PRO+ Contenu Premium/Applications & Données
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Comment Bureau Veritas a migré 85 % de ses applications vers le cloud
Cet article fait partie de l’ezine Applications & Données : N°13 - Eté 2021
Bureau Veritas, BV pour les intimes, fait partie des plus anciennes entreprises encore en activité. Créée en 1828, la société française compte 75 000 employés à travers 1 500 bureaux répartis dans 150 pays. Elle s’est spécialisée dans les essais, les inspections et la certification. Ciblant d’abord le domaine maritime avec une méthodologie d’évaluation des risques, Bureau Veritas s’est peu à peu tourné vers le secteur automobile, l’industrie ferroviaire, le BTP, le transport et la supply chain, l’énergie, l’agroalimentaire, la santé, le secteur public et bien d’autres. Présent sur les cinq continents, le groupe a généré 4,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020, soit 6 % de moins qu’en 2019, mais dans sa moyenne haute depuis cinq ans. En 2015, BV entame sa transformation numérique, par le truchement du « plan stratégique 2015-2020 ». « L’accélération de la digitalisation est un des piliers de ce plan », confirme Jean-Marc Devos Plancq, Directeur livraison, architecture et innovation technologique chez Bureau Veritas. «...
A lire Dans ce numéro
-
Applications & Données n° 13 : faut-il migrer vers le cloud ?
Le nouveau numéro de notre revue dédiée aux applications et à la gestion des données est sorti. Ce trimestre, un dossier spécial sur la migration de l’ERP et des applications métiers vers le SaaS, avec trois retours d’expériences exceptionnels (Michelin, Bureau Veritas et Airbus).
-
Passer à l’ERP SaaS ? 6 questions à poser en amont
Bien que l’ERP SaaS soit riche de promesses (agilité, innovation, sécurité, etc.), il a aussi ses limites et des implications nouvelles qu’il faut bien comprendre avant de décider – ou non – de migrer. Voici six facteurs à prendre en compte.
-
Transformation digitale : les achats de Michelin en route vers le SaaS
Le champion des pneumatiques s’est lancé en 2015 dans un vaste programme de transformation numérique. Dans le domaine des achats et des relations fournisseurs, Michelin avance par étapes depuis 2012 avec un prestataire cloud français.
-
Transformation digitale : les 5 causes d’échecs les plus fréquentes (et comment les éviter)
Nombreuses sont les transformations numériques qui échouent. Voici les causes les plus fréquentes de ces échecs, qui – si on les évite – sont autant de pistes pour augmenter ses chances de réussite.
-
Atouts et défis du contenu marketing personnalisé
Le marketing individualisé pose un certain nombre de défis dans la gestion des données. Mais ses avantages sont nombreux, de la fidélisation à l’augmentation de la conversion, en passant évidemment par l’augmentation du chiffre d’affaires.