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Cinq cas d’usages de l’IA dans un workflow de traduction
Cet article fait partie de l’ezine Applications & Données : No 12 - Mai 2021
Dans ce processus de workflow de traduction, l’IA a bien d’autres bénéfices que la seule « Machine Translation ». En voici quelques-uns, partagés par une experte française du secteur, Peggy Santerre. Sur sa carte de visite, son titre n’est pas courant. Mais il est clair. Peggy Santerre est « experte en stratégie de traduction ». Professeure à l’Université d’Aix-en-Provence et co-dirigeante de l’agence Six Continents, elle fait très régulièrement appel à l’Intelligence Artificielle, dans ces « stratégies » qu’elle met en place dans les entreprises. Peggy Santerre, co-dirigeante Six Continents Évidemment, on pense tout de suite à la fameuse « Machine Translation ». Mais l’IA va bien plus loin que cela dans ces projets de grande envergure qui impliquent de mettre en place un workflow. Car non, l’IA ne sert pas qu’à automatiser la traduction elle-même ou à la préparer (lire par ailleurs notre article sur les différences entre la traduction automatique, la traduction hybride et la « transcréation »). L’IA peut aussi « augmenter » les...
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