PRO+ Contenu Premium/Information Sécurité
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
« Les gens veulent avoir des identités unifiées », Péter Gyöngyös (One Identity)
Cet article fait partie de l’ezine Information Sécurité : Mars 2020
Péter Gyöngyösi est arrivé chez One Identity début 2018, à l’occasion du rachat par celui-ci de Balabit. Depuis, il occupe les fonctions de chef de produit sénior en charge de la gamme centrée sur la gestion des accès à privilèges. LeMagIT : le marché de la gestion et de la gouvernance des identités et des accès a été plus calme en 2019 qu’au cours de l’année précédente. À quoi peut-on attribuer cela ? Péter Gyöngyösi : Je partage votre avis. Nous avons fait la même observation. Je pense que la principale raison en est que les acteurs de l’industrie reprennent leur souffle, après plusieurs grandes acquisitions en 2018, y compris celle de Balabit par One Identity, ou encore la fusion BeyondTrust/Bomgar, entre autres. Cela fut donc une année bien agitée, et après de telles opérations, il faut un certain temps pour retrouver des activités normales, aligner ses portefeuilles produits et procéder aux intégrations voulues. Il est donc préférable d’être plus discret après d’importantes acquisitions. Ces grandes opérations prennent du ...
A lire Dans ce numéro
-
Gouvernance des identités et des accès : SailPoint prend de l’avance (Gartner)
Dans l’édition 2019 de son quadrant magique sur ce marché, Gartner positionne l’éditeur loin devant des concurrents avec lesquels il apparaissait pourtant au coude à coude un an plus tôt.
-
Comment Total refond sa gestion des identités à l’heure du cloud
Le groupe a misé sur Usercube, convaincu par son approche privée du SaaS, mais également par la flexibilité offerte à travers son modèle de données. Un choix effectué avec toutes les précautions pour sécuriser son projet, face aux incertitudes que peuvent représenter de jeunes entreprises.
-
« Les gens veulent avoir des identités unifiées », Péter Gyöngyös (One Identity)
Cet ancien de Balabit revient avec nous sur l’acquisition de la jeune pousse par One Identity, ainsi que sur les grandes tendances des segments du marché de la gestion des identités et des accès.
-
Revue des droits : un exercice difficile, mais indispensable
Vérifier tout comme valider droits et comptes n’est pas un luxe. Casden Banque Populaire et Rémy Cointreau (groupe français de spiritueux) ne le savent que trop bien. Ils se font aider par Openminded, avec les outils de Brainwave.
-
Comment Système U sécurise à la fois accès utilisateurs, clients, et API
Le groupe a misé sur les outils de Forgerock pour articuler une vision globale du contrôle des accès aux ressources de son système d’information. En tenant compte de la qualité de l’expérience des utilisateurs, mais sans compromettre la sécurité.