020 : Nutanix propose à son tour des solutions de cloud hybride
Il existe désormais des offres « Nutanix Clusters on… » qui permettent de faire déborder les environnements des datacenters vers les ressources en ligne d’AWS, Azure et OVH en toute transparence.
-
Hitachi Vantara ajoute une passerelle NAS/objet devant ses baies SAN
La passerelle HNAS 5000 permet non seulement de partager les contenus des baies de disques VSP en mode fichier et objet, mais apporte aussi des règles pour les exporter en cloud.
-
Stockage : Lenovo lance une baie milieu de gamme 100 % NVMe
La DM5100F est une baie de stockage qui peut tout autant servir aux traitements intensifs sous SAP Hana qu’à l’hébergement de données en mode objet.
-
Cloud hybride : les solutions pour mettre AWS, Azure et GCP sur site
Les trois géants du cloud public proposent des matériels pour déporter leurs services dans les datacenters des entreprises. Cet article fait le point sur les options possibles et leurs cas d’usage.