Intersport Rent favorise le cross-canal avec Capgemini
Capgenimi et Backelite ont refondu le nouveau site de location de skis d'Intersport en privilégiant une approche cross-canal.
Partenaires du groupe Intersport, Prosodie-Capgemini et Backelite, société expert des services numériques, ont conçu et développé dans une optique cross canal le nouveau site Internet d’Intersport dédié à la location de skis. Cette approche combinée entre une société de services informatiques et une agence est de plus en plus répandue dans la gestion de projets numériques complexes. Notamment dès lors que les entreprises cherchent à maîtriser leurs données et l’intégration dans une approche cross-canal.
Numéro un de la location de matériel de ski par Internet, Intersport a choisi dans le cadre de ce projet de renforcer sa communication numérique auprès de ses clients en mettant à leur disposition, dès l’ouverture de la saison de ski, un dispositif de location cross-canal. La solution de développement retenue pour le site de location de skis est WOPE. Le choix de cette solution a été fait, selon Intersport, parce qu’elle permet d'offrir la meilleure expérience utilisateur que ce soit sur le mobile, la tablette ou l’ordinateur fixe et de maximiser les performances. Le nouveau site INTERSPORT-Rent, lancé en octobre, permet de rechercher les magasins Intersport par station ou par géolocalisation, de consulter les gammes de skis disponibles, les packs proposés par magasins ainsi quue des conseils en fonction de son profil et ses besoins. La réservation et le paiement peuvent être effectués en ligne. « Nous souhaitions proposer à nos clients d’accéder aux informations Intersport-Rent quel que soit le canal utilisé, PC, smartphone ou tablette. Le Responsive Web Design nous permet d’être présents sur tous les types de terminaux avec une unité graphique sans pour autant multiplier nos coûts», précise Arnaud Coppel, directeur d’enseigne Intersport France.
Favoriser une proximité commerciale
Pour renforcer l’intimité commerciale avec ses clients, Intersport a choisi de mettre en place deux fonctionnalités de la solution Odigo de Capgemini : la fonctionnalité de chat permet un échange instantané et ciblé avec les internautes, et l’envoi de SMS la veille du départ des clients pour mettre à leur disposition les informations relatives au magasin où ils retireront leur équipement.
Odigo de Prosodie-Capgemini est une solution servant à gérer les interactions multicanales, et qui appartient à la gamme Ready2Series, l’offre de solutions propriétaires du groupe Capgemini. Intersport intègre donc une nouvelle couche logicielle dans son approche web avec Capgemini qui gère déjà la plate-forme d’échanges commerciaux, l’accès au système d’information des magasins de montagne, l’hébergement de ses mini-sites associés, ainsi que l’architecture Web d’Intersport Rent.