PRO+ Contenu Premium/Applications & Données
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
DSI : 7 mesures pour vous préparer au métavers
Cet article fait partie de l’ezine Applications & Données : N°16 - Avril 2022
Les DSI ont tout à gagner à réfléchir, dès à présent et en avance de phase, à la manière dont leurs entreprises pourront tirer parti des métavers. Aujourd’hui, ils peuvent aider leurs collègues à mieux comprendre ce qu’est réellement un métavers, les technologies qu’il faut mettre en place pour mener une initiative dans ces univers immersifs, ainsi que les opportunités qu’ils créent (et les risques qui en découlent). Le fait qu’explorer un métavers soit à l’initiative de l’IT – ou pas – dépendra de l’entreprise. Mais les DSI sont particulièrement bien placés. Ils sont ceux qui peuvent fournir des réponses à toutes ces questions et des orientations technologiques. Pour Jeff Wong de EY, « les directions sont à la recherche d’un leadership sur la manière d’aborder le sujet, aussi bien d’un point de vue stratégique que technologique […]. Le ou la DSI peut s’imposer comme un guide stratégique dans ces espaces qui reposent sur de nombreuses technologies ». 1. Définir une stratégie métavers Selon Marty Resnick de Gartner, des ...
A lire Dans ce numéro
-
Applications & Données n°16 : le métavers n’est-il qu’une chimère ?
Le nouveau numéro de notre revue dédiée aux applications et à la gestion des données est sorti. Ce trimestre : tout savoir sur le métavers pour démêler le vrai du faux, et saisir les opportunités qu’il peut offrir à votre entreprise.
-
DSI : 7 mesures pour vous préparer au métavers
Attirés ou non par les métavers, les DSI doivent les regarder de près. Voici quelques étapes exploratoires que vous pouvez envisager dès à présent.
-
Métavers : « c’est vrai qu’aujourd’hui il y a plus d’interrogations que de réponses » (Adobe)
Entretien. Le responsable Solution Consulting pour l’Europe de l’Ouest et du Sud chez Adobe évalue la maturité naissante des métavers et les usages concrets qui peuvent en être faits. Un échange réaliste et pragmatique, bien loin du buzz médiatique.
-
Convergence annoncée entre Procurement et Procure-to-Pay
Emmanuel Olivier, le directeur général de l’éditeur lyonnais Esker, entrevoit la convergence de trois marchés – Procurement, Sourcing et P2P – et en évalue les conséquences pour des acteurs comme Ariba, Ivalua, Coupa. Et donc, Esker.
-
Le monde de la visio veut recréer du « réel » dans les échanges virtuels
Zoom lance un outil pour recréer des espaces en 2D dans sa plateforme d’évènements virtuels. BlueJeans va faire de même pour modéliser des bureaux. Ces fonctionnalités sont dans la continuité des interfaces d’« immersion virtuelle » des applications de visioconférences pour susciter un sentiment de proximité sociale, même à distance.
-
Travail hybride : employeurs et employés ne sont vraiment pas d’accord (étude)
Selon une étude de Microsoft, le travail hybride – voire 100 % à distance – serait plébiscité par les employés. Mais 50 % des dirigeants envisageraient au contraire un retour à 100 % au bureau. Entre les deux, des managers tiraillés appellent à plus d’autonomie dans l’organisation.