PRO+ Contenu Premium/Applications & Données
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Le monde de la visio veut recréer du « réel » dans les échanges virtuels
Cet article fait partie de l’ezine Applications & Données : N°16 - Avril 2022
Zoom vient de lancer une nouvelle fonctionnalité, baptisée Expo, dont le but est de créer un espace virtuel (proche d’une carte physique de l’évènement) dans lequel les participants peuvent se déplacer, rejoindre des stands, et entamer des discussions avec les exposants. Expo est inclus dans les licences Zoom Events. Elle vise à recréer la familiarité des déplacements et des échanges qui ont lieu lors d’évènements physiques. Cette fonctionnalité est dans l’air du temps, car même si certaines conférences reprennent, les analystes s’attendent à ce que les évènements hybrides (voire totalement virtuels) soient la norme pour encore un certain temps. « Nous avons créé Expo pour offrir aux participants les expériences d’évènements qu’ils connaissent et qu’ils aiment, tout en gardant la facilité des évènements virtuels qu’ils attendent aussi désormais » justifie Wei Lei, responsable de Zoom Events. Expo, qui peut accueillir jusqu’à 1 000 participants, représente les conférenciers, les visiteurs et les exposants sous forme d’icônes qui ...
A lire Dans ce numéro
-
Applications & Données n°16 : le métavers n’est-il qu’une chimère ?
Le nouveau numéro de notre revue dédiée aux applications et à la gestion des données est sorti. Ce trimestre : tout savoir sur le métavers pour démêler le vrai du faux, et saisir les opportunités qu’il peut offrir à votre entreprise.
-
DSI : 7 mesures pour vous préparer au métavers
Attirés ou non par les métavers, les DSI doivent les regarder de près. Voici quelques étapes exploratoires que vous pouvez envisager dès à présent.
-
Métavers : « c’est vrai qu’aujourd’hui il y a plus d’interrogations que de réponses » (Adobe)
Entretien. Le responsable Solution Consulting pour l’Europe de l’Ouest et du Sud chez Adobe évalue la maturité naissante des métavers et les usages concrets qui peuvent en être faits. Un échange réaliste et pragmatique, bien loin du buzz médiatique.
-
Convergence annoncée entre Procurement et Procure-to-Pay
Emmanuel Olivier, le directeur général de l’éditeur lyonnais Esker, entrevoit la convergence de trois marchés – Procurement, Sourcing et P2P – et en évalue les conséquences pour des acteurs comme Ariba, Ivalua, Coupa. Et donc, Esker.
-
Le monde de la visio veut recréer du « réel » dans les échanges virtuels
Zoom lance un outil pour recréer des espaces en 2D dans sa plateforme d’évènements virtuels. BlueJeans va faire de même pour modéliser des bureaux. Ces fonctionnalités sont dans la continuité des interfaces d’« immersion virtuelle » des applications de visioconférences pour susciter un sentiment de proximité sociale, même à distance.
-
Travail hybride : employeurs et employés ne sont vraiment pas d’accord (étude)
Selon une étude de Microsoft, le travail hybride – voire 100 % à distance – serait plébiscité par les employés. Mais 50 % des dirigeants envisageraient au contraire un retour à 100 % au bureau. Entre les deux, des managers tiraillés appellent à plus d’autonomie dans l’organisation.