PRO+ Contenu Premium/Applications & Données
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
La filiale IT du groupe BPCE mise sur un low-code français
Cet article fait partie de l’ezine Applications & Données : No 12 - Mai 2021
Groupement d’intérêt économique (GIE) créé en 2012 par le Groupe BPCE, IT-CE assure le développement et l’exploitation des systèmes informatiques communs des Caisses d’Épargne, du Crédit Coopératif et de la Banque BCP. IT-CE fournit à ce titre toutes les applications dont disposent les conseillers bancaires en agence. La structure a récemment déployé une solution low-code française, Simplicité, afin de se doter d’une plateforme de relation client sur mesure pour cette activité très spécifique. À la tête de cette initiative, Alexandra Hallard Busteau, directrice du développement commercial d’IT-CE s’est livrée au MagIT. « Au développement commercial, nous sommes en charge de la gestion de l’offre et de la demande, c’est-à-dire d’un côté de proposer un catalogue de services à nos clients B2B, mais aussi de collecter les besoins d’évolution du système d’information émis par les conseillers », explique-t-elle. « Lorsque j’ai pris ce poste voici deux ans maintenant, les responsables clients travaillaient essentiellement avec Word et ...
A lire Dans ce numéro
-
Applications & Données n°12 : Éloge des chemins de traverse
Le nouveau numéro de la revue dédiée aux applications et à la gestion des données est sorti. Ce trimestre, des stratégies numériques iconoclastes, un dossier sur l’IA dans la traduction, et une plongée dans les subtilités de « Rise with SAP ».
-
Pour l’US Air Force, le PLM est un facteur d’innovation
L’US Air Force a renouvelé sa confiance dans la solution PLM de Siemens, Teamcenter. La branche aérospatiale de l’armée américaine considère avoir les clés pour assurer sa transformation numérique. Mais l’acquisition de la plateforme et les affres de la contractualisation gouvernementale ont ressemblé à vrai un parcours du combattant.
-
La filiale IT du groupe BPCE mise sur un low-code français
Plutôt qu’une plateforme CRM classique, IT-CE, filiale chargée de l’informatique du groupe BPCE, a fait le choix de la solution française « Simplicité » pour se créer une gestion de la relation client sur mesure adaptée à son activité particulière.
-
IA : chez Bouygues Telecom, l’industrialisation est en marche
Après avoir lancé ses premiers chatbots en 2016, Bouygues Telecom a expérimenté les capacités de plusieurs technologies d’intelligence artificielle. Cinq ans plus tard, l’opérateur télécom forme ses équipes et prépare l’industrialisation des cas d’usage dans l’ensemble de ses départements.
-
Cinq cas d’usages de l’IA dans un workflow de traduction
Les traducteurs en ligne à base d’intelligence artificielle sont entrés jusque dans les mœurs du grand public. Dans les entreprises, l’IA a aussi grandement automatisé cette tâche. Une bonne pratique consiste à mettre en place un workflow pour prendre en charge tous les documents et capitaliser sur l’historique de traductions.