PRO+ Contenu Premium/STORAGE
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
NAS ou objet : quelle solution choisir pour stocker vos données ?
Cet article fait partie de l’ezine STORAGE : Juillet 2020
Les données non structurées croissent plus vite que les autres en entreprise. Il est de fait particulièrement légitime de se demander quel type de baies de disques est le plus adapté à leur stockage : NAS ou stockage objet ? Les données non structurées sont des informations sans format particulier. Il peut s’agit de textes – des courriers électroniques, des documents bureautiques… – mais aussi de fichiers multimédias – comme des photos, des vidéos ou des documents audio. Le NAS existe depuis des décennies. Il présente aux utilisateurs des fichiers dans une hiérarchie de répertoires. Cette approche permet aux organisations de classer les fichiers individuels par catégories. Le stockage objet ne montre plus aux utilisateurs un volume de fichiers. Il utilise une table de métadonnées qui stocke tous les attributs décrivant les données sous-jacentes. On trouve dans ces métadonnées le nom du fichier, la date de création, l’identifiant de l’utilisateur ou encore l’emplacement à partir duquel les données peuvent être rapatriées. Les ...
A lire Dans ce numéro
-
NAS ou objet : quelle solution choisir pour stocker vos données ?
Il y a des avantages et des inconvénients à utiliser le NAS ou le stockage objet pour les données non structurées. Ils dépendent de l’élasticité, des performances et du type d’applications souhaités.
-
Comment l’équipe d’Oxeva a réussi à proposer du Big Data peu cher
Pour le prestataire de service, les cabinets de conseil se sont trompés en recommandant aux entreprises des architectures prévues pour les géants du web. La solution était de prendre des NAS rapides.
-
Ctera transforme le stockage cloud en NAS pour télétravailleurs
Selon le fournisseur, le cloud reste le moyen le plus efficace pour s’échanger des données. Mais les salariés n’arriveront à l’utiliser que si celui-ci fonctionne comme un NAS ordinaire.
-
Stockage : Red Hat publie une version enfin utilisable de Ceph
Le logiciel a toujours promis de transformer des serveurs peu chers en baies de stockage élastiques. Mais il aura fallu attendre Ceph Storage 4 pour qu’il sache le faire simplement.