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Pour bien prendre la vague de l’IA, Decathlon forme ses collaborateurs
Cet article fait partie de l’ezine Applications & Données : Novembre 2024
L’ambition de la marque Decathlon est de permettre à chacun de vivre le sport, comme ils le souhaitent, à tous les niveaux, rappelle Sébastien Staes, Head of data transformation chez Decathlon. Ce leitmotiv, les équipes Data & IA de l’enseigne s’emploient également à le mettre en œuvre pour tous les métiers (105 000 salariés) de l’organisation présente dans 70 pays. Le numérique occupe une place centrale dans l’ambition de transformation de Decathlon. « Il ne s’agit pas simplement de concevoir et distribuer des articles de sport, mais créer des expériences et des émotions. Et de fait, cela passe par la Data », générée par des applications. Ne pas subir la vague de l’IA générative La transformation doit cependant s’opérer également en interne. Citant une étude LinkedIn, Didier Mamma, vice-président Advanced Analytics & AI Innovation chez Decathlon, souligne que près de 70 % des métiers du retail et de la conception seront impactés par l’intelligence artificielle. « Il y a donc un véritable enjeu pour nous de faire de l’...
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