PRO+ Contenu Premium/Information Sécurité
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Externalisation de la détection et réponse aux menaces de cybersécurité
Cet article fait partie de l’ezine Information Sécurité : Septembre 2022
Palo Alto Networks vient d’annoncer l’ouverture, par sa Unit 42, d’un service de détection et de réponse – ou MDR, pour Managed Detection and Response. Ce n’est pas le premier éditeur ou équipementier à s’engager dans cette voie, et de loin. Bitdefender a annoncé, mi-juillet, son service MDR Foundations, pensé pour les organisations aux ressources limitées. Kudelski Security a lui aussi récemment renforcé son offre avec l’ouverture d’un nouveau centre de service, baptisé Cyber Fusion Center, à Madrid. Mandiant a, de son côté, lancé en bêta son service MDR pour les clients CrowdStrike Falcon et SentinelOne Singularity Endpoint mi-juin. Cybereason et Kaspersky proposent aussi des services de MDR. Sophos a ouvert les siens à l’automne 2019. Un mouvement engagé il y a plusieurs années Plus tôt encore, en 2015, F-Secure avait racheté un spécialiste du test d’intrusion, nSense, avant d’annoncer le lancement d’un service de détection rapide. Depuis, F-Secure a continué de dérouler agressivement sa stratégie dans le domaine des services...
A lire Dans ce numéro
-
Supervision de la sécurité : comment l’externalisation s’est imposée
Une grande majorité d’organisations ne dispose pas des ressources internes nécessaires à la gestion de la sécurité de leur système d’information. Et elles n’en disposeront probablement pas à moyen terme. Si jamais elles s’en dotent.
-
Supervision de la sécurité et externalisation : les raisons d’un besoin crucial
L’externalisation de la supervision de la sécurité d’un système d’information n’est, pour beaucoup, pas un luxe, loin de là. Son développement répond à des problèmes chroniques du monde de la cybersécurité.
-
Externalisation de la détection et réponse aux menaces de cybersécurité
La grande majorité des entreprises n’ont pas et n’auront probablement jamais de capacités de détection et de réponse aux menaces de cybersécurité en interne. Mais le besoin n’en est pas moins là. D’où le développement de services spécialisés.
-
Faurecia place son EDR en première ligne face aux attaquants
L’équipementier automobile revoit son architecture de sécurité. S’il conserve son SOC, l’EDR et le SOAR occupent désormais une place prépondérante dans la protection du groupe. Une évolution majeure alors que le groupe opère sa transition vers le cloud.
-
EDR, XDR, ou MDR : de quoi votre entreprise a-t-elle besoin ?
Explorez les différences et les similitudes entre EDR, XDR et MDR et le rôle qu’ils jouent dans l’amélioration de l’analyse comportementale pour une meilleure réponse aux menaces.