PRO+ Contenu Premium/STORAGE
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Nasuni serait-il la nouvelle étoile montante du NAS ?
Cet article fait partie de l’ezine STORAGE : Octobre 2020
Dans le domaine du stockage, l’américain Nasuni a le vent en poupe. Tour à tour, ce petit éditeur d’une passerelle NAS vers le cloud vient de publier une version 8.8, simplifiant radicalement les projets de télétravail des entreprises, et qui a fait son entrée dans le palmarès du bureau d’études Coldago des licornes du stockage à suivre et a obtenu 40 nouveaux millions de dollars d’investissement pour se développer. Il vient aussi de voir l’ensemble de ses technologies couronnées d’un brevet officiel par l’administration américaine. « Notre solution était déjà utilisée pour transférer tous les NAS locaux des succursales dans le cloud, afin que les salariés puissent utiliser leurs fichiers ailleurs qu’au bureau. Avec la version 8.8, nous allons jusqu’à nous connecter au service VDI du cloud Azure, Windows Virtual Desktop, ainsi qu’avec ses services de stockage rapides Ultra Disk et Premium SSD, pour maximiser les performances des bureaux virtuels », commente Russ Kenedy, le chef produit de Nasuni, que LeMagIT a pu rencontrer lors...
A lire Dans ce numéro
-
Demain, les SSD contribueront à la puissance de calcul
ARM, dont les circuits équipent 85 % des SSD, a fait évoluer son design de puces contrôleurs au point d’en faire de véritables processeurs 64 bits à 8 cœurs. Un coup d’envoi pour l’ère du Computational Storage.
-
Stockage : Nebulon invente le futur des infrastructures hyperconvergées
Cette startup a imaginé mettre le contrôleur des baies de disques sur une carte PCIe, ce qui revient à bâtir des infrastructures hyperconvergées accélérées qui n’ont plus besoin de SDS.
-
Avec HFA, Pavilion Data lance le bolide des baies de stockage
La startup proposera d’ici à la rentrée prochaine une baie 4U qui contient 72 SSD et 20 contrôleurs. Multifonction, elle atteindrait 120 Go/s en mode SAN, 90 Go/s en NAS et 80 Go/s en objet.
-
Stockage : Lightbits adopte le cluster pour séduire les entreprises
La version 2.0 de LightOS permet de déployer une baie SAN élastique et redondante à partir de plusieurs nœuds. Sans cela, les entreprises ne testaient même pas cette solution rapide et peu chère.
-
Nimbus Data lance un SSD de 64 To… qui coûte 10 900 dollars
Ce SSD permettrait à ce point de réduire l’électricité, l’espace et la climatisation dans les datacenters qu’il serait rentable. Mais la longévité serait meilleure sur le modèle 100 To à 40 000 $.