PRO+ Contenu Premium/Information Sécurité
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Gestion de la surface d’attaque : un large éventail d’outils
Cet article fait partie de l’ezine Information Sécurité : Juin 2022
De premières acquisitions sont déjà survenues sur le marché de la gestion de la surface d’attaque. On pense bien sûr au rachat de Bit Discovery par Tenable début 2022 – ou encore à plusieurs chez Rapid7. Mais il faut aussi compter avec ceux de BinaryEdge par Coalition début 2020, d’Expanse par Palo Alto Networks à la fin de cette même année, de RiskIQ par Microsoft à l’été 2021, ou encore de SecurityTrails par Recorded Future en janvier. Pour autant, nombre d’acteurs indépendants sont encore présents sur le marché – outre Patrowl et Uncovery, traités séparément dans le magazine Information sécurité numéro 22. Bishop Fox Ce spécialiste de la sécurité offensive fondé en 2005 a développé la plateforme Cosmos. Celle-ci propose une vision complète et détaillée de cibles potentielles exposées par l’entreprise, tout en mettant en évidence les découvertes les plus critiques. Pour cela, la plateforme assure une émulation d’attaques potentielles sur les cibles identifiées, suivant des scénarios observés dans la réalité. BinaryEdge (...
A lire Dans ce numéro
-
Gestion de la surface d’attaque : connaître ses faiblesses pour mieux se protéger
Comment protéger son entreprise de l’intrusion d’acteurs malveillants, dont ceux qui utilisent des rançongiciels ? Connaître la surface d’attaque que l’on expose permet de déduire les mesures nécessaires à la réduction du risque.
-
Cybersécurité : qu’est-ce que la surface d’attaque exposée ?
Il s’agit de tous les actifs informationnels de l’organisation accessibles directement sur Internet et, dès lors, susceptibles de faire l’objet de tentatives de compromission par des entités malveillantes.
-
Surface d’attaque exposée : que surveiller et pourquoi ?
L’éventail de systèmes et de services à surveiller pour réduire son exposition au risque de cyberattaque n’est pas nécessairement aussi étendu que l’on peut l’imaginer, tant que l’on ne s’est pas penché sur le sujet.
-
EASM : un marché naissant, mais déjà dynamique
Le marché de la gestion de la surface d’attaque exposée est encore très jeune. Mais il commence déjà à être agité par des acquisitions.
-
Comment Uncovery peut aider à mieux piloter votre surface exposée aux attaques
Créé par trois anciens de la jeune pousse Weakspot, cet outil vise à aider à construire une cartographie poussée et régulièrement mise à jour de la surface exposée sur Internet par son entreprise.
-
Vulcan Cyber s’attelle aux processus de gestion de la surface d’attaque exposée
L’un des cofondateurs de la jeune pousse voit sa plateforme comme une combinaison du SIEM et de la SOAR appliquée à la gestion préventive du risque de cybersécurité.