CRM : un booster de l'engagement client
Introduction
Le CRM en 2018 est un outil de plus en plus complet et de plus en plus puissant (avec l'AI et le Machine Learning par exemple). Il s'adapte à l'évolution de clients de plus en plus exigeants et connectés, que ce soit en B2C ou en B2B. Et la transformation ne fait que commencer.
1Conseils-
Bien choisir son CRM
Salesforce vs Dynamics 365 : quel CRM choisir ?
Que vous choisissiez entre Salesforce et Dynamics 365 pour une première installation ou pour une migration de l'un à l'autre, il vous faudra évaluer les avantages et les inconvénients de chacun au regard de vos besoins. Voici quelques éléments pour vous y aider. Lire la suite
Comment sélectionner le bon CRM
Identifier les caractéristiques indispensables à votre entreprise vous permet de sélectionner l'outil CRM adéquat pour élaborer votre stratégie d'implication auprès de la clientèle. Lire la suite
Salesforce, SAP, Microsoft ou Oracle : quel CRM acheter ?
Plusieurs facteurs déterminent comment dépenser votre budget. Voici un aperçu des quatre grandes plateformes CRM pour vous aider à faire des choix éclairés. Lire la suite
2Tendances-
Évolution
Le social : la brique essentielle à une stratégie de CRM
Une conversation avec un client ne se noue plus uniquement à travers un appel téléphonique ou une lettre. Les entreprises doivent désormais être prêtes à relever les défis des média sociaux Lire la suite
CRM : l’Intelligence artificielle devient indispensable, mais elle ne remplace pas un bon commercial
L’intégration des technologies d’Intelligence artificielle dans les CRM est riche de promesses pour les forces de vente. Mais l’IA demande aussi des ressources et des commerciaux formés à son utilisation. Lire la suite
Comment les outils CRM révolutionnent l’engagement clients
L'évolution des habitudes des clients ont fait émerger une nouvelle génération d'outils CRM qui peuvent fournir un accès plus rapide à l'information et, quasiment, servir de socle à la gestion des données interne des entreprises. Lire la suite
3Projets-
Retours terrain
Cloud : Safran gère ses contacts externes avec un CRM français
Pour rationaliser la gestion de ses 10.000 contacts et optimiser ses opérations de communication, Safran a déployé EudoNet, un CRM français en mode Cloud. L’outil sera décliné en version mobile lors du prochain Salon du Bourget, ô combien central dans l’agenda de Safran. Lire la suite
CRM : Transavia veut faire de ses vols des « expériences clients de bout en bout »
En passant à Pega, la compagnie low-cost d’Air France entend fournir des services proactifs personnalisés aux passagers, transformer ses méthodes opérationnelles et optimiser sa relation avec ses partenaires métiers. Ou quand le BPM se mélange au CRM pour gérer des « parcours ». Lire la suite
Bouygues Telecom s’attaque à son taux d’attrition avec une (vraie) vision 360 de ses clients
En se restructurant, la filiale de Bouygues a simplifié drastiquement son offre et cherché à optimiser sa relation client en s’appuyant sur un CRM Salesforce. Premiers ROI attendus en 2016. Mais le churn serait d’ores et déjà en chute libre. Lire la suite