VMware Horizon Client
VMware Horizon Client
VMware Horizon Client sert le plus souvent à établir une connexion entre des équipements terminaux et des bureaux et applications virtuels Horizon View. VMware propose des versions d'Horizon Client pour Windows et Linux, Apple iOS, Mac OS X, Google Android et Chrome OS. Les administrateurs IT peuvent également installer Horizon Client pour Windows sur le système d'exploitation Windows Server afin de fournir un poste de travail Horizon View distant aux déploiements de clients légers et de clients zéro.
L'application Horizon Client communique avec le View Connection Server, qui agit en tant que courtier entre le poste client et les postes de travail View. Les utilisateurs saisissent leurs identifiants dans Horizon Client, après quoi le View Connection Server les authentifie et accède à leurs postes de travail virtuels. Les administrateurs peuvent également utiliser Horizon Client et le View Connection Server pour mettre à disposition des postes de travail et applications Hôte de session Bureau à distance de Microsoft (RDSH, Remote Desktop Session Host) depuis une ferme RDSH, ou pour fournir des applications VMware ThinApp dans Horizon View.
Horizon Client utilise les protocoles d'affichage distant (ou protocoles RDP, Remote Display Protocol) PCoIP, Microsoft RDP et VMware Blast pour établir une connexion réseau entre les postes clients et les postes Horizon View exécutés sur un serveur du datacenter. VMware ne prend en charge que Blast, fourni dans Horizon 7, sur Horizon Client 4.0 et les versions ultérieures.
VMware Horizon Client prend en charge les périphériques USB, l'audio et la vidéo en temps réel ainsi que les fonctions de sécurité telles que l'authentification unique (SSO, Single Sign-On) ainsi que l'authentification biométrique, par carte à puce et à double facteur. Horizon Client s'intègre en outre à la plateforme de gestion de la mobilité d’entreprise VMware AirWatch, permettant aux administrateurs d'appliquer des stratégies de gestion des appareils mobiles (MDM, Mobile Device Management) aux instances de postes de travail virtuels des utilisateurs.
VMware Horizon Client était connu sous le nom de Horizon View Client jusqu'à la version Horizon 6.