PRO+ Contenu Premium/Information Sécurité
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Vulcan Cyber s’attelle aux processus de gestion de la surface d’attaque exposée
Cet article fait partie de l’ezine Information Sécurité : Juin 2022
C’est début 2018 que Roy Horev, Tal Morgenstern, et Yaniv Bar-Dayan ont fondé Vulcan Cyber. Le premier en est directeur technique, le second directeur produit, et le troisième PDG. Les deux derniers sont notamment passés par Cyberbit, bien connu pour sa plateforme de cyber-range – ou de jumeau numérique appliqué à la cybersécurité comme Diateam aime à le présenter. L’aventure Vulcan Cyber a commencé notamment avec un important projet pour un gouvernement. Problème : le client voulait vérifier que le code de la plateforme était robuste, sûr, avant que ne soient lancés les tests de vulnérabilités. Patatras : « les résultats étaient terrifiants », reconnaît Yaniv Bar-Dayan. Conséquence : « nous avons changé radicalement la moitié de la roadmap du produit pour nous concentrer sur la résolution de ces problèmes ». Il aura fallu trois mois. Mais les choses ne se présentaient guère mieux. Combler un manque Les fondateurs de Vulcan Cyber se sont alors tournés vers leur réseau : « nous leur avons demandé comment ils pilotaient leur ...
A lire Dans ce numéro
-
Gestion de la surface d’attaque : connaître ses faiblesses pour mieux se protéger
Comment protéger son entreprise de l’intrusion d’acteurs malveillants, dont ceux qui utilisent des rançongiciels ? Connaître la surface d’attaque que l’on expose permet de déduire les mesures nécessaires à la réduction du risque.
-
Cybersécurité : qu’est-ce que la surface d’attaque exposée ?
Il s’agit de tous les actifs informationnels de l’organisation accessibles directement sur Internet et, dès lors, susceptibles de faire l’objet de tentatives de compromission par des entités malveillantes.
-
Surface d’attaque exposée : que surveiller et pourquoi ?
L’éventail de systèmes et de services à surveiller pour réduire son exposition au risque de cyberattaque n’est pas nécessairement aussi étendu que l’on peut l’imaginer, tant que l’on ne s’est pas penché sur le sujet.
-
EASM : un marché naissant, mais déjà dynamique
Le marché de la gestion de la surface d’attaque exposée est encore très jeune. Mais il commence déjà à être agité par des acquisitions.
-
Comment Uncovery peut aider à mieux piloter votre surface exposée aux attaques
Créé par trois anciens de la jeune pousse Weakspot, cet outil vise à aider à construire une cartographie poussée et régulièrement mise à jour de la surface exposée sur Internet par son entreprise.
-
Vulcan Cyber s’attelle aux processus de gestion de la surface d’attaque exposée
L’un des cofondateurs de la jeune pousse voit sa plateforme comme une combinaison du SIEM et de la SOAR appliquée à la gestion préventive du risque de cybersécurité.