Le Loir-et-Cher confie son contrôle d’accès et sa gestion des temps à GFI
Le Conseil Général du Loir-et-Cher a choisi de longue date – en 2003 – de travailler avec GFI pour mettre en œuvre une solution de gestion des temps pour ses 1 200 agents.
Le Conseil Général du Loir-et-Cher a choisi de longue date – en 2003 – de travailler avec GFI pour mettre en œuvre une solution de gestion des temps pour ses 1 200 agents. Plus récemment et suite à un incident la collectivité territoriale a ajouté un module de contrôle d’accès Security Services, toujours implémenté par GFI.
Suite à des audits physiques de l’ensemble des bâtiments, les équipes de GFI ont élaboré un plan d’actions visant à repérer très rapidement les besoins du département cher à Michel Delpech. Séverine Perronnet, Chef de Projet, Conseil Général du Loir-et-Cher, explique ainsi que « en plus de l’incident de 2009, nous avions d’autres points à améliorer sur notre système de gestion des accès. Les agents possédaient plusieurs badges, un pour le contrôle d’accès et un autre pour la gestion des temps, et parfois même des clés car l’accès à certains bâtiments n’étaient pas automatisé ».
Security Services 5.6 est un système de management complet et intuitif. Il intègre les fonctionnalités majeures du contrôle d’accès, de la gestion d’alarmes et une supervision graphique en temps réel. Cette solution est de plus un bon complément à ChronoGestor, déjà utilisé par le Conseil Général, pour devenir une solution unifiée de gestion des temps, des activités et des accès.
Le pilotage du contrôle d’accès comme par exemple l’ouverture de portes à distance et le paramétrage des droits des personnes sont faciles d’utilisation et totalement intuitifs. Enfin si un badge est perdu, les conséquences sont moindres par rapport à la perte d’une clé : il peut être désactivé, instantanément et même à distance, ce qui permet une meilleure sécurisation des locaux.
« A notre demande, Gfi Informatique a mis en place une passerelle entre le logiciel de gestion temps ChronoGestor et Security Services. Et d’autres sites distants sont en cours d’équipement », conclut Séverine Perronnet.