PRO+ Premium Content/Applications & Données
Access your Pro+ Content below.
Passer à l’ERP SaaS ? 6 questions à poser en amont
This article is part of the Applications & Données issue of N°13 - Eté 2021
L’ERP en mode SaaS offre des avantages. Mais savoir si le cloud est le bon choix pour votre entreprise est une autre question. La lecture de la presse spécialisée donne souvent l’impression que toutes les organisations sont en train de passer au cloud. Certes le cloud est de plus en plus populaire, surtout depuis le début de la pandémie, mais la décision de passer (ou non) à un ERP SaaS peut être délicate, surtout pour les grandes entreprises. Pour trancher, il faut prendre en compte plusieurs facteurs comme la migration des spécifiques, les coûts imprévus ou la dépendance au support de l’éditeur. Avantages de l’ERP en mode SaaS Les décideurs envisagent le cloud parce qu’il offre des mises à jour plus simples, une agilité accrue et moins d’infrastructure à gérer, liste George Burns, consultant chez SPR, un cabinet de conseil en transformation numérique de Chicago. Comme pour tous les produits SaaS, les coûts de l’ERP cloud sont « opérationnalisés » (OPEX), ce qui élimine le besoin d’investissements en capital (CAPEX) pour les ...
Features in this issue
-
Applications & Données n° 13 : faut-il migrer vers le cloud ?
Le nouveau numéro de notre revue dédiée aux applications et à la gestion des données est sorti. Ce trimestre, un dossier spécial sur la migration de l’ERP et des applications métiers vers le SaaS, avec trois retours d’expériences exceptionnels (Michelin, Bureau Veritas et Airbus).
-
Passer à l’ERP SaaS ? 6 questions à poser en amont
Bien que l’ERP SaaS soit riche de promesses (agilité, innovation, sécurité, etc.), il a aussi ses limites et des implications nouvelles qu’il faut bien comprendre avant de décider – ou non – de migrer. Voici six facteurs à prendre en compte.
-
Transformation digitale : les achats de Michelin en route vers le SaaS
Le champion des pneumatiques s’est lancé en 2015 dans un vaste programme de transformation numérique. Dans le domaine des achats et des relations fournisseurs, Michelin avance par étapes depuis 2012 avec un prestataire cloud français.
-
Transformation digitale : les 5 causes d’échecs les plus fréquentes (et comment les éviter)
Nombreuses sont les transformations numériques qui échouent. Voici les causes les plus fréquentes de ces échecs, qui – si on les évite – sont autant de pistes pour augmenter ses chances de réussite.
-
Atouts et défis du contenu marketing personnalisé
Le marketing individualisé pose un certain nombre de défis dans la gestion des données. Mais ses avantages sont nombreux, de la fidélisation à l’augmentation de la conversion, en passant évidemment par l’augmentation du chiffre d’affaires.