Definition

SalesforceIQ

SalesforceIQ est la solution de gestion de la relation client (CRM) de Salesforce destinée aux PME.

SalesforceIQ s'appuie sur RelateIQ, une plateforme SaaS intelligente de relation client achetée par Salesforce en 2014.

S'il ne propose pas la richesse et les options de personnalisation de la solution Sales Cloud, SalesforceIQ CRM (anciennement « for Small Business ») est en revanche plus abordable et plus facile à déployer. Ce produit constitue une solution idéale pour les petites et moyennes entreprises dont les ressources sont limitées.

SalesforceIQ regroupe les informations relatives aux clients sur une plateforme unique intégrable aux services du marketing, des ventes, du service à la clientèle et de l'analytique métier. Le logiciel surveille et analyse automatiquement les interactions au jour le jour avec les clients. Il suffit aux utilisateurs de se connecter via leur compte de messagerie Gmail ou Exchange pour exécuter SalesforceIQ for Small Business.

De plus, l'application mobile de SalesforceIQ intègre la messagerie aux données CRM, ce qui permet de gérer tout le processus de vente, y compris la collaboration avec les membres de l'équipe, directement à partir d'un téléphone.

SalesforceIQ Inbox, ex-« SalesforceIQ for Sales Cloud » est une solution indépendante qui permet de connecter les messageries à la plateforme Sales Cloud pour analyser les contenus des mails et en extraire automatiquement les données CRM pertinentes pour les commerciaux.

Présentation vidéo de SalesforceIQ

Cette définition a été mise à jour en août 2016

Pour approfondir sur Gestion de la relation client (CRM)