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Comment constituer son équipe de réponse à incident
Cet article fait partie de l’ezine Information Sécurité : Juin 2020
La réaction ou réponse à incident (en anglais « incident response ») est une chose essentielle, mais potentiellement délicate. Il est important de planifier, d’établir les rôles et les responsabilités de chacun, de décider comment et quand la communication de crise doit être enclenchée, et de réfléchir à l’opportunité de faire appel à des personnes extérieures – conseillers juridiques, autorités locales, et spécialistes de l’investigation numérique. Quelques mesures pratiques peuvent être prises pour s’assurer de disposer d’une équipe adéquate et d’un plan d’intervention qui prévoit l’implication des bonnes parties prenantes – y compris externes. Compte tenu de tous les éléments auxquels il faut prêter attention, la constitution de l’équipe est l’une des premières choses à traiter : les personnes nécessaires, celles à disposition, et la meilleure façon de les responsabiliser. Pourquoi une équipe est nécessaire Toute réponse à incident nécessite une équipe aux compétences multiples : aucun individu ou domaine fonctionnel ne peut ...
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