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Novembre 2022

Pourquoi toutes les décisions data-driven ne sont-elles pas fiables ?

Au début de cette année, McKinsey a publié un rapport intitulé The data-driven enterprise of 2025. Celui-ci décrit le parcours des entreprises pour atteindre leur idéal : être capables de prendre des décisions intelligentes et éclairées, fondées sur des faits. Si l’idée est excellente et sans doute réalisable pour certaines entreprises, la réalité pourrait s’avérer très différente. Faute de s’attaquer aux problèmes de qualité des données, point d’approche fondée sur les données (ou data-driven). Autrement dit, les organisations en reviendraient aux vieilles tactiques de prises de décision. Cette situation rappelle les propos d’Anand Sawal, cofondateur de CB Insights, il y a quelques années, au sujet de la prise de décision, de l’essor de l’analytique de données et de la nécessité pour les chefs d’entreprise de trouver un juste milieu entre données et expérience humaine. « C’est un sujet de plaisanterie classique avec nos clients ; trop souvent, les grandes décisions stratégiques reposent sur les trois piliers que sont la ...

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    par  George Lawton

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