PRO+ Contenu Premium/Applications & Données
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Transformation digitale : les 5 causes d’échecs les plus fréquentes (et comment les éviter)
Cet article fait partie de l’ezine Applications & Données : N°13 - Eté 2021
La transformation numérique n’est plus uniquement « à la mode ». Elle est devenue au fil du temps un impératif pour les entreprises. Néanmoins, malgré plus de 1 000 milliards de dollars investis (chiffres IDC), beaucoup de ces projets échouent. En fait, selon le Boston Consulting Group, ce serait 70 % des transformations numériques qui n’atteindraient pas leurs objectifs. « Trop de gens la voient comme un projet autour de l’infrastructure et de l’IT », regrette Antony Edwards, COO de la société de test et de monitoring de logiciels Eggplant. « Or ce n’est pas ça ; la transformation numérique est d’abord une histoire de culture d’entreprise, d’ADN et de modèles économiques. Si vous ne l’abordez pas sous ces angles métiers et clients, elle est vouée à l’échec ». Trois types d’échecs de projets de transformation digitale Kristin Moyer, vice-présidente du département CEO & Digital business leader de Gartner, classe les échecs de la transformation numérique en trois grandes catégories : La régression, ou quand les entreprises font du...
A lire Dans ce numéro
-
Applications & Données n° 13 : faut-il migrer vers le cloud ?
Le nouveau numéro de notre revue dédiée aux applications et à la gestion des données est sorti. Ce trimestre, un dossier spécial sur la migration de l’ERP et des applications métiers vers le SaaS, avec trois retours d’expériences exceptionnels (Michelin, Bureau Veritas et Airbus).
-
Passer à l’ERP SaaS ? 6 questions à poser en amont
Bien que l’ERP SaaS soit riche de promesses (agilité, innovation, sécurité, etc.), il a aussi ses limites et des implications nouvelles qu’il faut bien comprendre avant de décider – ou non – de migrer. Voici six facteurs à prendre en compte.
-
Transformation digitale : les achats de Michelin en route vers le SaaS
Le champion des pneumatiques s’est lancé en 2015 dans un vaste programme de transformation numérique. Dans le domaine des achats et des relations fournisseurs, Michelin avance par étapes depuis 2012 avec un prestataire cloud français.
-
Transformation digitale : les 5 causes d’échecs les plus fréquentes (et comment les éviter)
Nombreuses sont les transformations numériques qui échouent. Voici les causes les plus fréquentes de ces échecs, qui – si on les évite – sont autant de pistes pour augmenter ses chances de réussite.
-
Atouts et défis du contenu marketing personnalisé
Le marketing individualisé pose un certain nombre de défis dans la gestion des données. Mais ses avantages sont nombreux, de la fidélisation à l’augmentation de la conversion, en passant évidemment par l’augmentation du chiffre d’affaires.