PRO+ Contenu Premium/STORAGE
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Stockage objet : Quantum entérine le rachat des baies ActiveScale
Cet article fait partie de l’ezine STORAGE : Juillet 2020
Comme annoncé il y a un mois, Quantum vient de racheter à Western Digital sa gamme de baies de stockage objet ActiveScale. Le constructeur proposait déjà diverses baies de disques SAN pour la production, le SDS StorNext pour partager leurs contenus en mode NAS élastique et les lecteurs de bandes Scalar LTO, pour archiver les informations sur le long terme. Cette acquisition doit permettre de compléter son catalogue avec une gamme de produits intermédiaires, destinés à l’entrepôt des données froides. « Jusqu’alors, nous proposions à nos clients d’interfacer nos produits avec un stockage objet tiers. Cependant, notre nouveau PDG, Jamie Lerner, a considéré qu’il s’agissait d’un problème », lance, à l’attention du MagIT, Stéphane Cardot, le directeur avant-vente de la région Quantum EMEA. « Un problème pour nous, car nous n’étions pas maîtres de notre destin. Nous voulions développer des caractéristiques spécifiques entre nos produits et l’objet, mais il était compliqué, long et coûteux d’attendre le bon vouloir d’autres marques. Et...
A lire Dans ce numéro
-
NAS ou objet : quelle solution choisir pour stocker vos données ?
Il y a des avantages et des inconvénients à utiliser le NAS ou le stockage objet pour les données non structurées. Ils dépendent de l’élasticité, des performances et du type d’applications souhaités.
-
Comment l’équipe d’Oxeva a réussi à proposer du Big Data peu cher
Pour le prestataire de service, les cabinets de conseil se sont trompés en recommandant aux entreprises des architectures prévues pour les géants du web. La solution était de prendre des NAS rapides.
-
Ctera transforme le stockage cloud en NAS pour télétravailleurs
Selon le fournisseur, le cloud reste le moyen le plus efficace pour s’échanger des données. Mais les salariés n’arriveront à l’utiliser que si celui-ci fonctionne comme un NAS ordinaire.
-
Stockage : Red Hat publie une version enfin utilisable de Ceph
Le logiciel a toujours promis de transformer des serveurs peu chers en baies de stockage élastiques. Mais il aura fallu attendre Ceph Storage 4 pour qu’il sache le faire simplement.