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SAP : Bien comprendre le concept de « Lines of Business » (LOB) dans S/4HANA
Cet article fait partie de l’ezine Applications & Données : Novembre 2022
SAP a une réputation – plutôt méritée – de complexité. Et c’est logique. Bon nombre des entreprises les plus grandes et les plus sophistiquées du monde s’appuient sur ses solutions pour leurs activités critiques : leurs comptabilités, la gestion de leurs stocks, de leurs chaînes d’approvisionnement, de leurs ressources humaines, de leurs ventes ou de leur marketing (liste non exhaustive). Cette complexité a donné naissance à une galaxie d’acronymes, de produits et de modules particulièrement déroutante, même pour ceux qui connaissent bien les offres de l’entreprise et qui ont un « doctorat en nomenclature SAP » comme en plaisantait Paul Saunders, du Gartner, lors d’un SAPPHIRE. Que sont les « Lines of Business » de SAP (LOB) Pour rendre les choses encore plus complexes, le portefeuille de SAP est en évolution permanente, ce qui entraîne un flux quasi constant de changements de noms et de nouveaux acronymes. Cela a été particulièrement vrai ces dernières années, avec l’arrivée d’une suite de nouvelle génération (S/4HANA) dans sa ...
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