PRO+ Contenu Premium/Applications & Données
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Applications & Données n° 13 : faut-il migrer vers le cloud ?
Cet article fait partie de l’ezine Applications & Données : N°13 - Eté 2021
Jusqu’ici, les atouts du SaaS en faisaient une option de choix pour les PME et les ETI : pas d’investissement pharaonique à l’entrée, pas d’infrastructure à manager, et des applications entièrement gérées par les éditeurs (mises à jour, patches de sécurités, ajouts de fonctionnalités en continu sans intervention de l’IT, etc.). Ces atouts demeurent. Dans son dossier spécial, ce numéro 13 du magazine « Applications & Données » revient sur ces avantages du SaaS… Mais il en souligne aussi les défis avec un tour d’horizon des questions clefs à aborder avant de migrer (ou pas). Michelin, Airbus, Bureau Veritas : l’appel du cloud Mais mois après mois, un constat s’impose. Que ce soit pour le HCM/SIRH, le collaboratif, la gestion financière ou l’ERP, le cloud séduit aussi – voire surtout – les grands groupes. Deux témoignages exceptionnels le montrent : Michelin, qui migre ses achats et ses approvisionnements sur un outil SaaS français (Ivalua) et Bureau Veritas qui a pris la décision majeure de passer 85 % de ses applications sur AWS....
A lire Dans ce numéro
-
Applications & Données n° 13 : faut-il migrer vers le cloud ?
Le nouveau numéro de notre revue dédiée aux applications et à la gestion des données est sorti. Ce trimestre, un dossier spécial sur la migration de l’ERP et des applications métiers vers le SaaS, avec trois retours d’expériences exceptionnels (Michelin, Bureau Veritas et Airbus).
-
Passer à l’ERP SaaS ? 6 questions à poser en amont
Bien que l’ERP SaaS soit riche de promesses (agilité, innovation, sécurité, etc.), il a aussi ses limites et des implications nouvelles qu’il faut bien comprendre avant de décider – ou non – de migrer. Voici six facteurs à prendre en compte.
-
Transformation digitale : les achats de Michelin en route vers le SaaS
Le champion des pneumatiques s’est lancé en 2015 dans un vaste programme de transformation numérique. Dans le domaine des achats et des relations fournisseurs, Michelin avance par étapes depuis 2012 avec un prestataire cloud français.
-
Transformation digitale : les 5 causes d’échecs les plus fréquentes (et comment les éviter)
Nombreuses sont les transformations numériques qui échouent. Voici les causes les plus fréquentes de ces échecs, qui – si on les évite – sont autant de pistes pour augmenter ses chances de réussite.
-
Atouts et défis du contenu marketing personnalisé
Le marketing individualisé pose un certain nombre de défis dans la gestion des données. Mais ses avantages sont nombreux, de la fidélisation à l’augmentation de la conversion, en passant évidemment par l’augmentation du chiffre d’affaires.