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Transformation digitale : les achats de Michelin en route vers le SaaS
Cet article fait partie de l’ezine Applications & Données : N°13 - Eté 2021
En 2015, Michelin lançait un plan mondial de transformation digitale baptisé « Engage » (avec de l’IoT, Industrie 4.0, etc.). L’objectif était en particulier de mieux connaître ses clients. L’exploitation de la donnée était alors clé. Dans ce cadre, l’industriel s’est notamment appuyé sur une grande plateforme du marché : Salesforce. Au sein du domaine des achats, stratégique dans un groupe comme Michelin, l’approche repose également sur une plateforme. L’entreprise développe ainsi progressivement ses usages des briques de l’éditeur SaaS français Ivalua fondé en 2000. Les premières réalisations remontent à 2012, comme est venue en témoigner Janel Longfellow, Sourcing Expert and Purchasing Data Admin chez Michelin, lors de la conférence Ivalua Now. Une première étape de consolidation des données fournisseurs Les achats n’étaient cependant pas en avance sur les autres métiers du groupe en matière de transformation digitale. La priorité en 2012 était dans un premier temps la consolidation des données et la collaboration accrue au ...
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