PRO+ Contenu Premium/Information Sécurité
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
XDR : les grandes manœuvres se poursuivent
Cet article fait partie de l’ezine Information Sécurité : Juin 2021
Le marché de la détection et de la réponse étendues (XDR) montre une fois de plus à quel point il est naissant, avec trois de ses prétendants réaffirmant leurs ambitions respectives à quelques jours d’intervalle. Pour mémoire, Gartner décrit le XDR comme « une évolution naturelle des plateformes de détection et de réponse sur l’hôte », l’EDR. En allant au-delà et en promettant « d’améliorer la productivité des opérations de sécurité et d’améliorer les capacités de détection et de réponse en intégrant plus de composants de sécurité, dans un ensemble unifié qui offre de multiples flux de télémétrie ». De quoi disposer « d’options pour de multiples formes de détection » tout en ouvrant la voie à de « multiples méthodes de réponse ». Surtout, il s’agit de rendre cela plus accessible aux équipes et organisations ne disposant pas des ressources nécessaires pour construire elles-mêmes ce type de plateformes. Le cabinet a identifié plusieurs « candidats » à la fourniture de systèmes de XDR : Cisco, Fortinet, Fidelis Cybersecurity, ...
A lire Dans ce numéro
-
Information Sécurité n°18 : XDR, des grandes manœuvres à un rythme soutenu
Rapprocher les multiples systèmes de défense de l’entreprise pour mieux détecter et bloquer les menaces. L’idée n’est plus toute jeune, mais elle se concrétise à un rythme accéléré avec l’approche XDR de plus en plus adoptée. C’est tout l’objet de notre magazine Information Sécurité n°18, qui vient de sortir.
-
Comprendre ce à quoi correspond le XDR
Cet acronyme est utilisé par un nombre croissant de fournisseurs d’outils de cybersécurité. Mais que cache ce concept de détection et réponse étendues ?
-
Tentative d’intrusion : comment Lactalis a échappé à la catastrophe
Le géant laitier a été alerté par les équipes de l’éditeur de son EDR, qui était déployé en démonstrateur sur des contrôleurs de domaine. Ce qui lui a permis d’agir rapidement pour éviter une détonation de ransomware.
-
XDR : les grandes manœuvres se poursuivent
Fortinet, McAfee, SentinelOne et Trend Micro viennent coup sur coup de réaffirmer leurs ambitions respectives sur ce domaine encore émergent de la détection et de la réponse étendues.
-
Sécurité : « Depuis 2012, l’hyper-automatisation est une priorité » (Laurent Oudot, Tehtris)
La jeune pousse française, fondée il y a une dizaine d’années par Eléna Poincet et Laurent Oudot, a récemment levé 20 millions d’euros et est entrée dans une phase de croissance accélérée. Son cofondateur et directeur technique explique l’approche globale et automatisée qui anime l’entreprise.