PRO+ Contenu Premium/Applications & Données

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
N°15 - Janvier 2022

Cegid – Talentsoft : dans les coulisses IT d’une fusion de deux SIRH

L’éditeur d’ERP Cegid est entré dans une nouvelle ère avec l’arrivée à son capital en 2016 de fonds anglo-saxons. Mi 2021, une prise de participation minoritaire de KKR valorisait l’éditeur 5,5 milliards d’euros. Dans ce laps de temps, l’objectif fixé par le « nouveau Cegid » était d’atteindre les 600 millions de CA à l’aube de 2022 (contre 280 millions en 2015). Avec l’ajout mathématique des revenus de Talentsoft racheté en 2021, c’était chose faite. Mais un nouveau cycle s’annonce déjà avec un horizon tout aussi ambitieux : 1,3 milliard d’euros de CA d’ici 4 ans. Là encore, Talentsoft sera, commercialement, un bon relais de croissance dans cette stratégie de développement. Cegid pourra en effet pousser Talentsoft à ses clients actuels dans la finance et les RH (ce qu’il a d’ailleurs déjà commencé à faire en novembre, lors de son évènement 2021 à la Mutualité). André Brunetière, directeur des produits et de la R&D, Cegid Mais Talentsoft représente aussi un ensemble de chantiers IT d’envergure pour Cegid : intégration des ...

A lire Dans ce numéro

  • Rail Logistics Europe a migré vers S/4HANA Cloud dans les règles de l’art

    par  Alain Clapaud

    Pari réussi pour la filiale de SNCF, Rail Logistics Europe. Celle-ci a paramétré son core model SAP en 6 mois seulement, et vient de boucler le déploiement de l’ERP auprès d’une cinquantaine de ses filiales. Un projet mené dans les règles de l’art, façon « SAP Activate ».

  • Nexter met en ordre de marche le renouveau de son SI

    par  Gaétan Raoul

    Nexter, fabricant français de véhicules militaires, opère une transformation en profondeur de son SI. Outre la refonte de son ERP et de son PLM, l’adoption d’un MES, de la plateforme low-code d’Oustsystems pour gagner en agilité, le groupe s’interroge sur la meilleure manière d’adopter un cloud souverain et sécurisé.

  • Les bonnes recettes de Nestlé pour infuser l’IA dans une organisation

    par  Philippe Ducellier

    George Clooney ne peut pas lire l’avenir dans le marc de café pour Nestlé. Mais Nestlé peut faire des prévisions sur l’avenir de Georges Clooney dans la publicité Nespresso, grâce à son Intelligence artificielle appliquée au marketing et à la communication. Un projet au long cours, mené depuis 2020 avec le Français Ekimetrics, et riche d’enseignements, que le Chief Digital Officer du groupe, Mathieu Ovaert, a accepté de partager.

Close