PRO+ Contenu Premium/Applications & Données

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Mai 2020 - n°8

Pernod Ricard se distille un savant cocktail de Big Data et d’analytique

Lorsqu’il prend la présidence du groupe Pernod Ricard en 2012, Alexandre Ricard annonce son ambition de faire du digital un fer de lance pour le groupe, notamment pour accroître la connaissance client. Les deux filiales françaises du groupe ont commencé à utiliser QlikView dès 2008, un choix qui a perduré lors de la fusion des systèmes décisionnels en 2015 avec Qlik Sense. L’outil analytique et de DataViz d’origine suédoise s’est initialement imposé comme le principal logiciel de restitution des données pour des besoins classiques de pilotage de la performance. Le tout avec des KPI, des tableaux de bord et des applications analytiques afin de permettre aux experts métiers d’aller plus loin dans leurs analyses des performances et du reporting détaillé des transactions. Depuis, cette stratégie a connu une accélération avec la mise en production ces six derniers mois des premiers cas d’usage mettant en œuvre des techniques de Data Science. D’outil analytique, Qlik Sense est en train de devenir chez Pernod Ricard un outil d’aide à ...

A lire Dans ce numéro

Close