Réponse à incident : le marché s’organise pour l’orchestration
Introduction
La réponse à incident est devenue un enjeu clé de la cyber-sécurité. Le point dans cette première partie de ce Guide Essentiel sur le sujet qui revient sur les tendances globales du secteur.
1Tendances-
En route vers l’industrialisation
Quand la psychologie entrave la réponse aux incidents
Cela ressemble à un plaidoyer en faveur de l’orchestration de la réponse aux incidents. Cisco met le doigt sur les biais psychologies susceptibles d’affecter cette réponse. Lire la suite
Automatisation et orchestration s’imposent dans la réponse à incident
Une nouvelle étude vient confirmer la place de choix que commencent à prendre l’automatisation et l’orchestration dans la réponse aux incidents. Une obligation, en fait, plus qu’un choix. Lire la suite
Une étape de plus vers l’automatisation de la cybersécurité
Si l’automatisation de la protection informatique peut encore faire l’objet de réserves, elle vient de faire un pas en avant remarqué lors de la conférence Black Hat. Lire la suite
Quand la NSA cherche à automatiser sa cyberdéfense
L’agence américaine du renseignement mise sur l’orchestration pour industrialiser la réponse aux événements de sécurité. De quoi accélérer la résolution d’incidents et multiplier le nombre de ceux qui sont traités. Lire la suite
2Marché-
Produits Clefs
Phantom Cyber dévoile la version 2.0 de sa plateforme d’orchestration
Cette nouvelle mouture met l’accent sur la simplification d’intégration et d’utilisation. Lire la suite
IBM étend son partenariat avec Carbon Black
Le groupe entend ainsi proposer une solution de sécurité adaptative intégrant réseau et poste de travail, en profitant à la fois de ses outils BigFix et de son SIEM QRadar. Lire la suite
Demisto veut démocratiser la réponse aux incidents
L’éditeur joue largement la carte de communauté, avec une version gratuite de son outil, et un standard ouvert, notamment. Lire la suite