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Comment mieux faire face aux incidents de cybersécurité
Cet article fait partie de l’ezine Information Sécurité : Juin 2020
Bien sûr, le temps est loin où les dirigeants étaient largement déconnectés de la fonction sécurité de l’information. Désormais, la cybersécurité est en tête des préoccupations de beaucoup, et à juste titre : il ne se passe probablement pas un jour sans qu’une entreprise ne soit la cible d’une attaque ou à tout le moins exposée à des risques de sécurité liés à l’IT. Les menaces de sécurité et les vulnérabilités, ainsi que les incidents et brèches auxquels elles peuvent conduire, concernent les organisations de toutes natures. Littéralement n’importe quelle entreprise – grande ou petite, et sur tout secteur d’activité – est une cible pour les cyberdélinquants, et à la merci de collaborateurs négligents. La question est : quoi faire ? C’est là qu’intervient la réponse à incident. La réponse à incident est le processus consistant à détecter les événements de sécurité qui affectent les ressources du réseau et les actifs informationnels, puis à prendre les mesures qui s’imposent pour évaluer ce qui s’est produit et y remédier. La ...
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Comment mieux faire face aux incidents de cybersécurité
La réponse aux incidents de sécurité est une chose dont toute l’organisation doit se préoccuper. Et pour une bonne raison : les attaquants sont probablement déjà en train d’essayer d’infiltrer le réseau, et de nombreuses vulnérabilités sont probablement là pour leur faciliter la tâche.
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