PRO+ Contenu Premium/Applications & Données
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Télétravail : « Oui, mais il faut aussi préserver les contacts humains » (Franck Cohen, Workday)
Cet article fait partie de l’ezine Applications & Données : Juillet 2020
Franck Cohen, une des figures emblématiques de SAP en Europe depuis 10 ans, avait pris sa retraite. Mais à l’appel de son ami Chano Fernandez – co-PDG de Workday – Franck Cohen n’a pas pu résister. L’occasion pour nous – et pour tous les DSI – de profiter de l’analyse de ce « passionné d’ERP et d’IT », à la fois pointue et synthétique. Dans la première partie de cet échange, Franck Cohen revenait sur les raisons internes qui font que les historiques, comme SAP, ont du mal se cloudifer. Dans la deuxième, il déchiffrait la stratégie qui a mené SAP à faire HANA, et l’évolution du marché de l’ERP vers le cloud. Dans la troisième partie, il avançait que l’Intelligence Artificielle infusée est l’atout décisif du cloud (et du SaaS) qui devrait le faire triompher face aux ERP « on prem ». Puis il expliquait qu’une nouvelle génération de Machine Learning plus réactive et moins gourmande en données permet de continuer à prédire des insights, même en période de fortes turbulences. Des pratiques de collaboration dématérialisée vont perdurer...
A lire Dans ce numéro
-
« Pour moi, chez SAP, un des modèles dont il fallait s’inspirer était déjà Workday », Franck Cohen
Un des visages les plus connus des clients de SAP depuis dix ans, Franck Cohen, est désormais conseiller spécial pour Workday. Nous avons profité de son « retour aux affaires » pour échanger avec ce connaisseur hors pair sur toutes les facettes de l’ERP et sur l’avenir de l’IT d’entreprise en général. Une suite d’entretiens passionnante et inspirante pour toute DSI.
-
ERP : « La crise accélère la tendance vers le cloud », Franck Cohen (Workday)
Un des visages les plus connus de SAP est désormais conseiller spécial pour Workday. Dans la deuxième partie de son analyse du secteur, il revient sur la pertinence de HANA, qu’il connait sur le bout des doigts, et sur le nouvel équilibre des forces entre ERP qui penche en faveur du SaaS.
-
Machine Learning : vers une nouvelle génération d’algorithmes plus réactifs (Franck Cohen, Workday)
Pour Franck Cohen – un des visages les plus connus de SAP – désormais conseillé de Workday, l’IA fera triompher le cloud (et l’ERP SaaS). Mais comment faire du Machine Learning quand le présent n’est plus la continuité statistique du passé ? Réponse : grâce à de nouveaux algorithmes comme le LSTM.
-
Télétravail : « Oui, mais il faut aussi préserver les contacts humains » (Franck Cohen, Workday)
Pour Franck Cohen, un des visages les plus connus de SAP, désormais conseiller de Workday, l’avènement du Digital Workplace restera comme un tournant et une évolution positive dans l’organisation des entreprises. Mais aller trop loin sur cette voie ne serait pas non plus une bonne idée.
-
Sapphire Now Reimagined : nouvelle plateforme, nouveau cloud, deux nouvelles marques
La Business Technology Platform regroupe des produits existants sous une même marque pour mieux séduire les développeurs. Elle est aussi le socle d’Industry Cloud dont le but est d’aider à créer des microverticaux pour des secteurs spécifiques.
-
RPA : méthodologie pour choisir l’outil qui vous convient
Quels critères permettent de choisir le bon outil RPA ? Cet article revient sur la méthode établie par Gartner pour évaluer les solutions des éditeurs.