PRO+ Contenu Premium/Information Sécurité
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
SIEM : Louis Dreyfus Company migre vers Microsoft Sentinel
Cet article fait partie de l’ezine Information Sécurité : Septembre 2022
Peu connu du grand public, Louis Dreyfus Company est un géant du négoce international de matières premières agricoles. Le groupe compte 17 000 personnes dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 33,6 milliards d’euros. Lorsque Sébastien Carrière prend le poste de RSSI du groupe en septembre 2020, celui-ci se voit confier la mission d’évaluer la posture de sécurité du groupe et de relever ses défenses le plus rapidement possible. Très internationalisé, mais aussi présent sur de grands marchés internationaux, le groupe est naturellement très exposé aux attaques informatiques. Et toute attaque réussie pourrait gripper le fonctionnement du groupe. « Mon premier constat vis-à-vis de notre infrastructure de sécurité a été la complexité », résume le RSSI. « Nous disposions de beaucoup de solutions hétérogènes qui ne fonctionnaient pas ensemble et notre SOC fonctionnait sur un mode “Black Box”. Mes analystes n’avaient pas toujours la main sur les règles de détection ». Une infrastructure IT fortement teintée Microsoft Voulant ...
A lire Dans ce numéro
-
Supervision de la sécurité : comment l’externalisation s’est imposée
Une grande majorité d’organisations ne dispose pas des ressources internes nécessaires à la gestion de la sécurité de leur système d’information. Et elles n’en disposeront probablement pas à moyen terme. Si jamais elles s’en dotent.
-
Supervision de la sécurité et externalisation : les raisons d’un besoin crucial
L’externalisation de la supervision de la sécurité d’un système d’information n’est, pour beaucoup, pas un luxe, loin de là. Son développement répond à des problèmes chroniques du monde de la cybersécurité.
-
Externalisation de la détection et réponse aux menaces de cybersécurité
La grande majorité des entreprises n’ont pas et n’auront probablement jamais de capacités de détection et de réponse aux menaces de cybersécurité en interne. Mais le besoin n’en est pas moins là. D’où le développement de services spécialisés.
-
Faurecia place son EDR en première ligne face aux attaquants
L’équipementier automobile revoit son architecture de sécurité. S’il conserve son SOC, l’EDR et le SOAR occupent désormais une place prépondérante dans la protection du groupe. Une évolution majeure alors que le groupe opère sa transition vers le cloud.
-
EDR, XDR, ou MDR : de quoi votre entreprise a-t-elle besoin ?
Explorez les différences et les similitudes entre EDR, XDR et MDR et le rôle qu’ils jouent dans l’amélioration de l’analyse comportementale pour une meilleure réponse aux menaces.