PRO+ Contenu Premium/Information Sécurité
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Sécurité : « Depuis 2012, l’hyper-automatisation est une priorité » (Laurent Oudot, Tehtris)
Cet article fait partie de l’ezine Information Sécurité : Juin 2021
LeMagIT : Lors de notre première rencontre, il y a bientôt trois ans, Tehtris proposait déjà une offre étendue sous la gamme eGambit, avec EPP/EDR, MTD, SIEM, ou encore IDS – notamment. Comment s’articule aujourd’hui votre offre ? Laurent Oudot, co-fondateur et directeur technique de Tehtris : Notre vision est la même depuis la création en 2012, à savoir proposer une plateforme holistique afin de protéger les systèmes et les réseaux informatiques sans angle mort. Mes discussions avec les analystes de Gartner ont confirmé, il y a un an et demi, la nécessité de créer une plateforme unifiée qui regrouperait EDR, EPP, SIEM, Honeypot, MTD et SOAR, dans laquelle l’intelligence artificielle permettrait une hyperautomatisation pour une protection toujours plus étendue. De là est née la plateforme eXtended Detection and Response, que vous connaissez sous l’acronyme XDR. Notre eGambit originel est devenu la Tehtris XDR Platform. Il est clé de rappeler qu’originellement nous étions les premiers à proposer cette technologie ...
A lire Dans ce numéro
-
Information Sécurité n°18 : XDR, des grandes manœuvres à un rythme soutenu
Rapprocher les multiples systèmes de défense de l’entreprise pour mieux détecter et bloquer les menaces. L’idée n’est plus toute jeune, mais elle se concrétise à un rythme accéléré avec l’approche XDR de plus en plus adoptée. C’est tout l’objet de notre magazine Information Sécurité n°18, qui vient de sortir.
-
Comprendre ce à quoi correspond le XDR
Cet acronyme est utilisé par un nombre croissant de fournisseurs d’outils de cybersécurité. Mais que cache ce concept de détection et réponse étendues ?
-
Tentative d’intrusion : comment Lactalis a échappé à la catastrophe
Le géant laitier a été alerté par les équipes de l’éditeur de son EDR, qui était déployé en démonstrateur sur des contrôleurs de domaine. Ce qui lui a permis d’agir rapidement pour éviter une détonation de ransomware.
-
XDR : les grandes manœuvres se poursuivent
Fortinet, McAfee, SentinelOne et Trend Micro viennent coup sur coup de réaffirmer leurs ambitions respectives sur ce domaine encore émergent de la détection et de la réponse étendues.
-
Sécurité : « Depuis 2012, l’hyper-automatisation est une priorité » (Laurent Oudot, Tehtris)
La jeune pousse française, fondée il y a une dizaine d’années par Eléna Poincet et Laurent Oudot, a récemment levé 20 millions d’euros et est entrée dans une phase de croissance accélérée. Son cofondateur et directeur technique explique l’approche globale et automatisée qui anime l’entreprise.