PRO+ Contenu Premium/Information Sécurité
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Crowdstrike s’engage à son tour sur la voie du XDR
Cet article fait partie de l’ezine Information Sécurité : Juin 2021
Crowdstrike va racheter Humio pour environ 400 M$. Cette jeune pousse britannique, fondée en 2016, est spécialisée dans la gestion de traces d’activités, les fameux logs. Et de revendiquer, pour sa plateforme, déployable en local comme en cloud, des taux de compression très élevés et des performances remarquables du fait de recherches en mémoire vive. Dans un communiqué de presse, Crowdstrike indique que cette acquisition va lui permettre de « fournir un XDR profond, contextualisé et sans index, à une vitesse et une échelle qu’aucun fournisseur ne pourra égaler ». Et d’assurer que l’intégration de la plateforme de Humio avec la sienne permettra « finalement de répondre au défi consistant à rendre opérationnels des volumes massifs et toujours croissants d’événements et de données de logs, donnant les moyens aux organisations de collecter, observer, analyser et exploiter des données structurées et non structurées dans leur environnement ». En particulier, le co-fondateur et PDG de Crowdstrike George Kurtz estime que « la ...
A lire Dans ce numéro
-
Information Sécurité n°18 : XDR, des grandes manœuvres à un rythme soutenu
Rapprocher les multiples systèmes de défense de l’entreprise pour mieux détecter et bloquer les menaces. L’idée n’est plus toute jeune, mais elle se concrétise à un rythme accéléré avec l’approche XDR de plus en plus adoptée. C’est tout l’objet de notre magazine Information Sécurité n°18, qui vient de sortir.
-
Comprendre ce à quoi correspond le XDR
Cet acronyme est utilisé par un nombre croissant de fournisseurs d’outils de cybersécurité. Mais que cache ce concept de détection et réponse étendues ?
-
Tentative d’intrusion : comment Lactalis a échappé à la catastrophe
Le géant laitier a été alerté par les équipes de l’éditeur de son EDR, qui était déployé en démonstrateur sur des contrôleurs de domaine. Ce qui lui a permis d’agir rapidement pour éviter une détonation de ransomware.
-
XDR : les grandes manœuvres se poursuivent
Fortinet, McAfee, SentinelOne et Trend Micro viennent coup sur coup de réaffirmer leurs ambitions respectives sur ce domaine encore émergent de la détection et de la réponse étendues.
-
Sécurité : « Depuis 2012, l’hyper-automatisation est une priorité » (Laurent Oudot, Tehtris)
La jeune pousse française, fondée il y a une dizaine d’années par Eléna Poincet et Laurent Oudot, a récemment levé 20 millions d’euros et est entrée dans une phase de croissance accélérée. Son cofondateur et directeur technique explique l’approche globale et automatisée qui anime l’entreprise.