AssurAlliance optimise son approche multi-canale avec Aastra
AssurAlliance, l’un des agents généraux AXA les plus importants au niveau national, a totalement repensé sa relation client et optimisé sa structure en faisant appel aux solutions de vidéo communication Aastra . Les clients ont ainsi la possibilité d’accéder à l’ensemble des experts répartis dans les différentes agences en France.
Fondée en 2007, AssurAlliance est une société spécialisée dans les domaines de l’assurance, la prévoyance, l’assistance, la banque et l’épargne. Elle se compose de 6 agents associés et 21 salariés. Doté de 6 agences commerciales et d’un site administratif, ce groupe d’agents généraux AXA, fondé sur la base d’une complémentarité de métiers, gère aujourd’hui 10 000 clients pour 20 000 contrats.
AssurAlliance qui dispose d’experts métiers répartis sur les différentes agences a souhaité transformer sa relation client. Notamment afin que les clients puissent être mis en relation en temps réel avec les experts, où qu’ils se trouvent. Les gains recherchés étaient principalement : de rendre les experts joignables à tout moment ; de libérer les agences commerciales de l’encombrement téléphonique ; d’homogénéiser et centraliser l’infrastructure de communication informatique et vidéo. Parallèlement, la gestion administrative a été repensée mais n’a pas été intégrée à la nouvelle approche de la relation client. Dans le cadre de ce projet IT, AssurAlliance s’est tourné vers l’offre Aastra, proposée par l’intégrateur Trees Télécom. Et particulièrement le terminal multimédia Aastra BluStar TM 8000i pour mettre en œuvre la vidéo communication sur l’ensemble de ses sites. Les différentes agences commerciales sont équipées de terminaux IP et Aastra BluStar, raccordés sur le serveur de communication Aastra 5000 situé au siège social.
Alors que le secteur de l’assurance est confronté à une concurrence qui nécessite une approche multi-canal renforcée, l’apport de la vidéo a permis non seulement de mieux utiliser les ressources existantes, mais aussi de fluidifier l’information interne et de mettre en place une approche plus collaborative. Avec au final un fort renforcement de l’image de l’entreprise dans son approche multi-canal de ses clients.