PRO+ Contenu Premium/Information Sécurité
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Comment le modèle SASE améliore la sécurité du cloud et du télétravail
Cet article fait partie de l’ezine Information Sécurité : Mars 2021
Une part importante de la main-d’œuvre travaillant à domicile en raison de la pandémie ne retournera pas dans les bureaux des entreprises lorsque celle-ci sera terminée. Dès lors, les entreprises ont besoin d’une stratégie de sécurité renforcée pour le travail à domicile, et le modèle SASE peut faire l’affaire. Après avoir constaté que leurs équipes peuvent être efficaces en travaillant depuis leur domicile ou ailleurs, les recherches de Nemertes sur l’espace de travail numérique ont révélé que de nombreuses entreprises voient une opportunité de se défaire de surfaces de bureau pour réaliser des économies en dépenses immobilières et de gestion associées. Mais pour le faire en toute sécurité, les entreprises doivent adopter une autre façon de penser la sécurité, ce qui devenait déjà urgent avant la pandémie. Nemertes a finalisé son étude sur les réseaux de nouvelle génération 2020-21 juste avant les premiers grands confinements liés à la Covid-19. Même à cette époque, les résultats ont révélé qu’environ 39 % seulement du trafic ...
A lire Dans ce numéro
-
SASE : une adoption accélérée par un recours croissant au télétravail
Plusieurs experts recommandent aux entreprises d’étudier l’adoption du Secure Access Service Edge pour renforcer leur sécurité réseau dans le cadre de l’accompagnement du télétravail, et pour réduire coûts et complexité.
-
L’accès réseau sans confiance, un premier pas vers le SASE
La sortie du modèle centralisé de l’IT des entreprises est engagée. Alors que les utilisateurs sortent de plus en plus du périmètre, l’accès réseau sans confiance s’impose graduellement comme une alternative au VPN. De quoi s’engager dans une démarche SASE.
-
Pourquoi c’est SASE et zero-trust et pas SASE ou zero-trust
Les deux sujets sont actuellement particulièrement prépondérants. Mais en matière d’adoption, ce n’est pas l’un ou l’autre : il s’agit d’utiliser le SASE pour établir les bases d’une gestion des accès sans confiance.
-
Comment le SASE affecte les rôles sécurité et réseau dans l’entreprise
La plupart des entreprises sont organisées en silos, mais la convergence entre réseau et sécurité qu’apporte le SASE pourrait bien bousculer les habitudes et conduire à plus de communication entre équipes.
-
SASE : découvrez les 5 principales plateformes
Le Secure Access Service Edge peut résoudre les problèmes courants de réseau et de sécurité, mais il s’agit encore d’une nouvelle technologie. Ce tour d’horizon vous permettra d’en savoir plus sur les 5 principales plateformes.