PRO+ Contenu Premium/Applications & Données
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Atouts et défis du contenu marketing personnalisé
Cet article fait partie de l’ezine Applications & Données : N°13 - Eté 2021
Grâce aux différents moyens dont elles disposent pour toucher leurs clients et leurs prospects, que ce soit en magasin, sur les réseaux sociaux, par e-mail ou par courrier, les entreprises ne manquent pas de moyens pour personnaliser leurs messages. Pour concrétiser cette personnalisation, les spécialistes du marketing peuvent recueillir des données sur leurs utilisateurs, créer des profils d’acheteurs et analyser les habitudes et les comportements afin de concevoir des expériences différentes en fonction des clients. Les avantages du marketing personnalisé sont : Une meilleure conversion La compréhension fine des clients Un plus grand engagement et plus de feedbacks des clients Plus de partages sur les réseaux sociaux et une affinité plus poussée avec la marque Le lead nurturing La fidélisation de la clientèle Et bien sûr une augmentation du chiffre d’affaires Mais il faut d’abord définir exactement ce que recouvre le concept de marketing personnalisé. Qu’est-ce que le marketing personnalisé ? Le marketing personnalisé, ou ...
A lire Dans ce numéro
-
Applications & Données n° 13 : faut-il migrer vers le cloud ?
Le nouveau numéro de notre revue dédiée aux applications et à la gestion des données est sorti. Ce trimestre, un dossier spécial sur la migration de l’ERP et des applications métiers vers le SaaS, avec trois retours d’expériences exceptionnels (Michelin, Bureau Veritas et Airbus).
-
Passer à l’ERP SaaS ? 6 questions à poser en amont
Bien que l’ERP SaaS soit riche de promesses (agilité, innovation, sécurité, etc.), il a aussi ses limites et des implications nouvelles qu’il faut bien comprendre avant de décider – ou non – de migrer. Voici six facteurs à prendre en compte.
-
Transformation digitale : les achats de Michelin en route vers le SaaS
Le champion des pneumatiques s’est lancé en 2015 dans un vaste programme de transformation numérique. Dans le domaine des achats et des relations fournisseurs, Michelin avance par étapes depuis 2012 avec un prestataire cloud français.
-
Transformation digitale : les 5 causes d’échecs les plus fréquentes (et comment les éviter)
Nombreuses sont les transformations numériques qui échouent. Voici les causes les plus fréquentes de ces échecs, qui – si on les évite – sont autant de pistes pour augmenter ses chances de réussite.
-
Atouts et défis du contenu marketing personnalisé
Le marketing individualisé pose un certain nombre de défis dans la gestion des données. Mais ses avantages sont nombreux, de la fidélisation à l’augmentation de la conversion, en passant évidemment par l’augmentation du chiffre d’affaires.