PRO+ Contenu Premium/STORAGE
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Dell EMC décline à son tour ses baies Isilon en cloud
Cet article fait partie de l’ezine STORAGE : Janvier 2021
Dell EMC décline son NAS élastique Isilon sur GCP, le cloud public de Google. L’intérêt pour les clients de ces baies de stockage est d’ajouter une zone depuis laquelle ils peuvent soumettre leurs données aux applications hébergées sur Google. L’offre, qui porte le nom de OneFS for Cloud, avait été annoncée depuis 2018. Sa capacité maximale est pour l’heure de 50 Po par namespace. Dell EMC n’est pas le premier à proposer d’étendre la capacité de ses baies de stockage en cloud public : NetApp le fait également pour ses NAS avec l’offre Cloud Volume Services, tandis que Pure Storage et Kaminario le font pour leurs baies SAN en mode bloc, respectivement au travers des offres Cloud Block Store et Cloud Data Platform. Parmi les acteurs émergents, citons WekaIO qui édite Matrix, un système de NAS distribué qui fonctionne sur des serveurs physiques comme en cloud, mais aussi Qumulo, la startup fondée par les créateurs mêmes d’Isilon, qui a aussi décliné ses baies NAS physiques en version cloud, il y a quelques semaines. Dans tous les ...
A lire Dans ce numéro
-
Dell EMC décline à son tour ses baies Isilon en cloud
L’offre OneFS for cloud servira principalement à mettre les données des NAS locaux à la portée des services d’IA disponibles dans le cloud de Google.
-
PowerStore : Dell EMC renouvelle son stockage milieu de gamme
La nouvelle baie SAN/NAS n’utilise que des disques NVMe plus rapides et dispose d’un système plus modulaire qui simplifie la maintenance. Elle ne remplace pas encore les baies Unity et SC.
-
NetApp resserre les coutures entre ses services cloud et son stockage
Lancé dans une stratégie de conquête des projets de cloud hybride, NetApp enrichit encore plus les fonctions qui relient ses solutions traditionnelles aux services en ligne qu’il a acquis.
-
.Next2020 : Nutanix propose à son tour des solutions de cloud hybride
Il existe désormais des offres « Nutanix Clusters on… » qui permettent de faire déborder les environnements des datacenters vers les ressources en ligne d’AWS, Azure et OVH en toute transparence.
-
Hitachi Vantara ajoute une passerelle NAS/objet devant ses baies SAN
La passerelle HNAS 5000 permet non seulement de partager les contenus des baies de disques VSP en mode fichier et objet, mais apporte aussi des règles pour les exporter en cloud.
-
Stockage : Lenovo lance une baie milieu de gamme 100 % NVMe
La DM5100F est une baie de stockage qui peut tout autant servir aux traitements intensifs sous SAP Hana qu’à l’hébergement de données en mode objet.
-
Cloud hybride : les solutions pour mettre AWS, Azure et GCP sur site
Les trois géants du cloud public proposent des matériels pour déporter leurs services dans les datacenters des entreprises. Cet article fait le point sur les options possibles et leurs cas d’usage.